Authenticité des livres

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2006, 12h41

Par défaut

salam
encore et encore on entend parler de l evangile comme etant un livre physique porté par jesus tout au long de ses preches....il faut bien qu un jour ou l autre les chretiens admettent que l evangile de jesus n existe pas ! puisque aucun livre n a été ecrit a son epoque....
l evangile a été ecrit bien longtemp apres lui et de ce fait il reste une biographie de jesus et non pas un livre de Dieu
Concernant les contradictions de certaines version de la bible, le probleme ne se trouve pas la...puisque les contradictions se trouve dans chaque bible elle meme donc ya pas a comparer 2 bibles, mais simplement comparer les quatre evangiles d une meme bible pour voir les contradiction au sein du meme livre
"quand paul dit ceci, Luc lui dit autre chose
evidement c est tellement dur de faire une biographie de quelqu un qu on a pas connut mais dont on a simplement entendu parler
c est comme ci demain je decidait de faire un biographie de Jean paul2 et que 3 autres bladinautes en ferait autant on trouverai autant de divergences
dans la biographie selon HeracleS ou selon x bladinaute
puisque nous n avons pas connu JP2 tout simplement qu a travers des media

Je ne cache pas que certain versets de la bible sont vrai et qu ils ont été conserver
cependant il y en a tres peu , et les faux versets sont flagrants
par ailleur Jesus de sa vie n a jamais fait le signe de croix, il n a jamais été dans une eglise et par dessus le marché il n a jamais entendu ce pseudo de Jesus puisqu il s appelait Issa ou en prononciation araméene Ichua

je ne suis pas la pour blamer les chretiens parceque je pense que beaucoup ne font que suivre ce qui est descendu sur eux, comme le dit le saint coran
Mais je pense qu un jour ou l autre il va falloir ouvrir les yeux

parceque Jesus a dit quand j irai vers mon pere qui est votre pere, mon Dieu qui est votre Dieu, je vous l enverrait
Et vous les chretiens vous attendez qui ?
de plus dans ce verset qui dit : je succiterait parmis les fils de vos frere un prophete"
posez vous la question qui sont les fils des freres des enfants d Israel ?

Et la, et je tiens a le souligner c est que dans la bible vos savants on completement fais DISPARAITRE Ismael de la bible !!!!!!
c est grave comme meme de ne pas s en apercevoir !
Dieu dit a Abraham d immoler sont Fils premier né et on nous raconte dans la bible que Abraham voulait immoler Isaac, mais voila on nous dit dans cette meme bible que quand Isaac est né Ismael avait 8 ans
donc il y a une grosse erreur ici
et apres on n etendra plus jamais parler d Ismael ( pere des arabes ) dans la bible
je succiterait parmis les fils de vos freres = je succiterai parmis les fils d Ismael !

assalam oua aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 14h58

Par défaut

purée ca dort !
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 17h47
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par ABRAM
Salut
Ce que declare jesus ne justifie pas l'expression d'ancien testament.
La Torah n'enseigne pas d'hair son ennemi,jesus dit cela contre la secte des pharisiens,c'est exactement ce que preché Hillel.

Tu as parfaitement raison.
Et c'est la raison pour laquelle actuellement on préfère les expressions "Premier Testament" et "Deuxième Testament".
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 18h07
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
salam
encore et encore on entend parler de l evangile comme etant un livre physique porté par jesus tout au long de ses preches....il faut bien qu un jour ou l autre les chretiens admettent que l evangile de jesus n existe pas ! puisque aucun livre n a été ecrit a son epoque....
l evangile a été ecrit bien longtemp apres lui et de ce fait il reste une biographie de jesus et non pas un livre de Dieu
Tu as l'air bien sûr de toi, HeraleS. C'est un peu comme si je me permettais d'affirmer que le saint Coran n'existe pas, parce qu'il a été "mis en page" des décennies après la mort de Mouhammad.

Deux des évangélistes connaissaient Jésus :
1. Matthieu, qui a écrit son évangile, vers les années 40-50, en araméen, texte traduit en grec vers 80 environ.

2. Jean, dont la précision de certaines scènes de son évangile ne peuvent pas faire douter qu'il était là et qu'il a vu ce qu'il raconte.

Quant-aux Paroles de Jésus,elles étaient mémorisées, comme l'ont été les versets du Coran. Cela peut se faire puisque l'ensemble du Coran est plus long que l'ensemble des Paroles de Jésus.
Mais pas uniquement. Les évangiles sont issus aussi de notes prises par les disciples de Jésus. Saül Liberman a expliqué comment les disciples de Jésus - comme aussi les disciples des maîtres pharisiens de cette époque - notaient forcément ses paroles sur les calepins de l'époque appelés "pinqasim", du grec "pinax".

Au total , la date de la mise en page définitive des Evangiles n'a rien à voir avec l'époque de leur conception; "celle-ci s'est ouverte dès le vivant de Jésus, puis elle a été menée selon les règles de la culture juive, transcrite avec les moyens techniques romains (les premiers volumes manuscrits reliés).
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 18h12

Par défaut

ok je te suis...mais donne moi des verset de l evangile de Jesus
parceque je suis peut etre passer a coté

et pardonne moi si j ai l air agressif ce qui n est pas du tout mon intention

amicalement
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 18h22
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
salam

Je ne cache pas que certain versets de la bible sont vrai et qu ils ont été conserver
cependant il y en a tres peu , et les faux versets sont flagrants
par ailleur Jesus de sa vie n a jamais fait le signe de croix, il n a jamais été dans une eglise et par dessus le marché il n a jamais entendu ce pseudo de Jesus puisqu il s appelait Issa ou en prononciation araméene Ichua
Peu de vrais versets, là c'est un scoop ! D'où sors-tu cette information, HeralèS ?

Et de faux versets flagrants . Ah bon! Mais lesquels? Peux-tu préciser et nous donner tes sources?

Bien sûr, Jésus n'a jamais fait le signe de la croix. Et alors ?

Il n'est jamais allé dans une église mais il fréquentait les synagogues. Qu'est-ce qui t'étonne là-dedans ?

Il ne s'appelait pas Jésus puisqu'il s'appelait Yéchoua'.
Yéchoua' = Iésous en grec = Iesus en latin = Jésus en français. Où est le mal?
Londres = London. Et Casablanca = Dar Beïda .
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 18h35
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
ok je te suis...mais donne moi des verset de l evangile de Jesus
parceque je suis peut etre passer a coté

et pardonne moi si j ai l air agressif ce qui n est pas du tout mon intention

amicalement
T'inquiète, Heralès, nous (=les chrétiens) avons l'habitude : ton post, c'est ce qu'on entend sans cesse dans les médias, sur internet, dans certains livres, que je ne citerai pas pour ne pas en faire la publicité !

Tu me demandes un exemple de verset où l'auteur se présente comme un disciple de Jésus. Je vais te citer Jean :

"C'est ce disciple ( = moi, Jean ) qui témoigne de ces faits et QUI LES A ECRITS, et nous ( = moi, Jean, et mes compagnons ) savons que son témoignage est véridique. Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait." (Jean, 21, 24-25).
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 20h24

Par défaut

d accord si tu le dit,
mais je crois que les 12 apotres ont tous ecrit des livres ou sont ils ?

a++
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 21h47
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
d accord si tu le dit,
mais je crois que les 12 apotres ont tous ecrit des livres ou sont ils ?

a++
Absolument pas ! La plupart des 12 apôtres étaient illettrés au départ. D'ailleurs. Pierre , par exemple, pêcheur de profession, a sans doute utilisé un secrétaire pour composer ses lettres. Seul Matthieu était vraiment instruit, puisqu'il était fonctionnaire au service des impôts. On suppose d'ailleurs (mais ce n'est qu'une supposition) qu'il était le "secrétaire " du groupe des 12.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 23h38

Par défaut

Frank je suis heureu de voir que tu est instruit dans ta religion et c est bien car meme certains pretres curés ou pasteurs le sont moins que toi et je trouve cela genial....bon enfin bref

Parle moi d Ismael que dit la bible a propos d Ismael est il le premier né d Abraham, car nous savons qu Abraham avais ces 2 fils avec 2femmes differentes Agar et Sarah peut tu nous en dire plus ?

merci bien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38