|
| |||
| |||
|
salam 3alaykom j'aimerais avoir vos avis sur le caractère obligatoire du port du voile porter le hijeb est-il obligatoire? merci pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
|
salam, j'espere que ton jeune se passe tres bien... Le hijab est une obligation en Islam, mentionné dans le Coran (sourate la lumiere) et des hadiths du prophetes... wa Allahou A'lam... Fraternelle Salutations |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle est la 6ème obligation pour la femme juste après les 5 pilliers wa Lah ou a'lem |
|
| ||||
| ||||
|
je suis tout a fait dacord avec mimi et lys... pour moi le voile est obligatoire. wa allah o a3lem. eloued. |
|
| |||
| |||
|
a défaut de voile une tenue décente progressons par étapes...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
TOUT A FAIT D ACCORD |
|
| |||
| |||
|
Tout à fait d'accord aussi....j'ai des amies algériennes qui ne portent pas le voile, qui s'habille correctement, alors pouquoi leur imposer ce qu'elles n'ont pas choisies?????
|
|
| ||||
| ||||
|
Le blème c'est que chaque individu peu prendre le temps qu'il faut pour progresser dans la religion et aussi ameliorer sa pratique mais il faut reconnaitre que temps que l'on pratique pas les commendements de Dieu nous vivrons dans le péché, il y a plein d'exemple mais là comme nous parlons du voile hé bin celle qui le porte pas parce qu'elle est pas prête ou autre chose qui n'est pas excusable vie dans le péché, ensuite reste à Allah soit d'attendre qu'elle le porte ou soit de la punir car Dieu connait le futur donc le merite t elle ou pas!!!! Y en a qui vont dire ouai mais le boulot patati patata mais alors sa revient à dire que l'on a peur de rien trouver et que l'on fait plus confiance en Allah, car ALlah n'aide t il pas ce qui endure pour Lui, heureusement que Dieu comprend la souffrance de chacun!!!!! le refus d'un boulot où le voile est interdit peut deboucher par l'endurance et la "sympatie" d'Allah vers quelque chose de meilleure. Mais le voile est une obligation que l'on soit prete ou pas, c'est pas une excuse. |
|
| ||||
| ||||
|
Effectivement, on impose pas un devoir religieux, c'est à la personne de se sentir concerné. Mais il faut avoir l'honneteté de dire que c'est une obligation que je ne peux pas assumer pour l'insatnt pluitot que de dire comme certains cretins que le voile est un objet politique et non religieux... |
|
| ||||
| ||||
|
Le blème c'est que chaque individu peu prendre le temps qu'il faut pour progresser dans la religion et aussi ameliorer sa pratique mais il faut reconnaitre que temps que l'on pratique pas les commendements de Dieu nous vivrons dans le péché, il y a plein d'exemple mais là comme nous parlons du voile hé bin celle qui le porte pas parce qu'elle est pas prête ou autre chose qui n'est pas excusable vie dans le péché, ensuite reste à Allah soit d'attendre qu'elle le porte ou soit de la punir car Dieu connait le futur donc le merite t elle ou pas!!!! Y en a qui vont dire ouai mais le boulot patati patata mais alors sa revient à dire que l'on a peur de rien trouver et que l'on fait plus confiance en Allah, car ALlah n'aide t il pas ce qui endure pour Lui, heureusement que Dieu comprend la souffrance de chacun!!!!! le refus d'un boulot où le voile est interdit peut deboucher par l'endurance et la "sympatie" d'Allah vers quelque chose de meilleure. Soyons sage et ne nous voilons pas la face car la pratique peut etre facile si on cherche de bon coeur. Mais le voile est une obligation que l'on soit prete ou pas, c'est pas une excuse. |