|
| ||||
| ||||
| La crainte Salam alaykoum wa rahmatouallah Voila j'ai lu les derniers posts du forum islam et m'est revenu une interrogation. Penndant un certain temps je donnais des cours portznt sur l'islam a des jeunes de ma ville et il y a ce problème de crainte qui revennai souvent et que malheuresement je n'ai pas réussi a érradiquer je m'explique nombre des plus jeunes venaient au jama3 pas par passion ou par soif de connaissance par crainte de leur parents j'ai essayé de leur éxpliquer que ce n'était pas leur parents qu'il devaient craindre mais le jugement d'ALLAH aza ou jal s'il ne suivaient pas le dogme a plusieurs reprises en interrogeant toujours les plus jeunes ( en effet le probleme se posait moins avec ceux 'un certain age cad au dessus de 16ans) sur la raison qui les poussaient a faire la salat la réponse était souvent la crainte de leur pere ou encore quand je questionnai certaines jeunes filles sur le fait qu'elles se maquillaient en cachette ou fumaient c'était encore par crainte de leur parents cela m'a été difficile que faire les choses en cachette étaient inutile pusique le seul être a craindre réellemnt est ALLAH et qu'Allah voit tout.Attention je ne remet pas en cause la réserve et le respect revenant au parent mais le fait de craindre son pére avant de craindre Allah nest pas une bonne chose. Qu' en pensez vous |
|
| ||||
| ||||
| je pense que tu a raison, il fau d'abord craindre Allah puis ses parents les souffrances ici ne sont rien comparés a celle du feu...les choses en cachette ne servent à rien vu que Allah voit tout.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ben j'en pense que l'islam comme tu le dis recommande la crainte de 'lah... Les musulmans passent leur temps à faire des trucs, dire des choses par crainte d'aller en enfer, par crainte du jugement ... et tu t'étonnes que tout cela les névroses. Si tu apprends qu'il faut craindre ce qu'il y a de plus haut dans l'univers et cela dans tes actes les plus anodins (ne pas pisser en direction de la mecque sinon allah pas content), y a pas mal de chance pour que cette crainte finisse par devenir un sentiment qui s'insinue partout dans l'action des personnes. Faut être un peu cohérent. Ou tu leur apprends l'ouverture, la curiosité, la responsabilité individuelle, ou tu leur apprends que ... "3adenk, allah... " Sami Nacéry est passé chez Ardisson. Celui-ci pose la question suivante : "Qui est Dieu ?" Nacéry répond en faisant de la main le geste qu'on fait aux enfants pour les prévenir du risque d'une correction : "C'est celui qui ne te loupera pas... " Moi, je trouve ça très cohérent. Le musulman est comme ça. Nacéry m'a paru assez simple d'esprit. Mais il m'a aussi semblé un très bon musulman. |
|
| ||||
| ||||
| Merci auriez vous une solution pour que ces enfants comprennent le sens de cette crainte que j'appelerai plus respect parce que je n'aime pas trop l'idée de craindre Allah comment craindre un etre doux et misericordieux |
|
| ||||
| ||||
| allah doux et miséricordieux, c'est allah d'amour... Mais allah d'amour, c'est plutôt le catéchisme chrétien. Je te propose d'aller à ce moment te renseigner à la paroisse la plus proche pour enseigner ce que tu sembles apprécier : la miséricorde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sami naceri un bon musulman?je ne permet pas de juger mais a priori il n'est pas des plus sages mais peu importe t postes sont une icone des pensées prolétaires et d'une personne qui avance des jugements hatifs et dénué de sens et de raison de plus la question était adréssé a des musulmans compétents fier de leur religions et suivants leur dogme avec pureté et sagesse veuillez donc vous abstenir |
|
| ||||
| ||||
| sache que j'ai lu le nouveau testament et suivi des cours de sciences religieuses approffondies sur le christiannisme et toute les religions monothéistes et que la miséricorde de al thora et de l'évangile atteint son apothéose dans le coran |
|
| ||||
| ||||
| Il est doux de dominer ses semblables. Les "savants" mirent à profit la hauter opinion qu'ils ont fait naître d'eux: ils prescrivirent ce qu'il fallait croire, ce qu'il fallait rejeter, ils fixèrent ce qui plaisait ou non à la divinité, ils firent trembler le peuple par la crainte des châtiments dont Dieu punit les téméraires! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu t'egares là... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|