Citation:
|
Envoyé par pasmoi34 Cher heracles.
regarde la chronologie.
Les juifs sont les premiers de l'histoire à avoir une culture monothèiste. Il ne croit qu'en leur prophète.
Les chrétiens sont les seconds il ont ajouté issa et croient dans les prophètes des juifs plus issa.
Les musulmans sont les troisièmes ils croient dans les prophètes juifs dans issa et dans le prophète mohamed.
Chacune des religions ne croient pas à la suivante comme pas un musulman n'accepterait de croire à un nouveau prophète.
C'est ainsi sinon il y aurait une seule religion.
Ne soit pas triste pour les chrétiens j'ai étudié leurs livres et effectivement la religion musulmane ne peut les agréer. Le sens et la lecture que l'on en fait en est trop disons "primaire" tel le paradis avec les vierges par exemple. Cà ne passe pas. De même le profil ou la vie du prophète en comparaison de celui qu'ils donnent d'issa leur pose problème. Les livres pour eux, franc me reprendra si je me trompe, doivent être compris comme des exemples ils appellent ça des paraboles (va voir le sens dans le dico) par exemple la parabole du bon samaritain, du berger etc excuse moi je ne connais pas les titre par coeur.
Je pense que du fait du clergé et des conciles le sens donné par l'église a du évoluer au fil des siècles et suivre l'évolution des connaissances et des civilisations et que le contenu des livres n'est plus expliqué aujourd'hui comme au moyen age par exemple.
Le fossé s'élargit donc certainement entre les compréhensions des deux religions. L'immobilisme de la pensée musulmane que je regrette étant un fervent défenseur d'ibn rush par exemple s'opposant a la lente mais continue évolution de la chrétienté. Continue étant peu être pas le mot juste car il se produit régulièrement des pas en arrierre dans cette marche en avant me semble t il?
Il est dit qu'allah ne regarde pas d'ou l'homme arrive.
Et puis seul allah sait.
Salam |
TON POST, à mon sens, EST EXCELLENT.
Je n'aurais jamais pu le dire si clairement, si posément et si fraternellement.
MERCI.