| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| le porc heberge un gêne capable de tuer salam wa aleikum je suis en 2 eme année de BTS bioanalyse et controle (tchnicien de laboratoire) en ce moment j'étudie en cours les toxi infections aliementaires nous avons entre autre traité le cas du botulisme. le botulisme est une maladie mortelle si elle n'est pas rapidement traitée elle est provoquée par une bactérie anaérobie strict communément appelée clostridium botulinum cette bactérie vie dans majoritairement dans l'intestin du PORC (on la trouve aussi dans les conserves mal stérilisées) une fois dans l'organisme elle secrete la0 neuro toxine botulique ( quelque gramme de cette toxine suffirai à anéantir l'humanité!!!) cette toxine provoque en premier lieu une difficulté d'acomodation visuelle puis une paralaysie flasque (les muscle n'ont aucun tonus contrairement au tetanos) qui commence au visage et qui s'etand vers les membres inférieur . Une personne atteinte est en danger de mort si cette paralaysie atteint les poumons (ce qui est assez rapide) heureusement les cas de botulismes sont tres rare en France car la toxine dégagée par cette bactérie est thermolabile (elle est détruite par une forte temperature ) mais quelque cas subsite voila moi je dit subhanallah
__________________ Islam religion du juste milieu |
|
| ||||
| ||||
| AlHamdoulillah qu'on soit musulman. Qu'Allah nous protège. AMIN
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| @ khamala Et tu ne te dis pas qu'au 7ème siècle, on ne savait même pas ce qu'était la botuline. Est-ce que tu as vu une quelconque allusion à cette toxine dans le Qoran ou les hadith. On dit que la consommation de porc est interdite pour la simple et bonne raison que les polythéistes egyptiens en interdisaient la consommation entre autres. Est-ce que cela veut dire que soubhanallah les Egyptiens étaient détenteurs de la vérité suprême ? Je ne pense pas. Par ailleurs, dans ta propagande, tu oublies de préciser que le porc n'est pas le seul animal à être le vecteur de cette toxine. Même les asperges ou les pduits laitiers peuvent contenir de la botuline. Est-ce que le lait (de chamelle ;-) ) a été interdit pour autant ? Je ne pense pas. Petit rappel de faits : En 1974 une épidémie a touché 45 personnes dans la région de Marseille et 38 en Suisse : origine produits laitiers. Lors de l'enquête, un fromage à pâte molle avait été suspecté, mais il a été impossible de reproduire la production de toxine dans le fromage quand il était fabriqué avec du lait fortement contaminé. En revanche, quand des fromages normaux étaient placés sur des claies en paille contaminées avec des spores de Cl botulinum de type B, de la toxine était retrouvée à la surface du fromage en contact avec la claie, mais pas à l'intérieur. Depuis, l'usage de paille stérilisée est devenue obligatoire pour la fonction des claies à fromage. En juillet 1984 en France il y eut plusieurs cas de botulisme dus à la consommation de conserves d'asperges "miniatures" d'origine espagnole, consommées en entrée sans avoir été réchauffées Arrêtes de prêter de la scientificité à une oeuvre littéraire, le Qoran, qui n'est pas une publication scientifique. On y interdit ou autorise sans aucune justification (pas toujours) et çà n'a rien de scientifique. Les Arabes de la Jahiliyya étaient tellement ignorants qu'ils n'avaient pas besoin de se conforter avec des justifications rationnelles comme tu tentes, en vain, de le faire. Ils acceptaient tout simplement parce que cela ne changeait pas énormément de leur adoratio des métérites, bétyles et idoles en tout genre ! @+ |
|
| ||||
| ||||
| C'est trop bien google............ |
|
| ||||
| ||||
| Trois types de contamination à la toxine C. botulinum B. type A-> conserves de légumes type B-> jambons crus séchés type E-> pduits de la mer en conserve ou brique mal conservées @+ PS : c'est trop bien la bêtise ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment vas tu depuis tout ce temps ? Tu m' as manqué tu sais... Si c' est vrai. Dis moi, comme ta SCIENCE est plus grande que la mienne, j' aimerais savoir si tu consideres que l' etude des faits touchant l' univers (cad l' astronomie) fait parti de la science ou pas? A tres bientot j' espere... et de tout coeur. Sincerement et tres tres tres tres amicalement, romano. |
|
| ||||
| ||||
| une question pliiiiiz: cette toxine c est pas le truc utilisé a faible dose dans les injections de botox (en esthétique) ??
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois que si !!! |
|
| |||
| |||
| Pas très scientifique, tout ça. Le botulisme n'est pas lié au porc du tout. Il est lié à certains aliments et surtout à leur mode de conservation. Pas spécialement le porc. En plus, ton titre fait douter de ton niveau (pourtant sans doute très solide !) : il s'agit d'une toxine, et pas d'un gène (sans accent circonflexe, d'ailleurs), c'est très très différent. Donc, encore raté. Avec la vache folle, la tremblante du mouton et la grippe aviaire, je comprends l'urgence pour certains à tenter de prouver que le porc aurait aussi un problème, de peur que cette viande ne devienne la seule et dernière viande saine et sans risque sanitaire ! Je ne mange pas de porc par religion, pas parce qu'il y a un fondement scientifique à cela, car il n'y en a pas. Je refuse que ma pratique religieuse soit une insulte à mon intelligence, et vous ? |
|
| |||
| |||
| a la suite de Zigotino Donc si vous voulez ne pas mourir de botulisme évitez les conserves familiales, préférez les conserves industrielles ou le barème de stérilisation est mesuré et vérifié en permanence (méthode HACCP) *** pour chaque lot de conserves on effectue un test de vieillissement pour vérifier qu'il n y a pas de germes ou de spores (dans le cas du botulisme) dangereux. Mais il n y a pas de risque zéro !!! Vive google ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|