|
| ||||
| ||||
| Citation:
A force de traductions on tend vers l' à peu pres qui lui meme dans une autre langue peu mener à un sens erroné du sens originel. Je respecte la religion chretienne de par son caractere divin et les lecons que l' on peut en tirer, neanmoins son evolution a travers les sciecles et son rapport au monde actuel laisse à penser qu' elle à tort sur certains points, et ces erreurs ne pouvant etre d' ordre divin laisse flotter l' argument de l' intervention humaine. |
|
| ||||
| ||||
|
Il me gene de donner ce verset en argument dans cette discussion car il est entierement dans le domaine de la foi aujourd' hui et je ne sais pas si on en aura les preuves concretes un jour mais la grosse difference que l' on a vis à vis du christ c' est qu' il n' est pas mort ou en tout cas pas sur la croix. selon le coran ce fut 'un faux semblant". Alors en effety si on part du fait que l' on est sure que ce dire est vrai, et que l on compare à la bible... elle est falsifiée. De meme, le coran affirme que " nul ne portera le peche d' autrui" en contradiction avec " il est mort pour sauver le monde"... De la meme maniere que vous prenez les evangiles pour corriger l' ancien testament (est-ce la foi ou une conviction acquise via les cours de religion ou l envie de suivre sa famille), nous prenons le coran comme Livre ultime de la revelation divine (mais là encore on pourra debattre de la cause parentale, scolaire ou en rapport avec la foi). Quelque chose qui n' a pas tant à voir avec le sujet est la creation de l' univers qui succede celle de la terre dans la bible. Nous pouvons y voir ici avec notre optique de muslim une falsification du livre original en prenant pour argument "le coran nous dit l' inverse"( chose confirmée par l' astronomie moderne pour ne pas parler de la logique). Et l' autre camps nous donnerait surement un argument ( tout à fait recevable) du type "il ne faut pas etre litteraliste". Le fait est qu' a force d' avoir voulu traduire (successivement en hebraique puis en latin et finalement en francais anglais etc ) et embelir un livre religieux d' une telle ampleur scientifique et spirituelle au cours des differents sciecles,regimes, points de vue au sujet de l' univers etc... certaines données sont passées du concret à l' abstrait part des tournures qui sont purement vouées à rendre les choses contables. Certes, le bible est un livre à lire mais pas comme une histoire. Pour garder une bonne coherence à une chose il faut savoir rester proche de son origine; c' est comme en math le resultat est plus precis et donc plus juste si tu gardes la fraction plutot que la valeur approchée. Le probleme chez certains membres de la communaute musulmane commence à devenir le meme, et malheuresement j' en fais encore parti; c' est à dire que l' on cherche toujours à avoir des traductions, interpretations dans notre langue alors que c' est à nous de nous rapprocher de cette langue si nous voulons la comprendre ! ! ! A force de traductions on tend vers l' à peu pres qui lui meme dans une autre langue peu mener à un sens erroné du sens originel. Je respecte la religion chretienne de par son caractere divin et les lecons que l' on peut en tirer, neanmoins son evolution a travers les sciecles et son rapport au monde actuel laisse à penser qu' elle à tort sur certains points, et ces erreurs ne pouvant etre d' ordre divin laisse flotter l' argument de l' intervention humaine. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Y a bien que les mecs pour sortir ce genre de discussions .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as bien raison lucille de dire ça ! Ne dit-on pas que tous les prophètes étaient des mecs ?!? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
SALUT Un jour il y avai un père juif don son enfan été gravemen malade le père lisé la Torah pr essayé de le guerir. Pui le prophète arriva é vi le père é lenfan malade é il di ne voi tu pa une description de moi dans ce livre? é lenfan reponda oui et il di "je temoigne q'il n'est de Dieu que Allah et que Mouhammad est le messager de Dieu" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu pouvais eviter d'ecrire en SMS nous te serons trés reconnaissants la fatigue de fin de semaine ne me permet pas trop de faire des efforts de décodage barak Allahu fik |
|
| |||
| |||
|
Dans la bible il n ya pas quelque chose qui s'appele ancien testament ou ancienne loi,le messie comme il le dit n'est pas venu pour annuler la torah ou les livres des prophetes: celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Matthieu 5:19.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ex. La Loi dit " Tu ne tueras pas" . Et moi ( = Jésus) , je vous dis : "Si quelqu'un se met en colère contre son frère, il mérite un jugement". La Loi dit : " Tu ne commettras pas d'adultère ". Et moi je vous dis : "Celui qui regarde une femme pour satisfaire son désir a déjà commis l'adultère dans son coeur". La Loi dit :"Tu aimeras ton prochain et tu ne feras pas de cadeau à ton ennemi." Et moi, je vous dis: " Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent." Voilà de quelle Loi il s'agit, et comment Jésus l'accomplit. |
|
| |||
| |||
|
Salut Ce que declare jesus ne justifie pas l'expression d'ancien testament. La Torah n'enseigne pas d'hair son ennemi,jesus dit cela contre la secte des pharisiens,c'est exactement ce que preché Hillel. |