| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Nannn t'es sérieuse kan tu écris ça?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai qu'il y a des MRE qui exagèrent, et j'ai honte quand je vois le comportement de certains. Mais du côtés des Marocains il y a aussi des comportements excessifs. Les torts sont partagés, et il faudrait arriver à dépasser cela et s'accepter, mais ce n'est pas pour demain à mon avis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
80%, tu dis n'importe quoi !!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
80% C'est faux elle abuse la ....soyons uni pas désuni... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bien sûr je ne suis pas fier de la situation économique et social de mon pays, mais ce n'est pas un étranger qui va me faire apprendre la réalité de ma chère patrie. Donc, au lieu d'étaler les difficultés de notre pays, concentrez-vous sur vos problèmes de cités et d'intégration et fichez nous la paix. Laissez ceux qui aiment leur pays, le bâtir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est même juif soutiennent sharon en israél le roi devrai les virer comme l' a fais l'algérie ....
|
|
| ||||
| ||||
|
Non mais j'hallucine. faudra mieux que je change de site là |
|
| ||||
| ||||
|
Ce que j'ai constaté moi c'est que les marocains du Bled sont plus civilisés et poli (gendarmes et douaniers inclus) tandis que les MRE et surtous leurs fils sont vraiment associales. Ils sont mal eduqués et les 16-19 ans sont plutot des delinquants et non des jeunes qui vont entamer leur vie. Ils sont pour la plupart des marginalisés en Frane ou ailleurs venant le plus souvent des couches sociales des demunis en Europe et deverssent leurs rage, mal-education et sentiments d'inferioritées qu'ils sont subit en France au Maroc. Les bledars savent tres bien ceci et se limitent a faire leur travail sans chercher a enfoncer a quelqu'un. Les MRE croient qu'ils donent des aumones aux Maroc en versant de l'argent au Bled alors qu'ils ne font que s'aquerir des terrains ou de ptit comerce pour leurs reinte, chose qu'ils leur est impossible de faire en Europe. Il faut souligner ici que le Maroc progresse grace aux Bledard et non aux au MRE Mais leur mentalité de HLMistes exclus de la socité les poussent a rendre la chaleur des bledars par un tas de complexes, ils n'ont effectivement jamais ete respecté en Europe et reagissent mefiants et agressive quand c'est le cas au Maroc. A mon avis il vaut mieux les recevoir par la zerwata de Basri, c'est la seule methode qui leur fera marcher adroitement !!! Et pour les virements d'argent, il faut dire aussi que personne ne les obligent a le faire. Ils le font car ils profitent de la, relativement, bonne conjoncture au Maroc qui n'a été possible que grace au marocains vivants au Maroc Bien sûr je ne generalise pas !!! Dernière modification par Lmarrakchi ; 22/11/2005 à 23h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au lieu de t'occuper du Maroc, occupes toi de ta vie dans ton pays d'adoption et de tes problemes de banlieue |