chiites contre sunnites

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2007, 05h04

Par défaut Re : que pensez vous des chiites?

Citation:
Envoyé par turk Voir le message
J'ai jamais vu de Sunnite insulter les compagnons du prophète :-? :-?
Les sunnites après leur appel à la prière en durant lontemps insulté Ali et c'est d'ailleurs en réponse à celà que les chiites après leur adhan dise que Ali (que Dieu l'agré) est l'ami d'Allah.
Je ne peut pas dire qu'il est l'ami d'Allah mais je sais que Ali est le capîtaine du prophète, qu'il est son neveu, qu'il a est le mari de la meilleur fille du prophète : Fatima, et que de sa descendance viendra le Mahdi. Maintenant arrétons de nous diviser et revenons à une communauté celle de Mohammed, celle de la religion d'Allah l'Exalté. Et avons de parler recherchons toujours la vérité et si nous ne sommes pas sur disant le et si le doute est grand alors ne disons rien. Que Dieu nous guide et nous pardonne.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 05h15

Par défaut Re : chiites contre sunnites

Citation:
Envoyé par hadji93 Voir le message
en quoi dis-tu que c'est sa faute? "tes freres sunnites" ? donc toi c pas tes freres? dou t'ouvres ta gueule alors? laisse nous entre nous pedale!
ne t'énerve pas et garde le meilleur des language mon frère. Un jour un homme est venu voir le prophète et lui a demandé un conseil alors le messager lui a dit ne te met pas en colère, l'homme lui redemanda un conseil et l'envoyé répondit ne te met pas en colère une troisième fois l'homme demanda un conseil et une troisième fois mohammed (pbsl) répondit ne te met pas en colère. Qu'Allah nous protège du diable banni.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 16h26
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par khomeyni Voir le message
les chiites ne défendent pas la cause paléstienne en la faveur des musulamns. tout ce qu'ils cherchent c'est de mettre la main sur l'héritage des sunnites. sacahant que la paléstine a été ouverte par le calife bien guidé omar ibn alkhatabe (rady allah anh) que les chiites insultent 24h/24.

les iraniens, pour exporter leur chiisme dans le monde musulman, jouent sur la cause paléstenienn. on n'a jammais entendu que les iraniens ont soutenu les chétchènes!!!

l'invasion de l'irak a démasqué la face cachée des chiites. les ayatolla sont venu sur le dot des chars. mais alhamdoullillah les moujahidines irakiens ont changé la situation et c'est pour ça que le chiite duodécimain (ayatolla alhakim) a réclamé la fédération.

le chiisme n'est pas une école islamique. en islam y a 4 écoles à dire: maliki, chafi3i, hanbali et hanafi.

le chiisme duodécimain est a été fondé par le juif abdullah ibn saba dans le but de détruire et de diviser la oumma.

le chiite ibn-alaalkamy a été derrière la chute de bagdad entre les mains des mongols.

la pléstine a tombé dans l'époque où les chiites régniait sur le monde islamiqe. c'est à dire à l'époque des fatimides qui ont réigné 1100 ans .

bréf, les chiites ont toujours voulu exterminer les sunnites.

liez avec vos propres yeux ce qu'ils disent des deux califes bien guidés:

O allah maudit les 2 idoles de Quraysh (ie Abu Bakr et Omar),
ces 2 sorciers [de Quraysh],
ces 2 tyrans [de Quraysh],
ces 2 diffamateurs [de Quraysh]
et ses 2 filles (Aicha et Hafsa),
[O allah maudit les car] ils (Abu Bakr et Omar) ont dilapidé Tes biens,
ils renié Tes devoirs,
ils se sont écartés de Tes commandements,
ils ont rejeté Ta révélation,
ils ont désobéi à Ton messager,
ils ont détruit Ta religion,
ils ont falsifié Ton Livre,
ils ont rendu Tes jugements (Ahkam) inéficients,
ils ont rendu caduques Tes obligations (Fara'id),
ils ont mécru (alhada) en Tes versets,
ils ont opprimé Tes proches (awliya),
ils ont secouru Tes ennemis,
ils ont semé la corruption (fasad) parmis Tes serviteurs ('ibad),
et ils ont semé la ruine dans Ton pays.

O Seigneur de l'Univers, accepte cette prière.

