mariage religieux

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2005, 19h38
Par défaut mariage religieux

Bonjour !

Je suis d'origine française et catholique et je suis tombée très amoureuse d'un garçon marocain musulman. Je suis restée chez lui dans la maison de ses parents cet été. Cela s'est très bien passé et bien que sa mère ne parle pas français j'ai réussi à lui parler un peu, et à lui expliquer que je ne pouvais pas me marier maintenant à cause de mes études, et pour d'autres raisons. On a fait des fiançailles mais je dois y retourner bientôt, et je ne sais pas si c'est à cause du ramadan mais sa mère a remis l'histoire du mariage sur la table car elle est pratiquante et je comprends bien qu'elle a du mal a accepter l'idée que l'on puisse avoir des relations sexuelles dans sa maison... J'ai énormément de respect pour la religion et la foi et je comprends bien qu'une "bénédiction" de notre union d'un point de vue religieux lui paraisse necessaire. Je connais une amie musulmane qui a fait un mariage uniquement religieux en france (cad qu'il n'a pas de valeur légale) et je voulais savoir si c'est possible au Maroc. En effet comme c'est un Etat de droit musulman je ne sais si la séparation religieux/loi est vraiment possible...
Merci d'avance de me répondre car cette question commence à devenir problématique...

Claire
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 20h41
Par défaut

Salut
Tout d'abord je tiens à te dire que tu devrais être trés heureuse que la mére de ton copain t'accépte car cela est rare quand la fille n'est pas musulman. Maintenant toi seul peux y remédier, si tu te sent prête à te marier tout en continuant té études mais également à vivre avec celui que tu aime FONCE, sinon explique gentiment à ta futur bel mére que tu préfére avoir une situation stable avant de te lancer dans une nouvelle vie. Juste un conseil le mariage c'est une grande responsabilités et ne croit pas que tout sera beau.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 20h53

Par défaut

oui tu peux te marier religieusement au maroc devant les adouls et tu auras un acte de mariage religieux

mais par contre je ne peux pas te dire si cela est possible entre 2 personnes une musulmane et l'autre pas.

demande a ton fiancé ou a ta meilleure amie

bonne continuation dans ta vie
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 21h01
Par défaut

Je suis très heureuse que ça se passe bien avec sa famille (et sa mère surtout parce que je me doute bien que c'est plus que necessaire
Mais même s'ils ont compris que je ne pouvais/voulais pas me marier maintenant sa mère a vraiment besoin d'un minumum de "légalisation" dans notre union et je voudrais savoir ce que je peux faire pour rendre nos rapports hallal afin de la respecter le plus possible...J'étais même prête à ne plus rester chez lui jusqu'au mariage mais bon j'ai quand même besoin de partager un minimum d'intimité(je ne parle pas que de sexe hein) avec quelqu'un avec qui je vais passer le reste de ma vie !
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 21h04
Par défaut

Je te conseil tout simplement de faire un petit hallal chez t futur bo parents sans être marier. Pour ta bel mére sa sera un premier signe d'une union solide et lorsque tu sera prête tu te marira Inchallah.
Si ta un autre probléme n'ésite pas
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 21h07

Par défaut mariage religieux

tu peux te marier religieusement au maroc ca j'en suis sure donc si tu veux que ton mariage soit officiel pour ses parents cela peut convenir.

par contre je ne suis pas sure que tu puisses te marier devants les adouls en etant catholique.

ton fiancé et sa famille pourront peut etre te renseigner ou sinon les personnes sur le forum
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 21h44
Par défaut

Et pour ça il faut la présence d'un représentant religieux ?
D'autre part je ne suis pas baptisée et donc athée (je crois en Dieu mais je n'appartiens à aucune religion) et il me semble que si un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive (des religieux dites "du Livre") il ne pas épouser une athée...
Je respecte beaucoup trop la religion musulmane pour me convertir par "esprit pratique" pour pouvoir me marier, ça serait de toute façon stupide Dieu voit tout et sait tout si je fais cela sans intention réelle ça n'aura aucune valeur... Je me convertirai surement un jour ou l'autre mais pour l'instant je ne me sens pas prête...
Alors que faire????
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 21h50
Par défaut

Je ne c'est pas, je n'ai pas envie de t'indiquer dans des chemins dont tu pourrai regrété, parle en à ton copain et vous aller ensemble prendre une décision
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 22h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par lafeebleue
D'autre part je ne suis pas baptisée et donc athée (je crois en Dieu mais je n'appartiens à aucune religion) et il me semble que si un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive (des religieux dites "du Livre") il ne pas épouser une athée...
Je respecte beaucoup trop la religion musulmane pour me convertir par "esprit pratique" pour pouvoir me marier, ça serait de toute façon stupide Dieu voit tout et sait tout si je fais cela sans intention réelle ça n'aura aucune valeur... Je me convertirai surement un jour ou l'autre mais pour l'instant je ne me sens pas prête...
Alors que faire????
quant tu dis athée c ne pas croire en dieu...paien c n'appartenir à aucune confession...
kel est ton cas?
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 22h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par lafeebleue
Alors que faire????

athée c ne pa croire en dieu.....paien c n'être d'aucune confession....

tu te considères en tant que koi....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38