Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2007, 17h06

Par défaut Re : Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique

Citation:
Envoyé par theaigle Voir le message
Salut tt le monde!
Afrique du Sud: 165,5 Milliards de dollars USD (Mds USD) soit 3630 USD par hab.
Algérie: 102,2 Mds USD soit 3150 USD par hab.
Égypte : 90 Mds USD soit 1310 USD par hab.
Nigeria: 72,1 Mds USD soit 390 USD par hab.
Maroc : 46,5 MDs USD soit 1520 USD par hab.
xxxx : 100 Mds USD soit 4000 USD par hab !!?? hahahahahhahahahah comme si c'est vraimant chaque habitant recoit 3150 USD par an loolll il ne faut se fier à ces indicateurs d'agrégats ca ne reflete pas la realité en algérie 80% des rssources accaparer par les generaux et le reste est distribué au peuple sinon coment expliquer autant d'immigrés algeriens et autant de candidats a l'immigration et autant de pauvreté qui est plus elevé que celle du maroc pour un pays 5eme producteur du gaz et petrole !!?? c'est vraimant honteux !!! si je parle de l'algérie c'est pas pour une rancune mais c'est pour les faire reveillé un peu car leurs medias leurs font rever et croire que l'algerie est une grande puissance mondiale comme leur a promis un jou Boutflika avant d'être élu mais voilà elle est mnt un vieillaird malade et l'algerie est tjs un pays sous developpé qui souffre aujourdhui d'une crise de produits alimentaires et dont le peuple mange tjs dans les poubelles,pour mesurer le developpement d'un pays dis moi plutot :
de quoi est composé le PIB de ce pays ? qu'est ce qu'il exporte et importe ?est ce que les droits de l'homme sont protégé ? est ce qu'il y a de la stabilité? est ce qu'il y a de la dimocratie et de la liberté d'expression?
Vieux 27/08/2007, 18h56

