| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par exemple : On rapporte : *Amr Khalid dit qu'on peut adorer ce qu'on veut. (si vous êtes un minimum instruit dans la religion vous avez du sauter jusqu'au plafond en lisant cela) ceci lorsqu'il parle et prétend la liberté de croyance. S'il en était comme l'a dit cet homme, Allah aurait laissé les gens, depuis notre maître Adam, vivre comme bon leur semble, à croire ce qu'ils veulent. S'il en était ainsi, Allah n'aurait pas envoyé les Prophètes. Alors que Allah ta3ala dit dans le Coran honoré : [sourat adh-dhariyat / 56] ce qui signifie : « Et je n'ai créé les jinn et les hommes que pour leur ordonner de M'adorer ». http://sounna.org/audio/others/amr_k...r_you_wish.ram *Il y en a d'autres ici : (trouvé sur Bladi, ne lisez-vous donc pas ?) 1) Il dit dans la cassette appellée : "Adam et Hawa" en dialecte egyptien ce qui suit : ... Ibliss n'a pas commis de mécréance car il a dit : "Rabbi Ighwaytani" Fin de citation. Parce que Ibliss le maudit a dit au sujet de Allah "Rabbi", Ibliss n'est pas devenu mécréant selon ^Amr Khalid !! Dans une autre circonstance, il l'a refait la même erreur : http://www.sunna.info/recordings/aud..._of_ibliss.zip C'est connu par l'ensemble des musulmans que Ibliss est mécréant, c'est un point de la croyance musulmane où il y a unanimité, et en plus les versets qui disent que Ibliss est mécréant sont nombreux. Et il suffit de citer Sa Parole ta^ala : [Sourate Al-Baqarah n°2 / verset n° 34] وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ Et la dernière partie du verset : وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ qui signifie : "Et il est devenu mécréant" suffit comme preuve pour répliquer aux égarements de ^amrou khalid !!!! 2) ^Amrou khalid est ignorant des Attributs de Allah ta^ala, de ce qu'il est permis d'attribuer à Allah et de ce dont Il est exempt ta^ala. Ainsi, ^Amrou khalid dit dans la cassette appellée : "Allah yashar layl yatandhirou ^abdahou hatta yatoub" (si on traduit le titre de la cassette : Allah veille la nuit et attend le repentir de Son esclave!!!) ce qui suit : "Allah qa^idou yatandhirouka hatta tatoub" dans le sens : "Allah est debout et il attend que tu te repentes" a^oudhoubillah de cette mécérance!!!!! ll suffit pour se rendre compte qu'il s'agit d'une mécréance claire de se rappeller la parole de Allah ta^ala : [Sourate AN-Nahl n°16 / verset n° 74] فَلاَ تَضْرِبُواْ لِلّهِ الأَمْثَالَ ce qui signifie : "Et n'attribuez pas à Allah des semblables". Et c'est ce qu'a fait ^amrou khalid en disant de Allah qu'Il était "qa^id" (debout) qu'Il veillait (as-sahr) tout cela n'a jamais été rapporté du Qour'an ou de la Sounnah. De plus, ces termes caractérisent uniquement les créatures, et Allah est exempt des caractéristiques des créatures sous quelque forme que cela soit, Allah ta^ala dit : [Sourate Ach-Chourah n° 42 / verset n° 11] لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ce qui signifie : "Rien n'est Tel que Lui" Et les savants ont été unanimes sur l'exemption de toute forme de ressemblance de Sa création. Est donc devenu mécréant celui qui a fait ressembler Allah à Sa création, comme le dit l'illustre savant, le salaf Abou Ja^far At-Tahawiyy :"Et celui qui attribut à Allah une des caractéristiques des créatures est certes devenu mécréant" Et l'Imam Abou l-Qacim Al-Joundiyy Al-Baghdadiyy a dit : "Le Tawhid c'est de faire la distinction entre Celui Qui n'a pas de début (c'est-à-dire Allah) de ce qui est qui créé" Et pleins d'autres pour celui qui lit l'arabe : http://www.amerkhaled.info/ http://www.sunna.info/books/amr_khaled.php (au lieu de commencer à répondre, j'espère que vous allez passer quelques temps à vérifier les sources) Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit ce qui signifie : "C'est par la mort des savants que Allah enlève la science et non pas en la retirant des gens; et quand il n' y a plus de savants les gens prennent comme chefs des ignorants et à qui ils poseront des questions auxquelles ils répondront sans science, causant ainsi leur propre égarement et celui des autres " Dernière modification par Abou 3Omar ; 07/11/2005 à 15h44. |
|
| |||
| |||
| Citation:
occupes toi de ta langue en 1er, apprends l'arabe ensuite vient discuter...quel gachi!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
vas y |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, ![]() OUi! C'est génial pour les soirée karaoké ![]() tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, ![]() Te prend pas la tête El-Muslima comme certains salafis, les ahbashs éprouvent de la jalousie face à une personne qui a eu un impact incroyable sur la société musulmane. Cela me rappelle une conférence de Amrou Khaled au Yemen devant plus de 100 000 personnes. Dieu est grand et les jaloux très petit. tawmat
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ne me croyez pas sur parole, je vous demande de vérifier sans discrimination et sans à priori ; vous allez être surpris comme on peut être manipulé par internet, les gens... PS : j'ai mis à jour mon post plus haut, à moins que tu veux pas voir la vérité ! http://www.bladi.net/forum/showpost....1&postcount=31 Dernière modification par Abou 3Omar ; 07/11/2005 à 15h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai dit que l'habit fait pas toujours le moine il faut chercher et vérifier et non suivre comme des moutons pour ce qui est des erreur grossière j'ai déjà posté un post sur le sujet et thinky avait répondu sur une des erreur grossière à moitié je lui avait répondu que je comprnenais où il voulait en venir à savoir qu'iblis est croie en l'existance de Dieu et qd âmr khaled dit : que iblis n'est pas mécréant il visait se sens je lui ai répondu qu'il doit être précis dans ces termes car bcp de gens vont prendre le sens apparent et là sortiront certainement de l'Islam car il contrediront le Quor'an pour les autre points graves il ne m'a pas répondu |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, ![]() Abou 3Omar c'est amusant vous ressortez toujours les mêmes disques ![]() J'ai déjà répondu à toutes ces accusations qui ne sont que des mensonges éhontés. http://www.madressa-online.com/forum...2&postcount=18 tawmat
|
| |||
| |||
| Citation:
|