|
| |||
| |||
| Oui elle a été abrogé et le chatients remplacent la mort a été 100 coups de fouet. C'est ke sujet de la lapidation qui t'intérése beaucoup?? Si c'est la cas sache que la lapidation n'a plus lieu d'être et si un jour le prophète la utiliser contre des personnes ayant effectuées l'adultère il a arété cette pratique. En ce qui concerne le meurtrier je ne sais pas si son chatiment est la lapidation mais je sais qu'il s'agit de la mort sauf si la famille du défunt pardonne au meurtrier qui dans ce cas doit donner une compensation (souvent financière) à la famille de sa victime. C'est la loi du talion vie pour vie mais le pardon est bien meilleur. Si tu veux que j'approfondisse quelque chose demande moi je tenterai d'y répondre au mieu incha Allah. |
|
| |||
| |||
| Si ce n'est la lapidationn la mort a été un temps le chatiment de l'homme et de la femme adultère; de plus la mort est toujours le chatiment du meurtrier comme je l'ai dit dan mon message précédent. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Juste une demande akhi .. N'as-tu pas des liens ou des titres d'ouvrages qui traitent ce sujet ? .. Que Allah exauce tes prières et tes rêves .. Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ou tu sors tout ca....c'est la premiere fois que j'entends ca!!!!!!!! ![]() |
|
| |||
| |||
| Je cherche et dès que je trouve je te les donne. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cet autre ordre a été décrété : sourate 24 verset 2 : La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Voilà d'où je sors mes informations. Baraka Allahou fik et tu as raison de toujours demandé à quelq'un d'où l tire ses informations. |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum Citation:
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah leur aménage une issue Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. wa salam |
|
| |||
| |||
| Il est inutile de se rentrer dedans pour rien chez les sunnite il y a différent groupe chez les chiite aussi Entre les sunnite et les imamits la croyance est la meme ( si je me trompe pas) l'etude des divergence est interressante et instructive On ne dit sunnite contre chiite c'est divisé la communauté Les divergence que j'ai remarqué entre les deux c'est que les sunnite considere Abou Talib comme etant mort kafir tandis que les chiite disent que ce n'est pas possible car le pere du Prophete est considéré comme croyant grace a la Dou'a D'Ibrahim concernant "la préservation de sa descendance pur" et Abou talib est de meme mere et de me pere que AbdAllah Al Mottalib son pere ( si je me trompe pas) Etre objectif et sage permet d'avancer Salam alaykoum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|