|
| ||||
| ||||
| Nous sommes pas compétent pour te dire ceux-ci. A toi dans parler à tes parents, à un Iman... |
|
| ||||
| ||||
| c'est juste que t'es pas sur le bon forum pour demander ce genre d'info...vas plutot vers sajidine! si tu veu une reponse complete,ici tu aura ds reponse mais jamais complete!!
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part, je ne veux pas te dire des info qui ne seront pas bonnes, je suis comme toi, je n'y connait pas grand chose, mais dit moi pourquoi cette question? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parce-que mes parents ne sont pas musulmans et je ne peux donc pas leur poser ces questions |
|
| ||||
| ||||
| Pas besoin d'être imam pour répondre à cette question, rentrons pas les détails mais la nuit du destin d'après les hadiths se trouve dans la dernière décade du ramadan c'est à dire dans les dix derniers jours de ce mois saint, il faut les chercher dans les jours impairs mais seul Dieu sait vraiment quand c'est précisement. Ce manque de renseignement est dû au faite que la prophète aurait été averti de ce jour benni mais en allant partager ces renseignements avec sa communauté, il aurait oublié le jour précis sur le chemin par la volonté de Dieu à cause d'une dispute entre deux personnes, pour de vrai heureusement comme ca sa force les musulmans à chercher et donc se surpasser et aussi à demasquer les feigants et les hypocrites qui veulent que tout tombe devant eux. Ce jour est donc à chercher inshAllah dans cette décade et il faut prier le plus possible et invoquer Dieu le mieux possible car ce jour equivaut à 1000 jours de prière je crois si l'on tombe dessus. Ce jour là est un jour benni d'Allah et il faut aussi demander ce que l'on veut du plus profond du coeur. Etre sincère aussi et être pur. Voilà ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est bon de mettre un essai de traduction de la soura(te faisnat référence a la nuit du destin (laylate al qadr) Sourate: Al-Qadr Nombre de versets (ayats): 5 97.1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr. 97.2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ? 97.3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. 97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 97.5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. |
|
| ||||
| ||||
| Merci fidjouss, En même temps sa me permet de me corriger, ce n'est pas 1000 jours mais 1000 mois, encore mieux..... Dieu est grand!!!!!!!! :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |