Ces MRE qui n’aiment pas leur pays

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2005, 12h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par HAS01
Métonne pas que les MRE soient mal vu avec les propos que tu tiens.Non seulement tu manque de respect à une personne mais en plus il se trouve que cette personne est celle qui gouverne le Maroc...

Au lieu d insulter les gens, en plus pendant le ramadan, apprend à les respecter Mais avant tout apprend à te respecter , c est le début de toute civilité.
Has, toi aussi tu tombes dans la généralisation on dirait Au lieu de t'en prendre à ce type qui dit n'importe quoi, tu ne "t'étonnes pas que MRE soient mal vus avec les propos que tu tiens" C'est du même niveau que ceux qui pensent que les musulmans sont des terroristes parce Ben Laden et Zarqaoui le sont!
Vieux 01/11/2005, 12h47

Par défaut Mre

Citation:
Envoyé par LaPaz
Has, toi aussi tu tombes dans la généralisation on dirait Au lieu de t'en prendre à ce type qui dit n'importe quoi, tu ne "t'étonnes pas que MRE soient mal vus avec les propos que tu tiens" C'est du même niveau que ceux qui pensent que les musulmans sont des terroristes parce Ben Laden et Zarqaoui le sont!
Salut LaPaz

Je disais cela en référence à mon précédent message, je faisais référence à tous ces gens qui se permetent d insulter Roi ou pas Roi, et qui se prennent pour les maitres du monde alors que beaucoup sortent de l 'école à 16 ans en France ( en tout cas ceux qui trainent dans ma cité , juste en bas de chez moi, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de casser les voitures en particulier la nôtre et qui roulent 24h/24h sur des motos dernier cri , sans se soucier de l heure [eh oui ça fait bcp de bruit],beaucoup ne savent même pas lire et compter...

Je parlais dans mon précedent message de tous ces jeunes-là, marocains ou pas marocains vivant à l'étranger.

Mais je ne suis pas du tout au même niveau que ces gens qui pensent que tous les musulmans sont des terroristes[ne pas confondre "musulmans" et "marocains" ou "arabes"]. Ma religion est l Islam mais je ne suis pas "arabe", je parle tamazight.

Beaucoup de Marocains et de Français d 'origine marocaine Résidant à l'étranger réussissent et heureusement.

Ben laden et Zarquaoui ne sont pas musulmans pour moi, ce qu ils ont fait ne fait pas parti des 5 piliers de l Islam ni du Coran cela dépasse l inimaginable.
Vieux 01/11/2005, 13h29
Par défaut

ton anayse est pas mal, mais je crois que les "blédards" n'ont pas attendu les MRE pour se décoincer!!!
Il n'y a pas que les filles MRE qui portent des tenues choquantes, qui fument....
Vieux 01/11/2005, 13h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par HAS01
Métonne pas que les MRE soient mal vu avec les propos que tu tiens.Non seulement tu manque de respect à une personne mais en plus il se trouve que cette personne est celle qui gouverne le Maroc...

Au lieu d insulter les gens, en plus pendant le ramadan, apprend à les respecter Mais avant tout apprend à te respecter , c est le début de toute civilité.

je me respecte tout a fait mais on va pas se voilé la face et se dire que le maroc est un pays en voie de sous developpement avec de connard a sa tete voila donc toi un peu de respect et si tes pas contents va boire la mer
Vieux 01/11/2005, 13h39

Mre

Citation:
Envoyé par Bent_Blad
je me respecte tout a fait mais on va pas se voilé la face et se dire que le maroc est un pays en voie de sous developpement avec de connard a sa tete voila donc toi un peu de respect et si tes pas contents va boire la mer

ok j attendrais la fin du ramadan pour ça.En attendant toi tu contribue pas mal au "sous développement" du Maroc.

Et même si c 'était vraiement le cas, la France ne s intérresserait pas autant à ce Pays magnifique et lui donner une chance.
Vieux 01/11/2005, 13h42
Rifnaute

La france y a son interet, à s'interreser au maroc !!
Vieux 01/11/2005, 16h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par HAS01
Salut LaPaz

Je disais cela en référence à mon précédent message, je faisais référence à tous ces gens qui se permetent d insulter Roi ou pas Roi, et qui se prennent pour les maitres du monde alors que beaucoup sortent de l 'école à 16 ans en France ( en tout cas ceux qui trainent dans ma cité , juste en bas de chez moi, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de casser les voitures en particulier la nôtre et qui roulent 24h/24h sur des motos dernier cri , sans se soucier de l heure [eh oui ça fait bcp de bruit],beaucoup ne savent même pas lire et compter...