Ta réaction me dégoûte....
Vieux 28/08/2007, 01h56

Citation:
Envoyé par brolyy Voir le message
El jazeera a le siège et son bureau à Rabat c'est une preuve de liberté d'expression offerte au Maroc pour une chaîne qui n'a pas besoin de definition et reconnu pour sa credibilité dans le monde entier,elle a deja pointé ses camera sur les bidonvilles du maroc et a constaté de la misère certe mais elle a constaté aussi qu'il ya tjs du progres et qu'il nya aucun marocain qui mange dans els poubelles contrairement en Algerie(5eme producteur du Gaz et 7eme en petrole) et c'est juste la semaine derniere dans l'emission "Aktar min ray" ou un politicien algerien de lalgerie a avoué existence des disaines de miliers d'algeriens qui mangent dans al poubelle et de la crise de pomme de terre dans le pays et des produits alimentaire essentiels.
ce qui fait la force du maroc à travers les temps c'est l'union de son peuple avec les rois et la confience mutuel ce qui fait envier les autres pays surtout l'algerie et essaient de briser cette relation mais en vain.
c'est ce qui fait aussi que la colonisation francaise n'a pas pu resté plus de 44ans alors qu'elle est restée presque 120ans en algérie .
et pour celui qui dit que les marocains sont des agriculteurs et bergers : on est fier de nos agriculteurs et bergers qui ont reussi a nous faire atteindre l'autosatisfaisance en viande rouge et produits laitiers et la plupart des legumes et fruits et dont l'expertise est reconnue internationalement.
dernierement deux banque marocaines attijari wafabank et BMCE, des entreprises en construction immobiliers et maroc telecom ont vu refuser leur candidatures pour investir en algérie alors deja accepté en tunise lybie et d'autre pays africains.si vous avez ouverts vos frontieres vous aurai pu connaitres les autres talents des marocains mais malheureusement vos medias(controlé par les generaux) vous laisse dans l'ignorence.
j'ai rien contre les algeriens mais c'est vraimant malheureux de vous voir dans cet etat.
Je vois, que la bourage de crane, a de bon jours devant lui, au royaume des chimeres,toute les donnees, que tu as fournie sont completement erronees, ce qui en dit long, sur l'objectivite de ton poste, je ne vais pas trop m'attarder, pour demontrer, que tu fantasmes,mon petit makhzenien en herbe.Tout d'abord,revoies ta copie,l'Algerie est 14eme producteur de petrole, plutot que 7eme, comme tu le pretnds(et croyez moi ca en fait une difference, en milliards de dollars),deusio le maroc n'est pas auto-suffisant en produits agricoles pour preuve,la facture annuelle de 2,3 milliards de dollars en importation de denrees alimentaires.Dire, que vous couvrez vos besoins en viande rouge et produit laitiers, est une heresie et une insulte, au bon sens,il n'ya qu'a faire un tour, dans votre oriental(oujda,berkane.....) tu remarqueras, que la plupart, des yaourts et autres produit laitiers,achalandes dans vos marches,proviennent d'Algerie et que des milliers de betes(moutons,brebis.....) sont trafiquees d'Algerie au maroc,chaque annee,a travers les frontiees poreuses(et je ne parle meme pas des autres denrees,carburant,medicaments, farine,margarine,lait pour bebe.....).Une autre chose,prendre pour argent comptant et verite divine, les propos d'un opposant acharne au gouvernement Algerien(emission sur el jazeera),releve d'une ignorance et d'une naivete criarde qui ne t'honore aucunement.Quand a la presence francaise en Algerie,au moins nous autres,les colons on les a chasse avec plein de barroud, dans le derriere,on a pas attendu UN FAXE de paris,pour nous octroyer notre independance sans tirer une seule balle(comme les marocains).Il faut dire tout de meme, merci aux Algeriens,parceque la france,s'etait debarrasser, de ses colonis insignifiantes, pour se consacrer entierement, "au joyau de la couronne",l'Algerie en l'occurrence.Moi,je me demande,si votre independance vous n'avait pas ete offerte,est ce que vous auriez eu les "coyones"d'accomplir le miracle de resistance,que vos voisins Algerierns, ont pu offrir a l'humanite......Mouhal,d'aille urs l'exemple de sebta et mlilia est la pour nous le rappeller encore et encore.
Vieux 28/08/2007, 03h44

Citation:
Envoyé par Ranela Voir le message
Je vois, que la bourage de crane, a de bon jours devant lui, au royaume des chimeres,toute les donnees, que tu as fournie sont completement erronees, ce qui en dit long, sur l'objectivite de ton poste, je ne vais pas trop m'attarder, pour demontrer, que tu fantasmes,mon petit makhzenien en herbe.Tout d'abord,revoies ta copie,l'Algerie est 14eme producteur de petrole, plutot que 7eme, comme tu le pretnds(et croyez moi ca en fait une difference, en milliards de dollars),deusio le maroc n'est pas auto-suffisant en produits agricoles pour preuve,la facture annuelle de 2,3 milliards de dollars en importation de denrees alimentaires.Dire, que vous couvrez vos besoins en viande rouge et produit laitiers, est une heresie et une insulte, au bon sens,il n'ya qu'a faire un tour, dans votre oriental(oujda,berkane.....) tu remarqueras, que la plupart, des yaourts et autres produit laitiers,achalandes dans vos marches,proviennent d'Algerie et que des milliers de betes(moutons,brebis.....) sont trafiquees d'Algerie au maroc,chaque annee,a travers les frontiees poreuses(et je ne parle meme pas des autres denrees,carburant,medicaments, farine,margarine,lait pour bebe.....).Une autre chose,prendre pour argent comptant et verite divine, les propos d'un opposant acharne au gouvernement Algerien(emission sur el jazeera),releve d'une ignorance et d'une naivete criarde qui ne t'honore aucunement.Quand a la presence francaise en Algerie,au moins nous autres,les colons on les a chasse avec plein de barroud, dans le derriere,on a pas attendu UN FAXE de paris,pour nous octroyer notre independance sans tirer une seule balle(comme les marocains).Il faut dire tout de meme, merci aux Algeriens,parceque la france,s'etait debarrasser, de ses colonis insignifiantes, pour se consacrer entierement, "au joyau de la couronne",l'Algerie en l'occurrence.Moi,je me demande,si votre independance vous n'avait pas ete offerte,est ce que vous auriez eu les "coyones"d'accomplir le miracle de resistance,que vos voisins Algerierns, ont pu offrir a l'humanite......Mouhal,d'aille urs l'exemple de sebta et mlilia est la pour nous le rappeller encore et encore.
Merci pour ce cours d'Histoire et cette analyse économique.
Et merci à toi et tous les Algériens, sans vous on n'aurait jamais été indépendant (par fax) et on serait décimés par la famine.
Vieux 31/08/2007, 18h47

Citation:
Envoyé par Ranela Voir le message
l'Algerie est 14eme producteur de petrole, plutot que 7eme
voila un site algerien en plus pour corriger tes informations sur les reserves et production d'algerie : http://66.102.9.104/search?q=cache:1...=ma&lr=lang_fr
Citation:
Dire, que vous couvrez vos besoins en viande rouge et produit laitiers, est une heresie et une insulte, au bon sens,il n'ya qu'a faire un tour, dans votre oriental(oujda,berkane.....) tu remarqueras, que la plupart, des yaourts et autres produit laitiers,achalandes dans vos marches,proviennent d'Algerie et que des milliers de betes(moutons,brebis.....) sont trafiquees d'Algerie au maroc,chaque annee,a travers les frontiees poreuses(et je ne parle meme pas des autres denrees,carburant,medicaments, farine,margarine,lait pour bebe.....).
je suis d'accord avec toi qu'il y a trafic de cetain produits alimentaires en oriental du maroc mais est ce que tu sais pourquoi: c'est parce qu'ils sont bcq moins cher et tu sais pourkoi ils sont bcq moins cher parceque votre devises est bcq moins chere loll vous vendez 2moutons pour acheter 3kilos de pomme de terre et un kilo de banan .
Citation:
Une autre chose,prendre pour argent comptant et verite divine, les propos d'un opposant acharne au gouvernement Algerien(emission sur el jazeera),releve d'une ignorance et d'une naivete criarde qui ne t'honore aucunement.Quand a la presence francaise en Algerie,au moins nous autres,les colons on les a chasse avec plein de barroud, dans le derriere,on a pas attendu UN FAXE de paris,pour nous octroyer notre independance sans tirer une seule balle(comme les marocains).Il faut dire tout de meme, merci aux Algeriens,parceque la france,s'etait debarrasser, de ses colonis insignifiantes, pour se consacrer entierement, "au joyau de la couronne",l'Algerie en l'occurrence.Moi,je me demande,si votre independance vous n'avait pas ete offerte,est ce que vous auriez eu les "coyones"d'accomplir le miracle de resistance,que vos voisins Algerierns, ont pu offrir a l'humanite......Mouhal,d'aille urs l'exemple de sebta et mlilia est la pour nous le rappeller encore et encore.
tu es fier de t'avoir fait coloniser pour plus de 120ans par les francais et avant eux par les othmans !?? ca fait vraimant rire de dire que vous n'attendiez pas unFAX de paris c'est comme si c'etait une option pour vous lolll vous avez de la chance que le maroc a abotenu son independance avant vous et qu'il y avait un roi comme mohemad5 qui vous a supporté et qui a refusé tte offre de la france pour ne pas vous trahir sinon vous serez tjs une colonie de la france comme la corse.
en tout cas 5eme producteur mondial du gaz et 14eme de petrole et vous avez des dizaine de milliers d'habitant qui mangent dans les poubelles ca c'est une evidence que vous ne pourrez jamais detourner.un tel pays devrait importer de la main d'oeuvre et les cerveaux au lieu de les exporter servir leurs anciens colonisateur.
Vieux 01/09/2007, 22h09

