|
| ||||
| ||||
| Moi je fais pas grêve, je suis encore à l'essais pour 4 mois et le patron risque de l'avoit mauvaise (il dit qu'il n'y est pour rien dans tout cela) en plus perdre 1 jours de salaire c'est pas négligeable. Et puis je lis et j'entend les syndicats dire qu'il trouve cette réforme inacceptable, que ralonger la retraite est inhumain. Je suis d'accord pour les métiers lours: batiments, métalurgies, ouvriers à la chaine,etc... tout ce qui est éprouvant physiquement. Mais pas pour ceux qui ont posé leur pet toute leur vie (je pense à plusieurs catégories de fonctionnaire). Mais à coté de tout cela je n'ai pas vu de proposition alternative de la part des syndicats alors qu'il est mathématiquement IMPOSSIBLE de garder les même avantages sociaux et régimes de retraite avec le vieillissement de la population et la chute de la natalité. Qui va payer pour tout les vieux ???? Alors de deux choses l'une, ou on fait des gosses ou on travail plus lontemps. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Probablement....ms perso je ne la ferai pas... je ne supporte pas les manifs....la foule...je peux pas meme qd la cause est belle et utile! |
|
| |||
| |||
| Citation:
mon rêve est d'être un jour la présidente d'un syndicat pour défendre le droit des travailleurs et travailleuses et mener une croisade contre le patronat. j'aime jouer le rôle de mobilisatrice pour défendre une noble cause . je participe à toutes les manifestations pour cier très fort et haut les insatisfactions des employés et employées. au moins les français jouent bien ce rôle, c'est l'impression que j'ai sur les manifestations en france. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ma boite, mon ancien patron à travaillé jusque 65 ans, il était toujours en forme, il passe encore nous dire bonjour de temps en temps, il a maintenant 68 ans et y'a rien à dire il a toujours la bonne santé AlHamdoulillah. Par contre je travaille aussi avec un type de 55 ans et lui il est déjà fatigué, il tremble, .... bref lui il aurait aimé terminer à 58 ans car il n'a plus le courage de travailler 5 ans encore. Et puis il y a tellement de jeunes au chômage, c'est dur de trouver un travail c'est temps çi alors si en + on garde encore les vieux + longtemps, ça ne va pas arranger les choses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc c'est une grève contre l'état belge et non pas contre le patronat. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Petite rectification. 58 ans était l'âge de la prépension mais elle a été prolongé à 60 ans. âge de la pension pr les femmes -> 65 ans âge de la pension pr les hommes -> 65 ans Il nous reste plus qu'à côtiser pour notre pension. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Moi ce qui me dérange dans cette réforme des pensions c'est le fait qu'on demande aux vieux de travailler plus , alors qu'on est meme pas capable de donner du travail aux jeunes et qu'en plus pour les plus de 40 ans sans emploi c'est quasi mission impossible pour trouver un boulot. Perso je suis pour la greve, mais je ne la fais pas ,car ça fait une semaine que j'ai été engagée et que je ne suis hélas pas encore syndiquée, mais j'ai pris les dispositions pour le faire dès la rentrée (après la toussaint) . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa Salam Alaikum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|