|
| |||
| |||
|
Salam, je me suis mariée cet été, j'ai fait l 'acte de mariage marocain, depuis j'ai pris rendez vous au consulat de france à fes pour une demande de transcription, je stresse un peu parce que je ne sais pas du tout comment cela se passe , ni le délai pour la délivrance du livret de famille , et combien de temps pour le visa enfin je me pose beaucoup de question ... j 'avais prevu de celebre mon mariage cet été mais aujourd'hui rien ne parait sûr alors si certaines personne ont vécu cette situation merci de m'informer. Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
generalement ca prend 5 a 7 mois aprés tu compte 10 jours et t'es en france.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salut, bonne année je ne pourrais pas répondre à t'ai question, vu que moi je suis juste au début des démarches administratif j'attend mon rdv qui aura lieu le mois de février 2007, mais parcontre je voulais savoir exactement se que c'étais une transcription et avoir ta lettre ke tu a adresser pour m'aider a pour la suite.merci d'avance |
|
| |||
| |||
|
salam ben moi je me suis marie en aout au maroc, nous avons fait tte les demarches, maint il nous reste a faire la demande de transcription de notre acte de mariage afin qu'il soit enregistre ici en france, mais nous savons pas trop comment faire je sais qu'on doit adresser la demande au consulat de france au maroc, mais combien de temps avons nous pour faire cette demande car on c marie devant l'adoul le 18 juillet 2009 puis qu'els sont les docs qu'il faut fournir, et combien de temps faut t-il attendre et ensuite que se passe t-il ? faut-il faire une demande de visa? ou un regroupement famillial? merci de me repondre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour la suite de tes démarches, cela dépend de ta nationalité française ou marocaine. Nationalité marocaine : tu as une carte de séjour donc, tu faire un regroupement familial en france. Nationalité française ou double : tu dois faire la transcription de ton acte de mariage auprès du consulat de france dont tu dépend. Pour faire cette transcription tu dois prendre rendez vous par internet www.consulfrance-ma.org/ - Sur le site tu as tous les renseignements sur les documents à avoir. Dans la rubrique "nous écrire" en haut à droite de l'écran, tu leur écris pour avoir ton rendez vous. Mais sache qu'il y a beaucoup de délai. Voila j'espère t'avoir renseigner, n'hésite pas si tu as besoin. Courage, nous sommes tous ensemble dans cette galère des papiers. A bientot. |
|
| |||
| |||
|
Juste un rajout, si tu a fait un ccm avant ton acte de mariage devant l'adoul, laisse tomber ce que je t'ai dit juste avant. Si tu as le CCM, tu vas au consulat faire ta transcription sans rendez vous. Pense à traduire ton acte en français. |
|
| |||
| |||
|
Juste pour info voila mon parcours CONSULAT DE FES Décembre 2008 prise de rv pour ccm. Rendez vous CCM le 14/04/2009 Réception CCM le 29/05/2009 Mariage adoulaire le 25/06/2009 Transcription le 29/06/2009 Réception livret le 29/07/2009 la suite au prochain épisode................ |
|
| |||
| |||
|
voila mon parcour ausi pour infos consulat d agadire le 07janvier 2009 depos de dosier ccm sans rendez vous le 19fevrier reception de ccm le 19mars 2009 mariage adoulaire etvtranscription en mem jole 17avrile transcription editee ala mairie le 15juin reception de livret de famille le 29juin 2009 depos de dossier de visa au consulat le 22juillet taste de valeures linguistique le 4aout inchalah j vais passerv ma visite medicale voila et apres j attends ma visa incha alah |
|
| |||
| |||
|
INchallah, il ne reste rien, le 04/08 c'est mardi. Le bon dieu est avec toi. N'oublie pas qu'on va attendre de tes nouvelles. bisous |