Citation:
voila un site algerien en plus pour corriger tes informations sur les reserves et production d'algerie : http://66.102.9.104/search?q=cache:1...=ma&lr=lang_fr

je suis d'accord avec toi qu'il y a trafic de cetain produits alimentaires en oriental du maroc mais est ce que tu sais pourquoi: c'est parce qu'ils sont bcq moins cher et tu sais pourkoi ils sont bcq moins cher parceque votre devises est bcq moins chere loll vous vendez 2moutons pour acheter 3kilos de pomme de terre et un kilo de banan .

tu es fier de t'avoir fait coloniser pour plus de 120ans par les francais et avant eux par les othmans !?? ca fait vraimant rire de dire que vous n'attendiez pas unFAX de paris c'est comme si c'etait une option pour vous lolll vous avez de la chance que le maroc a abotenu son independance avant vous et qu'il y avait un roi comme mohemad5 qui vous a supporté et qui a refusé tte offre de la france pour ne pas vous trahir sinon vous serez tjs une colonie de la france comme la corse.
en tout cas 5eme producteur mondial du gaz et 14eme de petrole et vous avez des dizaine de milliers d'habitant qui mangent dans les poubelles ca c'est une evidence que vous ne pourrez jamais detourner.un tel pays devrait importer de la main d'oeuvre et les cerveaux au lieu de les exporter servir leurs anciens colonisateur.
Monsieur,Einstein,toutes sortes d'articles, sont trafiques de l'Algerie au maroc,des denrees alimentaires,aux medicaments,en passant par les produits electroniques et electromenagers.
La raison????????????
IL sont moins cher,en Algerie,pratiquement a moitie prix.
Une des raisons, le subventionnement, qu'exerce, l'etat Algerien.
Cela n'a rien a voir, avec...........la monnaie,monsieur l'economiste du dimanche.A suivre ton raisonnement eclairee,votre monaie est plus puissante que celle du Japon.Puisque1DH=66Yen japonais.
En moins, nous autres, "tes francais", on leur a foutu une raclee memorable, qui leur est restee, autravers de la gorge, jusqu'a nos jours.Alors que ton maroc,s'est vu offrir son independance,sans tirer une balle(tu parles d'une bande de laches!).La france, vous a massacre au napalm(le Rif)et personne n'a oser se soulever,tu parles d'un peuple digne et courageux.(la france a laisser,derriere elle,100000 morts,au moins)
Ton Roi,mohamed 5, ne pouvait meme pas, se supporter, lui meme,alors insinuer, que c'est lui qui nous a ramener.......notre independance,releve d'un phantasme, passible d'internement, dans un asile de fous.
A vrai dire,oui,mohamed 5, a joue un role,dans notre revolution,c'est celui du "Goumi de service",qui a trahit nos chef historiques(Ait Ahmed,Ben Bella,Boudiaf......),quand leur avion, a ete detourne, par les services speciaux francais, avec la connivence de ton mohamed 5.
Tu as bien raison,si on etait riche, on devrait importer de la main d'oeuvre.........manque de pot pour toi(lapsus revelateur),c'est exactement,ce qui s'y passe, oui,des milliers de travailleurs etrangers, de toutes nationalites,emigrent en Algerie, pour y travailler(le nombre exacte,tourne autour de 50000).Il faut dire, que c'est tout a fait normale, vu le nombre de projets gigantesques(des centaines)qui pullulent,a travers le teritoire national.En effet,meme les marocains,ne sont pas en reste, puisque,des milliers de tes compatriotes, y vivent et y travaillent(illegalement quelquefois),Au dernier ressencement,300000 marocains, vivent en Algerie(ce qui en fait, la deuxieme destination, apres la france,pour vos MRE).Alors que ton pays,s'essouffle, a debloquer, un pret ou une aumone, de 100 millions de dollars,l'Algerie,elle, s'offre le luxe, d'investir, pas moins de ....150 MILLIARDS de dollars,pour relancer son economie.On evolue pas, dans la meme ligue, mon cher ami,les misereux et les mendiants, c'est dans ton pays,qu'on les trouvent,pour preuve,les centaines de milliers de bidon-villes, qui ont pignon sur rue, dans vos villes.
Oui,on a le petrole et le gaz et vous,vous avez,les touristes etrangers,les phosphates,la culture de la drogue(4 milliards de dollars de recettes annuelles),les milliers de delocalisations francaises(donc, des compagnies pas marocaines,du tout,qui rapatrient leur profit en france, a chaque fin d'annee) et vous avez aussi, pour equilibrer votre budget, l'aumone des francais et des seoudiens,entre autres,qui transferent, des centaines de millions de dollars, chaque annee.Donc,votre petite economie,d'a peine 51 milliards de $(une vraie misere),est fortement tributaire,des etrangers pour survivre,sans eux,vous seriez encore, dans de plus mauvais draps,que dans les quels,vous etes maintennant.
Desole,pour les autres marocains, correctes,sur ce forum,mais je dois refaire l'education, de ce "brolyy" de pacotille,qui lance, des attaques steriles,sans savoir,de quoi il en ressort.

