| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au lieu de t'en prendre à ce type qui dit n'importe quoi, tu ne "t'étonnes pas que MRE soient mal vus avec les propos que tu tiens" C'est du même niveau que ceux qui pensent que les musulmans sont des terroristes parce Ben Laden et Zarqaoui le sont! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je disais cela en référence à mon précédent message, je faisais référence à tous ces gens qui se permetent d insulter Roi ou pas Roi, et qui se prennent pour les maitres du monde alors que beaucoup sortent de l 'école à 16 ans en France ( en tout cas ceux qui trainent dans ma cité , juste en bas de chez moi, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de casser les voitures en particulier la nôtre et qui roulent 24h/24h sur des motos dernier cri , sans se soucier de l heure [eh oui ça fait bcp de bruit],beaucoup ne savent même pas lire et compter... Je parlais dans mon précedent message de tous ces jeunes-là, marocains ou pas marocains vivant à l'étranger. Mais je ne suis pas du tout au même niveau que ces gens qui pensent que tous les musulmans sont des terroristes[ne pas confondre "musulmans" et "marocains" ou "arabes"]. Ma religion est l Islam mais je ne suis pas "arabe", je parle tamazight. Beaucoup de Marocains et de Français d 'origine marocaine Résidant à l'étranger réussissent et heureusement. Ben laden et Zarquaoui ne sont pas musulmans pour moi, ce qu ils ont fait ne fait pas parti des 5 piliers de l Islam ni du Coran cela dépasse l inimaginable. |
|
| ||||
| ||||
| ton anayse est pas mal, mais je crois que les "blédards" n'ont pas attendu les MRE pour se décoincer!!! Il n'y a pas que les filles MRE qui portent des tenues choquantes, qui fument.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me respecte tout a fait mais on va pas se voilé la face et se dire que le maroc est un pays en voie de sous developpement avec de connard a sa tete voila donc toi un peu de respect et si tes pas contents va boire la mer |
|
| |||
| |||
| Mre Citation:
ok j attendrais la fin du ramadan pour ça.En attendant toi tu contribue pas mal au "sous développement" du Maroc. Et même si c 'était vraiement le cas, la France ne s intérresserait pas autant à ce Pays magnifique et lui donner une chance. |
|
| ||||
| ||||
| La france y a son interet, à s'interreser au maroc !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Puisqu'ils se disent musulmans Sinon Sharon ne serait pas juif non plus, Bush et Hitler pas chrétiens etc... Je dirai que ce que font Benladen ou Zarqaoui est contraire à n'importe quelle religion et à n'importe quel système de valeurs, pas seulement contraire à l'Islam. Mais ceci est un autre sujet, loin des MRE et le Maroc ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui c était juste une précison car tu les avais évoqué...mais tu as tout as fait raison, c est hors sujet. |
|
| ||||
| ||||
| je suis désolée de détester le maroc.... Le soleil de m'on pays m'a atteint Non pour m'eclairer ou me réchauffer Comme vous pourriez le penser Mais pour me refroidir,me blesser Je croyais que nous ne faisions qu'un Douce illusion qui m'a quitté J'ai ouvert les yeux cet été C'est vrai, j'aimais ce monde Tout à la fois familier et étranger Il me suit à des kilomètres à la ronde Où que j'aille, il est toujours là Si je le cache, de lui-même,il se dévoilera Pour prôner une fausse fierté Il ne m'appartient pas C'est lui qui me possède Il me conte son histoire comme un aède Je n'en ai que faire aujoud'hui Et je le toise avec mépris Ces jours d'étés, il m'humilie Il me prend pour ce que je ne suis pas Une tite bourge mal éduquée Parfois, une dévergondée J'étais trop ou pas assez Jamais je ne convenait Ce Maroc, je le hais Pour sans cesse remettre en question Mon existence, ma condition Mon statut social, et mon statut de femme Sans chercher à savoir ce que contient mon âme Je me déteste aussi D'avoir à l'esprit Ce que j'appelle une ignominie Mais personne ne choisit son pays Je ne me sens pas chez moi là-bas On m'y a fait trop de coups bas On me prend pour ce que je ne suis pas On ne m'accepte pas Je ne me sens pas chez moi là-bas Mais ne me blâmez pas pour ça J'ai fait preuve de tant d'hypocrisie Vis-à-vis de cette nation Où j'ai connu beaucoup d'humilitations Ma blessure, c'est ma punition Cette tristesse que vous lisez Je l'ai refoulé Afin que personne n'en soit scandalisé A travers ces quelques lignes, Ma faiblesse se dessine A travers ces quelques rimes, voyez comme je suis indigne D'être née de parents marocains Je déteste ce qui fait les miens J'avais soif de patriotisme Je croyais être des leurs Jusqu'à être fasciné par ce qu'on appelle le communautarisme Mais tout cela n'est qu'un leur |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|