chiites contre sunnites

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2007, 01h40

Par défaut Re : chiites contre sunnites

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
« Sagesse » désigne « Sunna : C'est dans quel verset, ou du moins dans quel dictionnaire?

Conjecture sur conjecture...

Je Crois que tu as échoué à comprendre que Le Coran est Complet , autonome, et que ses versets sont détaillés. Là tu prouves que tu ne crois pas çà ce verset...celà me suffit...

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

On ne peut plus clair.Tu peux poursuivre ton chemin mon frrére. Nous n'avons pas la même direction....

Je voulais avoir le coeur net...

Wassalam
Nous ne voyons pas ce sujet de la même façon .. Mais cela n'est pas la fin du monde .. T'es un frère cher pour moi "Malgré ton nez Ok" Je t'aime beaucoup en Allah cher frére .. Je te remercie infiniment pour ce débat .. Je te remercie pour tes conseils et tes dou'à .. Que la Bénédiction de Allah soit toujours avec toi .. Salam

@Shehzad: Grâce à toi j'ai accumulé une idée sur le Shiisme .. Barakallahou fik .. Je t'aime beaucoup en Allah ma chère soeur .. Que Allah exauce tes prières et tes rêves .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 21h09

Salam,
au nom de Dieu. pourquoi vous vous querellez sur deux secte au lieu d'aissayer de voir dans le coran ce que Dieu a dit à propos des secte, ceux qui divisent leurs religions, ce sont des idolatres simplement. mon conseilles qui vient de Dieu:si vous obeissez la majorité des gens vous égarerons, alors suivez la guidance de Dieu.
paix sur ceux qui suivent la guidance (coran).
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 22h12

Citation:
Envoyé par ahmad1 Voir le message
Salam,
au nom de Dieu. pourquoi vous vous querellez sur deux secte au lieu d'aissayer de voir dans le coran ce que Dieu a dit à propos des secte, ceux qui divisent leurs religions, ce sont des idolatres simplement. mon conseilles qui vient de Dieu:si vous obeissez la majorité des gens vous égarerons, alors suivez la guidance de Dieu.
paix sur ceux qui suivent la guidance (coran).
salam,

Merci frére ahmad pour ce bref rappel... plein de sagesse !

Dernière modification par MysteriX ; 14/06/2007 à 23h54.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 14h41
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
voilà un lien pour en savoir plus sur cette croyance : http://www.imamalmahdi.com/html/fra/...naissance.html

PS: laisse tomber le site chia.over-blog ma soeur , la science ne s'apprend pas sur de tels sites
merci pour le lien....

mais ca ne me prouve pas que cette histoire est authentique non plus ....

almoehim ,que Allah nous guide sur le BON chemin
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 01h14

Citation:
« Sagesse » désigne « Sunna : C'est dans quel verset, ou du moins dans quel dictionnaire?

Conjecture sur conjecture...

Je Crois que tu as échoué à comprendre que Le Coran est Complet , autonome, et que ses versets sont détaillés. Là tu prouves que tu ne crois pas çà ce verset...celà me suffit...

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

On ne peut plus clair.Tu peux poursuivre ton chemin mon frrére. Nous n'avons pas la même direction....

Je voulais avoir le coeur net...

Wassalam
Le Coran est complé pour prouver et expliquer que l'Islam est la Vériré. Mais n'as pas toutes les "lois" que comportent la Sunna, et le Coran nous dit de suivre le prophète qu'il est un exellent modèle.
Tu es musulman, il est musulman, je suis musulman : nous avons donc la même direction l'acomplissement de notre foi, les m^me but : le Paradis, satisfaire notre Roi, et faire en sorte que Sa parole soit la plus haue sur Terre.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 13h11

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
Le Coran est complé pour prouver et expliquer que l'Islam est la Vériré. Mais n'as pas toutes les "lois" que comportent la Sunna, et le Coran nous dit de suivre le prophète qu'il est un exellent modèle.
Tu es musulman, il est musulman, je suis musulman : nous avons donc la même direction l'acomplissement de notre foi, les m^me but : le Paradis, satisfaire notre Roi, et faire en sorte que Sa parole soit la plus haue sur Terre.
salam,

TU dis,"Mais n'as pas toutes les "lois" que comportent la Sunna," , bien sûr puisque les humains ont rajouté d'autres lois attribuées mensongérement au prophète, et modifiè celles de Dieu exemple la lapidation!

Al-An'am - 6.21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

Donc nous n'avons pas du tout la même direction.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 15h40

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Nous ne voyons pas ce sujet de la même façon .. Mais cela n'est pas la fin du monde .. T'es un frère cher pour moi "Malgré ton nez Ok" Je t'aime beaucoup en Allah cher frére .. Je te remercie infiniment pour ce débat .. Je te remercie pour tes conseils et tes dou'à .. Que la Bénédiction de Allah soit toujours avec toi .. Salam

@Shehzad: Grâce à toi j'ai accumulé une idée sur le Shiisme .. Barakallahou fik .. Je t'aime beaucoup en Allah ma chère soeur .. Que Allah exauce tes prières et tes rêves .. Salam
al hamdoullilah !!! que c beau de voir des vrais débats et de voire que meme si vous etes pas d'accord sur tout , que vous vous en remettiez à dieu et qu'il n'y a pas d'autres sentiments que la paix et l'unité entre vous !!!

ps : 30.31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
30.32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 21h43

Citation:
salam,

TU dis,"Mais n'as pas toutes les "lois" que comportent la Sunna," , bien sûr puisque les humains ont rajouté d'autres lois attribuées mensongérement au prophète, et modifiè celles de Dieu exemple la lapidation!

Al-An'am - 6.21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

Donc nous n'avons pas du tout la même direction.
Je ne comprends pas l'exemple de la lapidation. La lapidation a fait partie du Coran mais un verset postérieur à celui de la lapidation est desendu afin de revoqué cette régle. Moi je t epropose un exemple plus simple encor est essentiel a l'Islam : l'heure des prières est elles explicite pour toute les prières dans le Coran?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h15

Citation:
Je ne comprends pas l'exemple de la lapidation. La lapidation a fait partie du Coran mais un verset postérieur à celui de la lapidation est desendu afin de revoqué cette régle. Moi je t epropose un exemple plus simple encor est essentiel a l'Islam : l'heure des prières est elles explicite pour toute les prières dans le Coran?
La Lapidation a fait partie du Coran et il a été abrogé par la suite ??? Please developpe un peu -A vrai dire beaucoup- .. C'est un sujet qui m'intéresse BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h22

Citation:
La lapidation n'existe pas dans Le Coran. Les Hadiths l'ont inventé de toute pièce. Que Dieu pardonne les rapporteurs des hadiths!

Pour les horaires des prières , lire le topic "comment faire la prière sans les hadiths".

wassalam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33