Dernière modification par Ranela ; 01/09/2007 à 23h32.
Vieux 01/09/2007, 23h10

pour le moment
10 dinars algerien vaut 1dh15centime
Vieux 01/09/2007, 23h31

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
pour le moment
10 dinars algerien vaut 1dh15centime
Cela ne veut rien dire,les devaluations et revaluations, sont des operations economiques, comme les autres, qui rentrent, dans un schema, de politique financiere,bien precise.
Example edifiant:
1Dh marocain=66 Yens japonais.
Est ce que cela, veut dire, que l'economie marocaine, est plus puissante, que sa contreparte,japonaise??????
Vieux 17/09/2007, 22h29

ranela tu essaies de cacher la réalité amère de ton pays l'algérie mais tu ne peux pas,grace à l'internet et les chaines satellitaires auxquels tlm peut acceder
tu dis que l'algerie importe de la main d'oeuvre ! mais de qui tu te moques ! chaque mois la police marocaine intercepte des candidat à l'immigration clandestines algeriens+des dizaines de milliers d'algeriens mangents dans les poubelles !
99% des devises algeriens provient d'hydraucarbures,crise de lait crises pomme de terre,crise d'eau ... tu parle d'une economie !la misère oui!
tu me parles des projets et des investisement engagés comme si l'algérie vient de decouvrire ses puits de petroles et gaz par hasard !
tu l'as dis toi meme on a un budget de 50 milliard et 'lalgerie de 100M mais on s'en sort beaucoup mieux que vous au moins on garde notre dignité et on mange pas dans les poubelles.vous ne pouvez meme pas voyager au canada sans passer par la RAM tu parles d'une economie !
ce ki me fait le plus rire c'est kand tu parle de colonisation francaise et tu dis que vous en algerie vous avez perdu un million d'homme pour la liberer et nous au maroc on a eu notre independance sans grands degâts.ca n'a rien de koi se vanter ! si cela montre une chose c'est que vous etes stupide et moins intelligent. et c'est justement pour ca que vous resterez tjs dans la misère malgé la chance et l'avantage des puits de petrole et gaz que vous avez.
Vieux 18/09/2007, 02h12

Citation:
chaque mois la police marocaine intercepte des candidat à l'immigration clandestines algeriens+des dizaines de milliers d'algeriens mangents dans les poubelles !
La diffamation gratuite et l'invective facile ne sont pas source d'information...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38