|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, comme on lit souvent ici que les livres autres que le Coran ont été falsifiés, je voudrais savoir sur quoi se basent les musulmans pour dire ça. Sur le Coran ? Références ? Sur des Hadiths ? Références ? Sur des idées, ... ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y en a tellement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Nous nous basons effectivement sur le coran mais aussi les hadiths et les preuves avec le temps que la bible s' eloigne rigoureusement de la verité (entre autre quand elle donne des ordres de grandeurs concernant la date d' apparition de l' Homme). Je t' envoie par mp un texte paru dans le times il y a peu de temps concernant le grand debat qui opposent plusieurs hautes personnalités de l' Eglise concernant l' authenticite de la bible. Paix sur toi, romano. |
|
| ||||
| ||||
|
afarid_s: Les différentes "versions" de la bible ne sont pas différentes dans leurs fondements. Ce sont des distinctions de traduction. Je ne vois rien là qui justifie de dire qu'ils ont été falsifiés. Est-ce que le Coran parle de ça ? Romano : Je connais cet article, on en a longuement débattu dans un autre sujet. Cette déclaration des évèques d'Angleterre n'a rien de nouveau. Il n'y a pas de "grand débat" là dessus dans l'Eglise. La Bible est authentique et les Evèques ne le nient pas. Ils répètent ce qui a déjà été dit lors du Concile de Vatican II (et d'autres avant) que tout n'est pas à lire de façon littérale. J'ai notamment précisé que l'article traduit de l'anglais parlait bien de ce qui était "true" (littéralement vrai) et "untrue" (qui ne signifie pas faux, mais non fiable au sens scientifique. Faux en anglais c'est false). Donc tout ceci ne prouve rien. Romano tu parles de références du Coran. Quelles sont-elles ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
‘’Eh bien, espérez-vous que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’ Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42 Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous . Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce qui EST AVEC EUX ..." Sourate 2 :91 Lorsqu'un Prophète envoyé par Dieu est venu à eux, confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX, plusieurs de ceux auxquels le Livre avait été donné rejetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient rien (de ce qu'il contenait)." Sourate 2:101 Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! Sourate 2:146 Et puis voici un tafsir allant dans le meme sens que ces versets "Quand Muhammad est venu vers eux (les juifs), ils ont voulu contredire et contester avec lui, en employant la Tawrah. Cependant, la Tawrah et le Coran se sont affirmés l'un l'autre. Ainsi les juifs ont mis de coté l'emploie de la Torah, et ont pris le Livre d'Asaf, et la magie de Harut et de Marut, qui en effet n'est pas conforme au Coran. Par conséquent Allah dit, (comme s'ils ne savaient rien!).'' Tafsir Ibn Kathir Si je puis me permettre j' aimerais ajouter qu il est dommage que des conflits voient le jour au sujet de ce qui devrait plutot nous unir. Les chretiens reconnaissent tous les prophetes qui ont precedes Jesus, pourquoi pas Mohamed ? Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants [Sourate al-Araf 7:157] |
|
| ||||
| ||||
|
Dans ce que tu cites, le Coran dit que la Torah contient des informations que certains cachent. Cela ne dit pas que les chrétiens cachent des informations, qu'il y a des choses fausses dans les évangiles. Et je suis d'accord, c'est bien pour ça que je posais la question, cela devrait nous unir. Il n'y a rien dans le Coran qui dise que l'Evangile est faux, ou modifié ou etc. or on le lit tout le temps sur ce forum. Quand à Mohammed, je ne le trouve pas dans ma bible, et après le Christ, le temps des prophètes est terminé. C'est écrit dans la bible et le Christ le répète. C'est simplement pour ça. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je tiens quand meme a te rappeler que vous confirmez l' ancien testament non ? |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, mais dans l'évangile ? Il était connu, consultable, etc. au 7e siècle. Pas un mot négatif sur lui... Si ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
L'Ancien Testament est lu et compris comme l'ancienne loi. Ancienne loi qui est accomplie par la nouvelle apportée par le Christ. Donc effectivement, nous héritons des erreurs et manques qui sont dans l'ancienne loi. Mais la nouvelle : elle a apporté les corrections à ces erreurs. Sinon Dieu en aurait dit quelque chose à Mohammed ! |