Amin.

source (site imamite) :
http://www.duas.org/alaviya/dua-120.htm

wassalam. :-)

salam

c'est étrange ! je lis tes posts depuis pas mal de temps et quelle virulence envers les chiites !
étrange pour quelqu'un qui porte le pseudo d'un des ayatollah chiites les plus connus (pas forcément le meilleur mais bon lollll )
cette chanson n'est qu'une chanson ! qui n'a aucune authenticité religieuse
de plus , ce site est un site alevy
et les alevy sont rejettés par les chiites eux-mêmes à cause de leurs croyances très déviantes

vous êtes pas fatigués de ce genre de post ?

comprendre une école comme le shiisme en postant un post dans un forum sur le net ??

il faut aller voir la réalité sur le terrain , rencontrer les concernés pour comprendre vraiment et ne pas s'arrêter sur des on-dits !

en plus je vois quoi ? des personnes qui jugent les chiites sur les actes de leur gouvernement

mais c'est incroyable ! on juge les sunnites en fonction de leurs gouverneurs ? NON parce-que si c'était le cas les sunnites sont des dictateurs , voyous , corrupteurs , tueurs , malfrats etc ... (allusion à tous les voyous qui gouvernent nos nations arabo-musulmanes )

ce qui heureusement n'est pas le cas

n'oubliez jamais une parole trèèèèèèès importante car elle vient du Seigneur très puissant :

6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une information , voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait .

(sourate 49 verset 6 )
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 16h46
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par hadji93 Voir le message
c'etait pas des gens comme nous (repens toi pour ta calomnie) les meilleurs hommes et femmes de cette comunauté! de un, il est vrai que aicha(r.a) etait presente lors de la bataille du chameau mais ce n'etait nullement pour une quelconque prise de pouvoir c'etait seulement pour reclamer vengeance pour l'assassinat de uthman (r.a) les assasins etant parmi les partisans de ali (r.a). et en plus je sais pas si tu sais mais elle a tellement regrété cet acte qu'elle n'a meme pas voulu se faire enterrer aux cotés du prophete (paix et salut sur lui) et de ses compagnons (que dieu les agrées tous) de deux al-hassan n'a pas été executé mais empoisonné (par qui personne ne le sait, lui-meme avait des soupçons mais il n'a mentionné personne pour ne pas chatié un innoncent) certains disent que c'est muawiyah (r.a) mais ce n'est pas lui et d'ailleurs il n'avait aucune raison de le faire (al-hassan s'etait déja desisté pour le califat et lui a fait allégeance). tes soi-disantes preuves ne repose sur rien frere si tu veux plus de details fait le savoir je me ferais un joie de te repondre!

ps: ne nous compare nous pauvres ignorant que nous sommes a des hommes forts, des diamants humains (attention je ne dis pas qu'il sont infaillibles en terme d'interpretation seul les prophetes le sont) qui ont tout donné pour la cause d' Allah et son messager, y compris leurs vies (que allah les agrées tous sans exeptions et nous reunissent en leurs compagnies) amin. salam alaykoum

salam

aimer les compagnons n'est certainement pas un pillier de l'islam à moins qu'il soit le 6ème mais je ne suis pas au courant

et puis 1400 ans nous séparent d'eux
certains ont fait de grandes choses certes et étaient des personnes hautement respectables quand d'autres sont tombés bien bas ...après la mort de notre cher prophète

et alors ? va-t-on garder des rancunes vieilles de plusieurs siècles au lieu de nous concentrer sur le présent et l'avenir ?

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

(sourate3)

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient ". [2 : 134]

regardez ce que Dieu dit : c'est clair comme de l'eau de roche

et puis tu dis :
Citation:
ps: ne nous compare nous pauvres ignorant que nous sommes a des hommes forts, des diamants humains (attention je ne dis pas qu'il sont infaillibles en terme d'interpretation seul les prophetes le sont) qui ont tout donné pour la cause d' Allah et son messager, y compris leurs vies (que allah les agrées tous sans exeptions et nous reunissent en leurs compagnies) amin. salam alaykoum

mais aujourd'hui aussi ! aujourd'hui aussi des personnes se battent et donnent leur sang et leur chair pour la cause de l'islam

aujourd'hui des personnes ont le mérite de s'attacher à l'islam quoiqu'il arrive alors que tout est présent pour les empêcher de pratiquer correctement (tentations , islamophobie etc ...)

aujourd'hui aussi des personnes se battent et défendent de toute leur âme un homme , notre prophète, qu'ils n'ont jamais vu , jamais rencontré , que plusieurs siècles séparent d'eux

finalement pourquoi reprochez-vous aux chiites d'aimer aussi fort leurs 12 imams ? quand vous faites exactement pareil pour les compagnons

je dis bien exactement ! puisque vous ne supportez aucune critique aucune envers eux ni aucune parole de "travers" sur leur personne

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 22h29
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

on doit suivre le prophéte le prophéte est sunnite donc on doit l'être aussi
wassalam
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 23h26
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
on doit suivre le prophéte le prophéte est sunnite donc on doit l'être aussi
wassalam

salam

non ma soeur , le prophète n'était ni sunnite ni chiite , ces termes "chiites et sunnites" ne sont venus que bien plus tard dans l'histoire islamique donc après la mort de notre prophète

regarde ce que Dieu dit dans le coran au sujet des juifs et des chrétiens qui se sont querellés au sujet d'abraham

Coran 02- 129 :
On vous dit : Soyez juifs ou chrétiens et vous serez sur le bon chemin. Répondez-leur : Nous sommes plutôt de la religion " d'Abraham " le vrai croyant.

Abraham n’était ni juif ni chrétien mais il était un vrai croyant soumis à Dieu ; il n’était pas au nombre des polythéistes
(Sourate 3, versets 67-68.)

médite bien sur cet exemple parce-qu'il s'apparente exactement aux problèmes chiites suniites actuels

on te dit "sois sunnites " " sois chiite" mais le prophète n'était ni l'un ni l'autre juste soumis à Dieu donc musulman

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

de plus Dieu dit : 88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

(sourate3)

en deux factions !!!!!

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 03h08

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
salam

non ma soeur , le prophète n'était ni sunnite ni chiite , ces termes "chiites et sunnites" ne sont venus que bien plus tard dans l'histoire islamique donc après la mort de notre prophète

regarde ce que Dieu dit dans le coran au sujet des juifs et des chrétiens qui se sont querellés au sujet d'abraham

Coran 02- 129 :
On vous dit : Soyez juifs ou chrétiens et vous serez sur le bon chemin. Répondez-leur : Nous sommes plutôt de la religion " d'Abraham " le vrai croyant.

Abraham n’était ni juif ni chrétien mais il était un vrai croyant soumis à Dieu ; il n’était pas au nombre des polythéistes
(Sourate 3, versets 67-68.)

médite bien sur cet exemple parce-qu'il s'apparente exactement aux problèmes chiites suniites actuels

on te dit "sois sunnites " " sois chiite" mais le prophète n'était ni l'un ni l'autre juste soumis à Dieu donc musulman

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

de plus Dieu dit : 88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

(sourate3)

en deux factions !!!!!

wa salam
salam alikom

les sunnites se sont eux les plus proche du prophéte dans la pratique de l'islam
donc nous les sunnites on est pas comme les chittes ces derniere sont des associateur adorateur de tombe

salam
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 03h41

Oh la la je viens de découvrire ce poste, je trouve qu'il ya pas male de sounites qui sont tt fé a conté de la plak, les chiites ne connaisent rien du tawhid sauf qu'Allah est un ils sont des associateurs
-il demandent de l'aide a Ali(ra) a leurs 12 imams,
-ils croient que le coran est falsifié alors k'Allah nous di ds le coran "ina nazalna dikra wa ina loho la7afidon"
-insulé les sahabas du prophét ssaws ca fé partie de leurs religion
- pour eux nous les sunistes nous sommes des kafir et mm des fils de p***
-ils pretendent que Ali et les 12 imams connaisent le future, controle le monde
il é 3 du mat je ve bien continué a vous parlé de leurs coryances mais j'en pe plus je ss trop fatigué je vous laisse 1 site pour les gense qui cherchent a savoir plus sur chiia

http://www.sultan.org/shia.html

les chiit sont plus dangereux pour l'islam que les juives

qu'Allah guide tt le monde
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 11h07

Citation:
Envoyé par edgarPoe Voir le message
En ces temps si difficiles pour la civilisation arabo-musulmane, je ne pense pas que ce post soit opportun.
l'important pour moi est qu'ils deffendent la cause palestinienne et beaucoup de causes justes autant que les sunnites.
par contre je suggere vivement d'aller faire des lectures pour comprendre le chiisme en tant qu'ecole de foi musulmane
ils défendent peut être les mm causes mais ils ont rien à voir avec les suniites

g vu une vidéo sur le net c'était un imam chiite ki donnait un dars il n'arrêtait pas d'insulter AICHA femme du prophète tu sais cmt il l'appelait??

il ne l'appelait mm plus par son prénom il l'appelait tt le tps AL HIMARA(starfallah)et les personnes ki étaient ds la moskée riaient

je suis dsl mais c gens là ne méritent mm pas le respect c de vrais sauvage ils se mutilient ils aiment voir le sang comme chaytan

ce ki est étrange aussi c ke je connais bcp de marocains ki se sont convertis au chiisme et ça fait peur
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 11h17

Citation:
Envoyé par yasmina79 Voir le message
ils défendent peut être les mm causes mais ils ont rien à voir avec les suniites

g vu une vidéo sur le net c'était un imam chiite ki donnait un dars il n'arrêtait pas d'insulter AICHA femme du prophète tu sais cmt il l'appelait??

il ne l'appelait mm plus par son prénom il l'appelait tt le tps AL HIMARA(starfallah)et les personnes ki étaient ds la moskée riaient

je suis dsl mais c gens là ne méritent mm pas le respect c de vrais sauvage ils se mutilient ils aiment voir le sang comme chaytan

ce ki est étrange aussi c ke je connais bcp de marocains ki se sont convertis au chiisme et ça fait peur
les chiites ne peuvent rien faire .......le jour ou ils deviendrons un danger pour les sunites c'est la seul formule qui fonctionera.....saif alhadjaj
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33