Que pensez vous des teroristes?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2005, 18h15

Par défaut

Une vengeance aveugle surement, je ne sais pas et c'est cela qu'il faudrait comprendre...

Si tu leur demandais ils te diront et pourquoi des bombes sur nous de la part des americains, des anglais des espagnols...

et tu as donné un element de reponse tout a l'heure: la violence engendre la violence...
Vieux 25/10/2005, 18h23
Par défaut

parce que que d'apres moi il se sont fait endoctriner pas d'autres personnes et voila le résultat
Vieux 25/10/2005, 18h25

Par défaut

Non ça c'est la reponse facile qui permet à l'agresseur premoier de se decharger de toute responsabilité.
Vieux 25/10/2005, 18h26
Par défaut

ah ok tu pense qu'il sont né avec en tete egorger des gens et se faire exploser ?
Vieux 25/10/2005, 18h38

Par défaut

Non mais si tu né en voyant tes proches se faire massacrer, tu feras tout pour les venger...
Vieux 25/10/2005, 19h46
Some like it hot!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Samir2b
Que pensez vous des teroristes? ...
bah moi j'les aime bien, ils m'ont l'air bien sympatiques ces gons là...

pffffffff...c'est quoi cette question???
Vieux 25/10/2005, 20h54

Par défaut

D'après certains psychologues aux Etats Unis ce genre de personne ne sont pas endoctrinées, ils sont tout à fait conscient de ce qu'il font et surtout il ne sont pas fou.
C'est pas moi qui le dit mais bien des psychologues, maintenant est ce que c'est vrai!!! peut être car sa rejoindrait le faite que dans leur enfance ils ont vecu la misère et en voyant sa ils sont restés et n'ont jamais oubliés cet episode de leur vie, une vie où il n'y a que violence autour d'eux...
Vieux 25/10/2005, 21h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
D'après certains psychologues aux Etats Unis ce genre de personne ne sont pas endoctrinées, ils sont tout à fait conscient de ce qu'il font et surtout il ne sont pas fou.
C'est pas moi qui le dit mais bien des psychologues, maintenant est ce que c'est vrai!!! peut être car sa rejoindrait le faite que dans leur enfance ils ont vecu la misère et en voyant sa ils sont restés et n'ont jamais oubliés cet episode de leur vie, une vie où il n'y a que violence autour d'eux...

oui je voi ce que tu veux dire.......;
Vieux 25/10/2005, 21h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Mais tous ne finit pas par être terroristes. C' est comme un enfant qui a été violé ne va pas forcément violer à son tour. Ce que je ne comprend pas puisqu' ils ne seraient pas endoctrinés, c' est qu' ils font le contraire de ce que dit l' islam. Ils doivent être au courant que l' islam le condamne.
Vieux 25/10/2005, 21h18

Par défaut

Citation:
Mais tous ne finit pas par être terroristes. C' est comme un enfant qui a été violé ne va pas forcément violer à son tour. Ce que je ne comprend pas puisqu' ils ne seraient pas endoctrinés, c' est qu' ils font le contraire de ce que dit l' islam. Ils doivent être au courant que l' islam le condamne.
Pour vous ces pratiques ne sont pas de l'islam mais pour eux pourquoi pas, c'est comme certains avis sur les hadiths, prenons l'exemple des quatres ecoles de jurisprudence islamique, ils se basent parfois sur les mêmes hadiths mais ils n'en conclus pas le même sens, les personnes qui vont jusqu'au bout ont leur propre interpretation qui ne sont peut être pas les mêmes que d'autre,
oeil pour oeil, dent pour dent....... A quel moment pouvons nous nous dire ca?????
Parfois y en a qui depasse vraiment les limites car certaines choses sont ecrites noirs sur blancs dans le Coran et parfois ils sont à la limite de l'interdit peut être!!!!!

PS : Y en a qui sont plus calme que d'autre, y en a qui sont plus impulsif que d'autre tout depend du caractère de l'individu donc tout le monde n'a pas la même réaction face à la terreur....
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages