|
| |||
| |||
| à voir absolument! une belle histoire tournée dans nos belles montagnes marocaines! Date de sortie : 26 Octobre 2005 Réalisé par Bourlem Guerdjou Avec Aziza Nadir, Sami Bouajila, Simon Abkarian "Pour échapper au puissant Omar, Zaïna décide de suivre son père qui mène les pur-sang de sa tribu à la grande course de l'Agdal. Durant ce long et périlleux voyage au coeur des montagnes de l'Atlas, père et fille vont apprendre à se connaître, à s'aimer." |
|
| ||||
| ||||
| j'ai vu des éxtraits du film et ça a l'air pas mal du tout. Je vais certainement aller le voir!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| mmmmmm il me parais normal comme film |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi je vais le regarder |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour à tous pour ceux qui ne connaissent pas , nous avons mis le synopsis dans bladi.net : http://www.bladi.net/Zaina-cavaliere-de-l-Atlas Si cela vous interesse, nous pourrons mettre en place une galerie sur ce film. Nous avons eu il ya quelques jours de très belles photos de la part de l'équipe du film ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci..... j'ai vu des extrait ...je le recommande vivement.... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai été le voir hier soir....c'est un beau film avec une belle histoire de beaux paysages....mais apparement il a pas eu de succé car hier au gaumont c'etait sa derniére projection..il ne sera plus a l'affiche....j'ai demandé a l'hotesse de caisse qui m'a dit qu'il n'a pas fait beaucoup d'entrée.....j'été décu..ca ne fais qu'une semaine qu'il est sortis... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui c'est ce que je me suis dis...il n'a pas bénéficié d'une pub aussi présente comme pour zorro par exemple ......c fort dommage... Il faudrait voir si dans les autre cinés (ucg,....)si il est encore a l'affiche.... |
|
| ||||
| ||||
| Zaïna cavalière de l'Atlas Je me demande pourquoi on a consulté l'institut du monde arabe pour une histoire qui se déroule dans l'Atlas. Je doute qu'il y'ait des amazighisants au sein de cet institut. Il aurait mieux fallu s'adresser à un institut marocain comme l'IRCAM ou l'INALCO à Paris plus à même de connaitre la culture, l'histoire atalsiennes. Je l'ai pas encore vu, mais ce film va encore contenir des erreurs culturelles genre "femmes voilées" alors que les femmes de l'Atlas ne se voilent pas,.... Des bladinautes connaisseurs de la culture amazighe l'ont-ils vu? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|