Je parlais dans mon précedent message de tous ces jeunes-là, marocains ou pas marocains vivant à l'étranger.

Mais je ne suis pas du tout au même niveau que ces gens qui pensent que tous les musulmans sont des terroristes[ne pas confondre "musulmans" et "marocains" ou "arabes"]. Ma religion est l Islam mais je ne suis pas "arabe", je parle tamazight.

Beaucoup de Marocains et de Français d 'origine marocaine Résidant à l'étranger réussissent et heureusement.

Ben laden et Zarquaoui ne sont pas musulmans pour moi, ce qu ils ont fait ne fait pas parti des 5 piliers de l Islam ni du Coran cela dépasse l inimaginable.
Juste pour préciser, Ben Laden et Zarqaoui sont biens musulmans Puisqu'ils se disent musulmans Sinon Sharon ne serait pas juif non plus, Bush et Hitler pas chrétiens etc... Je dirai que ce que font Benladen ou Zarqaoui est contraire à n'importe quelle religion et à n'importe quel système de valeurs, pas seulement contraire à l'Islam. Mais ceci est un autre sujet, loin des MRE et le Maroc
Vieux 01/11/2005, 16h30

Par défaut Mre

Citation:
Envoyé par LaPaz
Juste pour préciser, Ben Laden et Zarqaoui sont biens musulmans Puisqu'ils se disent musulmans Sinon Sharon ne serait pas juif non plus, Bush et Hitler pas chrétiens etc... Je dirai que ce que font Benladen ou Zarqaoui est contraire à n'importe quelle religion et à n'importe quel système de valeurs, pas seulement contraire à l'Islam. Mais ceci est un autre sujet, loin des MRE et le Maroc

Oui c était juste une précison car tu les avais évoqué...mais tu as tout as fait raison, c est hors sujet.
Vieux 01/11/2005, 16h43

Par défaut

je suis désolée de détester le maroc....

Le soleil de m'on pays m'a atteint
Non pour m'eclairer ou me réchauffer
Comme vous pourriez le penser
Mais pour me refroidir,me blesser
Je croyais que nous ne faisions qu'un
Douce illusion qui m'a quitté
J'ai ouvert les yeux cet été
C'est vrai, j'aimais ce monde
Tout à la fois familier et étranger
Il me suit à des kilomètres à la ronde
Où que j'aille, il est toujours là
Si je le cache, de lui-même,il se dévoilera
Pour prôner une fausse fierté
Il ne m'appartient pas
C'est lui qui me possède
Il me conte son histoire comme un aède
Je n'en ai que faire aujoud'hui
Et je le toise avec mépris
Ces jours d'étés, il m'humilie
Il me prend pour ce que je ne suis pas
Une tite bourge mal éduquée
Parfois, une dévergondée
J'étais trop ou pas assez
Jamais je ne convenait
Ce Maroc, je le hais
Pour sans cesse remettre en question
Mon existence, ma condition
Mon statut social, et mon statut de femme
Sans chercher à savoir ce que contient mon âme
Je me déteste aussi
D'avoir à l'esprit
Ce que j'appelle une ignominie
Mais personne ne choisit son pays
Je ne me sens pas chez moi là-bas
On m'y a fait trop de coups bas
On me prend pour ce que je ne suis pas
On ne m'accepte pas
Je ne me sens pas chez moi là-bas
Mais ne me blâmez pas pour ça
J'ai fait preuve de tant d'hypocrisie
Vis-à-vis de cette nation
Où j'ai connu beaucoup d'humilitations
Ma blessure, c'est ma punition
Cette tristesse que vous lisez
Je l'ai refoulé
Afin que personne n'en soit scandalisé
A travers ces quelques lignes,
Ma faiblesse se dessine
A travers ces quelques rimes,
voyez comme je suis indigne
D'être née de parents marocains
Je déteste ce qui fait les miens
J'avais soif de patriotisme
Je croyais être des leurs
Jusqu'à être fasciné par ce qu'on appelle le communautarisme
Mais tout cela n'est qu'un leur
Vieux 22/11/2005, 17h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_Blad
ya pas que les MRE qui n aime pas leurs pays ya meme les nouveaux immigrés qui ne les aime pas personne n aime le maroc et surtout le PD a son trone
tu vois donc et je suis désolée de le dire...cela sont les propos d'une MRE mal éduquée...il a peut être tous les défauts du monde mais ce foutu pays et le mien et je l'ADORE
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages