Le Maroc vu par les Subsahariens

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2007, 23h20

Par défaut Re : Le Maroc vu par les Subsahariens

Citation:
Envoyé par pisdru Voir le message
Ceci s'explique par le fait de 130 ans de colonisation que l'Algérie est le pays où la langue de Molière est la plus usitée au monde après la France.

A l'inverse, il est extraordinaire que seule l'Algérie s'est affranchie de l'obligation faite aux anciennes colonies françaises d'appartenir au Club de la francophonie et surtout est le seul pays à exiger des visas aux ressortissantsa français par réciprocité ce que ni le Maroc ni la Tunisie ne sauraient imposer car pas totalement décolonisés.

Le nif en plus?
"où la langue de Molière est la plus usitée au monde après la France." tt d'un coup il s'agirait d'une fierté ? A vous entendre la France représente un ennemi chez qui pourtant vous trouvez une certaine hospitalité.

Je ne tomberai pas ds le combat futile Maroc contre Algérie parce qu'un duel se fait à deux et je ne lutte pas, j'apprécie les Algériens alors je ne vous ferai pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais cette pseudo fierté ne rime à rien et l'avenir nous dira si elle mène à qqch de concret.
La réalité parle d'elle-même.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 23h32

Citation:
Envoyé par lila204 Voir le message
"où la langue de Molière est la plus usitée au monde après la France." tt d'un coup il s'agirait d'une fierté ? A vous entendre la France représente un ennemi chez qui pourtant vous trouvez une certaine hospitalité.

Je ne tomberai pas ds le combat futile Maroc contre Algérie parce qu'un duel se fait à deux et je ne lutte pas, j'apprécie les Algériens alors je ne vous ferai pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais cette pseudo fierté ne rime à rien et l'avenir nous dira si elle mène à qqch de concret.
La réalité parle d'elle-même.
La réalité est prouvée par le fait que seule l'Algérie va combattre l'article 4 de la loi française du 25 février 2005 faisant l'éloge de la colonisation. Tant le Maroc que la Tunisie-en l'occurrence-se désolidarisent du refus algérien à l'imposture car fiers-peut-être-d'avoir été colonisés?

Aussi, ne mélangeons pas tout; sans doute-par son nif unique au monde- le peuple algérien est à tenir à part car c'est un peuple légendaire dans l'histoire. "Si Diên Biên Phu vous a fait rire...ne manquez pas l'Algérie!" credo célèbre d'une forumiste kabyle.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 23h37

Citation:
La réalité est prouvée par le fait que seule l'Algérie va combattre l'article 4 de la loi française du 25 février 2005 faisant l'éloge de la colonisation. Tant le Maroc que la Tunisie-en l'occurrence-se désolidarisent du refus algérien à l'imposture car fiers-peut-être-d'avoir été colonisés?

Aussi, ne mélangeons pas tout; sans doute-par son nif unique au monde- le peuple algérien est à tenir à part car c'est un peuple légendaire dans l'histoire. "Si Diên Biên Phu vous a fait rire...ne manquez pas l'Algérie!" credo célèbre d'une forumiste kabyle.
Comme dirait le proverbe "" Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. "
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 23h39

kifaya
Enregistré + Date d'inscription: décembre 2006
Pays:

Re : Les héros français combattent le terrorisme.

--------------------------------------------------------------------------------

En 1954 aussi, en Algérie, la France avait justifié son intervention fasciste sous prétexte de combattre le terrorisme (cf. Albert Camus).

"Si Dien Bien Phu et Waterloo vous ont fait rire...ne manquez pas l'Algérie!" (le général Duval?).

Source: http://mejliss.com/showthread.php?t=260357
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 23h46

Citation:
Envoyé par lila204 Voir le message
Comme dirait le proverbe "" Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. "
Je discerne pas la portée de votre message. Cependant, entre l'Algérie et la France survie une haine de 177 ans et pour cause.

"Il n'y a pas d'autre exemple à citer que l'afrranchissement du plus brave peuple sur cette terre...celui algérien!" (Ernesto "Che" Guevara, Alger, 1965).
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2007, 12h30

Citation:
Je discerne pas la portée de votre message. Cependant, entre l'Algérie et la France survie une haine de 177 ans et pour cause.

"Il n'y a pas d'autre exemple à citer que l'afrranchissement du plus brave peuple sur cette terre...celui algérien!" (Ernesto "Che" Guevara, Alger, 1965).

Alors honnêtement pourquoi vivez-vous dans un pays que vous haïssez à ce point, votre nationalisme vous entraîne vers une forme d'isolement et d'intolérance assez surprenants.
Le fait de citer des propos du Che comme s'ils étaient divins ne met pas en valeur vos idées si l'on considère ce que ses actions ont eu comme conséquences dans son pays.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2008, 12h25

Miserables!!!

Comment oser vous vous vanter d etre les chouchous de peuples aussi barbares que vos ancetres subsahariens!!

Les algeriens sont une race superieure d essence divine,et on s en tape completement de ce que peuvent penser de nous vos simiens d outre sahara,fussent ils des muslim!

Les khel preferent le maroc?Grand bien leurs en fassent.De toute facon,en plus de vous cracher a la figure dans votre propre pays a l instar de leurs maitre les gwer,tout comme eux,ils s envoient en l air quotidiennement vos soeurs pourtant si chastes(avec les arabes)..
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2008, 13h16

Citation:
Envoyé par Couscous57 Voir le message
Miserables!!!

Comment oser vous vous vanter d etre les chouchous de peuples aussi barbares que vos ancetres subsahariens!!

Les algeriens sont une race superieure d essence divine,et on s en tape completement de ce que peuvent penser de nous vos simiens d outre sahara,fussent ils des muslim!

Les khel preferent le maroc?Grand bien leurs en fassent.De toute facon,en plus de vous cracher a la figure dans votre propre pays a l instar de leurs maitre les gwer,tout comme eux,ils s envoient en l air quotidiennement vos soeurs pourtant si chastes(avec les arabes)..
Au nom de quoi les Algériens seraient une race supérieure? Savez-vous que vous plagier en l'occurrence un sinistre personnage avec des telles inanités?

Sans le morcellement opéré par la France, des Algériens pourraient très bien être Marocains ou Tunisiens et vice-versa.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2008, 14h05
w75 w75 est en ligne

Citation:
Au nom de quoi les Algériens seraient une race supérieure? Savez-vous que vous plagier en l'occurrence un sinistre personnage avec des telles inanités?

Sans le morcellement opéré par la France, des Algériens pourraient très bien être Marocains ou Tunisiens et vice-versa.
Détrompe toi . N'oublie pas qu'il y'avait la régence d'Alger avant l'arrivée des français :

http://www.lecri.net/conviction/cart...1800_small.jpg
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2008, 15h05

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Détrompe toi . N'oublie pas qu'il y'avait la régence d'Alger avant l'arrivée des français :

http://www.lecri.net/conviction/cart...1800_small.jpg
J'en conviens. Mais le sultanat d'Alger comprenait qu'un tout petit territoire. En revanche, on sait que le fondateur de Marrakech était partie de Mauritanie pour instaurer l'un des plus grands empires de tous les temps qui incluait une grande partie de l'Algérie actuelle et de l'Espagne.

Plus tard, le Maghreb devint une terre de transit aux caravaniers qui faisaient commerce de l'Afrique noir jusqu'à en Arabie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38