|
| ||||
| ||||
| Yaaaaallah... problèmes cellulaire et thermodynamique... éh waaaaa, tbarrkallah alik Dommage que ce soit du copier-coller. T'as mis du temps quand même à trouver. Ca me fait penser à une fille voilée que j'ai abordé dans la rue.... Une bonne marocaine de chez moi. Elle a fini par me parler de Big Bang, de relativité et de mécanique quantique... Quand je lui ai posé plus prosaïquement la question de la définition de la science, elle était bien incapable de pvoir répondre. Et ce jour là je crois balek qu'elle regrettait de n'avoir pas mis son voile jusque sous les yeux pour qu'on ne voit pas la rougeur de ses joues. Chère mimi, le problème n'est pas celui de la cellule contrairement à ce que cet âne de scientifique tente d'écrire. Le problème central, c'est celui du passage d'une chaine d'atomes formant un élément minéral à une chaîne d'atomes formant une molécule organique carbonatée. Celle-ci contient la vie. Le problème cellulaire est secondaire. La spécificité de la cellule tient dans le fait qu'elle se reproduit et par sa membrane cellulaire est capable de se défendre dans un environnement agressif. Donc la question peut être posée ainsi : comment passer de la nature morte à la nature vivante ? On sait que ce passage s'opère grâce à la structure carbonatée des molécules. Mais on est incapable de le reproduire en laboratoire. De là le mystère. Mais on voit mal ce que ce problème vient faire dans la théorie de l'évolution ????????? La théorie de l'évolution décrit le passage d'espèces vivantes à d'autres espèces vivantes tjours plus complexes. Qu'il y a un problème pour comprendre d'où vient la vie primordiale, c'est une chose. Mais je ne perçois aucune correlation avec la théorie de l'évolution. IL N'Y A AUCUN ARGUMENT SCIENTIFIQUE POUR REFUSER L'EVOLUTION. Ce qui ne veut pas dire que la théorie est irréfutable. Cela reste de la science, donc s'appuie sur une série d'hypothèses, la causalité (qui est un élément de la pensée et n'appartient jamais au réel étudié : Hume) et les éléments matériels (ici la paléontologie). Mais disons que refuser la véracité de la théorie de l'évolution, c'est comme refuser la véracité de la théorie géologique de la tectonique des plaques de wegener. D'ailleurs, on peut tjours refuser une théorie scientifique en arguant qu'un élément dans la chaine des causalités n'est pas prouvé. C'est évident. La science avance une théorie comme un ensemble abstrait de concepts, de notions et de rapports. Cette théorie est acceptée par les scientifiques quand elle rend compte des dynamiques du réel étudié. Mais on peut supposer que le costume soit trop large. Par exemple, la théorie de la gravitation de Newton rendait compte de la réalité. Mais elle est tout simplement .... FAUSSE. La théorie de la relativité infirme ce qu'elle énonçait et rend compte des mêmes réalités mais avec plus de précision. Alors on a accepté la relativité.... malgré qu'elle vienne en contradiction avec la mécanique quantique à l'échelle atomique.... Et voilà un siècle que les savants cherchent à réunifier dans une seule et même théorie ce que disent ces 2 théories de la matière, à savoir la théorie de la relativité générale et la mécanique quantique.... Il faut comprendre que la théorie scientifique est comme un NUAGE au-dessus de la terre. Elle raconte le réel, mais comme le nuage, elle passe au-dessus. C'est un langage de la pensée, pas du concret. La pensée est au réel, ce que le vêtement est au corps. J'espère m'être fait comprendre... Et tout ça sans copier-coller.... éh éh... juste au feeling... missiou li zathée, 3andou l'hak adak... :-) |
|
| ||||
| ||||
| Desolé mais j'ai pas envie de te lire... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui " 9oul ya ayouha al kafiroune la a3boudou ma ta3boudoune" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non ne renonce pas et continue a comprendre ![]() C'est la deuxieme loi de la thermodynamique appelé la "loi d'entropie" . L'entropie, c'est le degré d'organisation d'un système en physique. L'entropie d'un système s'accentue lorsque celui-ci avance à partir d'un état ordonné, organisé et planifié vers un autre plus désordonné, plus dispersé et non planifié. Le plus un système est désordonné, plus grande est son entropie. La loi de l'entropie affirme que l'Univers entier s'oriente inévitablement vers un état plus désordonné, plus dispersé et non planifié. Or d'apres la theorie de l'evolution c'est l'opposé... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je vois ce que tu veux dire, entropie : l'énergie qui disparait comme l'expansion de l'univers et sa fameuse matière manquante et son contraire l'organisation des atomes à l'origine de la vie... mais c'est trop dur pour ma petite tete merci encore bonne soirée |
|
| ||||
| ||||
| Il faut comprendre que la théorie scientifique est comme un NUAGE au-dessus de la terre. Elle raconte le réel, mais comme le nuage, elle passe au-dessus. C'est un langage de la pensée, pas du concret. La pensée est au réel, ce que le vêtement est au corps. Effectivement je vois bien que cen'est pas un copié collé. Un nuage racontant le réeL. L'expression être dans les nuages vient d'en prendre un sacré coup. Quant à la pensée est au réel ce que le vétement est au corps. Je vais y passer la nuit. Trop pertinent. |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Citation:
Quand à la cellule, cette unité organique admirable et hautement complexe, dont l'apparition, comme t'as dit le monsieur, n'est pas encore expliquée, et que tu sembles allègrement ignorer, sa spécificité ne repose pas uniquement dans ses capacités reproductives ( puisqu'il existe des cellules hautement différenciées qui ne se reproduisent pas ). Citation:
Citation:
Personnellement, je ne rejette pas en bloc cette théorie, cependant l'avancer comme cause et origine de l'apparition et de la complexification du vivant, est à mon humble avis une sottise. Alors voici mon challenge, EXPLIQUE MOI L'APPARITION DU SEXE. Si tu a des difficultés, je serai là pour te donner des cours, c'est gratuit. Citation:
Citation:
Citation:
Et sans copier coller également...juste pour le plaisir.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouais c'est aussi une théorie non on en sort pas |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|