|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu me flattes. J'en profite pour te faire des confidences que tu garderas pour toi. Comme j'ai déjà eu l'occason de le dire aux Bladinautes, je suis d'une famille "mixte" , mais ( c'était avant 1956) mon père est resté catholique et a élevé ses enfants, dont moi, dans la religion catholique. Bref! Cela explique ma passion pour la Bible; Je vais même t'avouer quelque chose que tu garderas pour toi : j'ai désiré dans ma jeune jeunesse devenir prêtre !!! La chose ne s'est pas faite et je suis devenu prof. au Maroc pendant 20 ans, où, d'ailleurs j'ai épousé une Casablancaise. Hélas! depuis, mon père , ma mère , ma femme sont décédées, j'ai pris ma retraite et cela me laissse du temps pour dialoguer avec les Marocains de BLADI que je trouve tous si sympathiques; j'ajouterai qu'il y a quelques années, trois de mes neveux, baptisés catholiques, se sont convertis à l'Islam ce qui m'a fortement interpellé ! Voilà !(fin de la parenthèse et de mes confidences!). Ismaël : oui, dans la Bible, c'est le fils aîné d'Abraham, sans aucune réserve. Et Ismaël est très honoré dans la Bible. Ainsi : L'Ange de YHWH dit à Agar :"Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." Mais, pour une raison qui nous échappe, Dieu a souvent écarté l'aîné . Exemples : Les offrandes d'Abel ont été préférées par Dieu aux offrandes de Caïn , d'où la colère de celui-ci et le meurtre d'Abel ; et aussi le choix du vieil Isaac pour son fils cadet Jacob à l'encontre de l'aîné Esaü. etc..... Voilà ! Es-tu "satisfait" de mes réponses ? Amicalement, franc. |
|
| |||
| |||
|
lol merci de ses reponses, mais ca repond pas trop a ma question, puissque Ismael a carrement disparut de la bible a un moment donné et puis quand Dieu interpelle Abraham il lui dit : ton fils l unique ( dans certaines versions , ton fils l ainé ) mais dans tout les cas ca concerne Ismael et non pas Isaac c est ca que je comprend pas et merci a toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ismaël disparut de la Bible après sa mort ,oui. Mais sinon, voilà ce qui est dit de lui après son exil dans le désert. " Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc. Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d'Egypte. "(Genèse, 21, 20-21). "Voici la descendance d'Ismaël, le fils d'Abraham, que lui enfanta Agar, la servante égyptienne de Sara . voici les noms des fils d'Ismaël, selon leurs noms et leur lignée : le premier né d'Ismaël : Nebayot, puis Qedar, Adbérl,..... Voici la durée de vie d'Ismaël : cent trente- sept ans. Puis il expira....Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Egypte, en allant vers l' Assyrie. Il s'était établi à la face de tous ses frères". (Genèse, 25, 12-18). Tu remarqueras le nom de son fils Qedar, à l'origine du peuple de Qedar, dont parle quelques fois la Bible, peuple qui fut à l'origine des Qouraïchites, dont est issu Mouhammad. Amicalement, franc. |
|
| |||
| |||
|
merci Franck tu m as amener a ce que je voulais dire : Dieu sucitera un prophete parmis les fils de vos freres ca veut dire quoi pour toi ? puisque nous avons ( enfin tu as dis a propos d Ismael "Il s'était établi à la face de tous ses frères" Donc que penses tu de ce rapprochement merci a ce soir |
|
| ||||
| ||||
|
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le dernier des prophète,ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amen. Citation:
- Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. Coran 2:75 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! Coran 2:79 Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? Coran 3 : 71 Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. Coran 3 : 78 Pour ceux qui ne croient pas au Coran, voici la preuve issue de la Bible car la Bible dit elle même qu'elle est falcifié, voici le Verset: Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. Jérémie 8: Verset 8 Le fait que la Bible est falcifé, c'est une évidence que les téologiens chrétiens admettent eux mêmes, je te donne le lien d'un grand site de resource chrétien sur la Bible qui nous raconte bien que la bible a été altérée: http://www.bibliquest.org/Lortsch/Lo...rance7.htm#TM7 Je suis navré que cette grand injstice que les Ecritures sainte ont subit mais ce n'est pas la faute des musulmans que la Bible soit falcifié. C'est l'une des raison pour laquelle Dieu envoya notre prophète bien aimé, Dieu a envoyer le Coran pour rétablir le message initiale des prophète interieurs qui ont était oublier dans le temps et déformer. Le coran a approuvé les choses qui était vrai et a denoncer ce qui a été falsifié. L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus, en Islam vous pouvez continuez à aimer Jésus qui est grand, mais adoré Dieu le Crétateur de Jésus. Fraternellement Obad |
|
| |||
| |||
|
salam merci pour ce post qui eclair nos lanterne mon frere ! et c est dommage parceque c est pas la faute des chretiens non plus ils ont suivis leurs ancetres, qui ont suivis les papes, qui ont suivis ce que les Juifs leur ont caché du livre ce que je trouve regrettable c est que les chretiens soit proche des juifs, alors que les juifs designent le messie comme un imposteur, alors que nous musulman nous ne prononcons pas son nom sans dire que la paix de dieu soit sur lui ! et les chretiens font de meme avec Mohamed saw quand leur vint un descendant des enfants d Abraham il le renie tout comme les juifs ont renié Issa c est ca qui me rend triste, des fois, meme quand j y pense ca me donne envie de pleurer, de voir que les chretiens ont été trompé par les juifs leur propre communautée et que leur coeurs sont scéllés dans ce qu ils croient etre la verité irréfutable et c est pour cette raison aussi cher franck que des fois j ai l air agressif, mais en realitée je suis triste pour vous salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi ce que j'ai compris avec ces versets, c'est que c'est la parole qui est falsifiée et non pas le livre ! Ceci est d'ailleurs flagrant au niveau du verset 3 : 78 Ce qui veut dire que certains juifs ne rapportaient pas ce qui était écrit dans la Bible ! Voici un hadith qui confirme ce que je dis: D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme". Sahîh de Muslim : 3211 La fin de ce hadith est particulièrement émouvante ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc, pour les non-musulmans, "à la face de ses frères", il s'agit là de ses frères de "race", c'est-à-dire les descendants d'Ismaël. Et quand, dans le livre du Deuteronome, Dieu parle en disant : "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi", il s'agit des frères des Israélites qui suivent Moïse, les descendants d'Ismaël n'étant que des cousins. Je te dis au revoir, pour ce soir, car je raccroche. Amicalement, franc. |
|
| |||
| |||
|
merci encore, mais pourtant les descendants d Ismael ne sont pas des Israelites puisque Sara le maria avec une Egyptienne et nous savons que les descendant d Ismael sont les arabes allez bonne nuit a +++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cher heracles. regarde la chronologie. Les juifs sont les premiers de l'histoire à avoir une culture monothèiste. Il ne croit qu'en leur prophète. Les chrétiens sont les seconds il ont ajouté issa et croient dans les prophètes des juifs plus issa. Les musulmans sont les troisièmes ils croient dans les prophètes juifs dans issa et dans le prophète mohamed. Chacune des religions ne croient pas à la suivante comme pas un musulman n'accepterait de croire à un nouveau prophète. C'est ainsi sinon il y aurait une seule religion. Ne soit pas triste pour les chrétiens j'ai étudié leurs livres et effectivement la religion musulmane ne peut les agréer. Le sens et la lecture que l'on en fait en est trop disons "primaire" tel le paradis avec les vierges par exemple. Cà ne passe pas. De même le profil ou la vie du prophète en comparaison de celui qu'ils donnent d'issa leur pose problème. Les livres pour eux, franc me reprendra si je me trompe, doivent être compris comme des exemples ils appellent ça des paraboles (va voir le sens dans le dico) par exemple la parabole du bon samaritain, du berger etc excuse moi je ne connais pas les titre par coeur. Je pense que du fait du clergé et des conciles le sens donné par l'église a du évoluer au fil des siècles et suivre l'évolution des connaissances et des civilisations et que le contenu des livres n'est plus expliqué aujourd'hui comme au moyen age par exemple. Le fossé s'élargit donc certainement entre les compréhensions des deux religions. L'immobilisme de la pensée musulmane que je regrette étant un fervent défenseur d'ibn rush par exemple s'opposant a la lente mais continue évolution de la chrétienté. Continue étant peu être pas le mot juste car il se produit régulièrement des pas en arrierre dans cette marche en avant me semble t il? Il est dit qu'allah ne regarde pas d'ou l'homme arrive. Et puis seul allah sait. Salam |