| l’huile d’olive marocaine à Seattle Avez vous lu l'article "l’huile d’olive marocaine à Seattle "??
Voilà ce qui a retenu mon attention
"Mais la déception est toujours de mise. “Nous recevons peu d’aides de la part des autorités marocaines, pour ne pas dire aucune”, se plaint Haddouch. Conteneurs bloqués pour des formalités administratives, aucune aide matérielle ni subvention pour la distribution de ses produits. “Il serait infiniment plus facile pour moi d’importer de l’huile de Tunisie et de la vendre comme étant de l’huile marocaine”, explique Haddouch. Et le gérant de la marque “Mustapha’s” n’est pas le seul dans cette situation. D’autres Marocains, excédés par les entraves à l’export et le manque de rigueur des fournisseurs locaux au Maroc, ont décidé de chercher des fournisseurs ailleurs. Un commerçant en faïence d’origine marocaine a eu l’idée de prendre les produits marocains et de faire commander des imitations en Chine. Il disposerait, selon Haddouch, de produits de qualité à moindre prix. Un autre commerçant en maroquinerie a décidé de partir au Mexique fabriquer ses articles."
Ce gouvernement marocain continue à enfoncer le clou et à enliser les mre désireux d'investir au maroc ou de travailler avec le maroc, dans un bourbier administratif...
Qu'attend ce gouvernement pour réagir????!!!!!!!
La tunisie et l'Algérie ont compris en allégeant considérablement les procédures administratifs, notamment pour ceux qui souhaitent créer de la richesse ds ces pays, alors que le maroc se noie inlassablement dans son bourbier administratif démotivant chaque année quelques milliers de potentiels investisseurs, sans compter ceux qui sont tout simplement racquéter et flouer de leur bien!
Je suis tout simplement écoeuré! |