|
| ||||
| ||||
| Salam , Voila je pense me convertir a l'islam dans un avenir proche , j'ai tout un tas de choses auquel il faut que je réfléchisse quand meme avant de me décidement m'engagé , je me pose tout un tas de questions sur l'Islam et la plupart du temps je trouve mes réponses sur le net , mais j'ai une question sur laquelle j'aimerais que vous m'aidiez ![]() Voila la plupart de mes potes sont muslims et souvent on parle de religion entre nous , enfin , moi je m'engage pas trop dans le sujet car meme si je sais que j'ai raison ils penseront le contraire car je suis un mécréant et que je me méle de ce qui me regarde pas ... mais bon je les comprends !!! mais je peux vous dire qu'aprés avoir lu et appris certaines choses sur le Coran , beaucoup de ce que m'avait raconté mes potes etait archi-faux , heuresement qu'il ya de bons sites comme bladi.net et autres ... ![]() Alors voila ma question arrive ( c'est pas trop tot lol ) , je me rapel d'un pote , Khaled , qui m'avait dit que dans l'Islam il ya un prénom qui émmene tout droit au paradis , meme que l'on a péchés dans sa vie ici-bas , et que grace a ce prénom que personne sait lequel , Allah Gloire à Lui pardonnerais tout les péchés ... j'ai pas trouvé de réponse sur le net et aprés avoir constaté que c'etait mieu de lire et d'apprendre par soi-meme plutot que d'écouté des potes qui défois racontent un peu n'importe quoi , je me pose la question , est-ce vrai ?? d'aprés le Coran y'a t'il vraiment un prénom qui offrirais ce statut et qui effacerai les péchés commis dans la vie ici-bas ?? voila je vous remercie d'avance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Bienvenue à toi dans al communauté de Mohammed (Paix et salut Sur Lui) Inchallah... Le prophete( PSL) avait dit peu avant sa mort: " Envoyez le salam de ma part tous les musulmans " donc sache que tu as le salam du Prophete ( PSL)... Je voulais aussi te dire que tu dois rentrer dans l'Islam par coniction profonde et non pas parce que tes potes sont muslim... Je te conseille de bien connaitre la religion, afin d'avoir la foi! Tu poses la question de savoir s'il y a un prenom qui mène au paradis, à ma connaissance NON. S'il existait, il suffirait de se nommer tel et entrer au paradis, c'est pas serieux ![]() Le paradis se merite, par les actions que l'on fait, par l'obeissance à Dieu, par l'amour du prophete( PSL), par la pratique de la priere du jeune de la zakat, du respect envers les parents.... C'est un tout!!!! Voila ce que je peux te dire et n'hesite pas , si tu as des questions n'hesite pas. On se sent bien dans l'Islam lorsqu'on connait l'islam.... Fratenelle Salutations... |
|
| ||||
| ||||
| Selamalykum, Bienvenue à vous et comme le dit mimi80 il faut entrer avec une conviction profonde et apprendre en lisant... Je pense que vous faites référence au centième "nom" caché d'Allah ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() si je rentre dans l'Islam je te rassure que c'est pas parce que mes potes sont muslims , au + j'apprend l'Islam et au + j'ai la foi , je me sent bien quand j'apprend cette religion , j'ai l'impression qu'elle est faites pour moi , j'ai pas trop les mots c'est un peu bizarre a expliqué mais en tout cas c'est parce que mes potes sont muslims ![]() pour le prénom tu me dis que il suffirait de s'appelé tel et d'entré au paradis , je suis d'accord avec toi , c'est pas trés sérieux ... mais comme je le dit dans le post précédent ce prénom Seul Allah Gloire a Lui le connaitrais ... enfin , je te raconte ce que m'avait dit mon pote ... Je te remercie encore une fois pour ta réponse |
|
| ||||
| ||||
| dans ce cas, je suis content de ta reponse et il est normal que tu ne saches pas expliqué ce qu'il t'arrive, c'est toujours comme ça pour les convertis.... ![]() C'est bien, tu as une bonne demarche, tu cherches a savoir en ayant une vision critique de ce que pensent tes potes!! continue! Que Dieu te protege et te Guide, vers la lumiere que tu cherches.... |
|
| ||||
| ||||
| Il y a une histoire de nom oublié par les petites bêtes qui vivent sous la terre et qu'un jour une de ses bêtes appellera son petit du 100e nom de Dieu, et alors ce sera la fin des temps. Non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ou tiens tu cela????? |
|
| ||||
| ||||
| De discussions sur bladi et sur le forum d'afarid_s |
|
| ||||
| ||||
| Je vais t'avouer, que malgré mes connaissances , je na' jamais entendu cette histoire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c pas le paradis qu on merite....mm si on venait affaire tt les chose bien de ce bas monde on ne meriterait pas le paradis mais c POUR MÉRITER LA GRÂCE D ALLAH voila ! c par la grace d Allah que tu rentre au paradis....mais pour merite cette grace il faut que tu sois sincere avec toi-mm et allah et les autres ds tes actions! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|