|
| |||
| |||
|
Salam alykom, Je suis en stage dans une entreprise qui veut me garder aprés. Le stage se termine fin octobre 2005, en attendant une autorisation de travail l'entreprise a demander à mon ecole de prolonger le stage mais l'ecole a refuser ! y'a t-il un moyen de signer un contrat de stage entre moi et l'entreprise sans passer par l'ecole ? est ce que c'est ça qu'on apelle stage non conventionné ? Merci de me donner des info sur ce sujet ! ALLAH yejazikom bi khayr. Salam alykom. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Avec un titre de séjour pour étudiant, tu ne peux effectuer un stage en entreprise que s'il existe une convention de stage entre l'établissement (en France ou au Maroc), l'entreprise et toi. Donc pour un stage non-conventionné, ça s'annonce plutôt difficile, notamment parce que ça va coincer au niveau de la DDTEFP, car une entreprise qui accueille un stagiaire doit le déclarer. De plus, méfie toi car il y a des sociétés peu scrupuleuses qui cherchent à prolonger les stages en promettant une embauche à la clé mais qui une fois la mission du stagiaire terminée, ne l'embauchent pas, et là, tu risquesde te trouver en position difficile. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour ta réponse ! Mais j'ai des copains qui ont fait pareil ! ils ont signé un contrat de stage à convention bilatérale entre eux et l'entreprise pas de convention ecole ! pour le coté entreprise , ne t'inquiète pas , ils tiennent à me garder car je travail sur un projet urgent et vitale et on utilise un outil que rare les gens le maitrise..... on vera incha ALLAH. Merci. |
|
| |||
| |||
|
on est dans le même pétrin, mon stage se termine en mois d'octobre et l'entreprise veut me garder, ils m'ont proposé de rester en stage jusqu'à changement de staut. je pense qu'il faut s'inscrire à la fac, ils donnent des conventions de stage non obligatoire.
|
|
| ||||
| ||||
|
essaie de voir avec une mission locale je sais que sur ma ville des jeunes ont fait des stages par leur biais pour des stage d'observations |
|
| |||
| |||
| Vous avez un lien exact ou je poudrais trouver dei infos plus dettaillè pour un stage non conventionné?
|