Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 07/11/2005, 16h31
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 110
Par défaut

Citation:
Envoyé par El-Muslima
je vous informe monsieur que vos sources sont des sites chiites ou bien ahbaches. donc automatiquement contre les sunnites.
ATTENTION....NE PAS TOMBEZ DANS LA FITNA
Laisses-moi deviner....c'est le membre qui se fait appeler Mohammed_Ali qui t'a soufflé cette bêtise.
Aucun esprit critique, la hawla wa la qouwata illa bi-LLAH
Le site antihabache-online-machin, tu me croiras si je te dis qu'il est sioniste déguisé en wahhabite alias salafistes ?


Sais-tu faire la différence entre les chiites et les sunnites (véridiques) ?

Dernière modification par Abou 3Omar ; 07/11/2005 à 16h38.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 07/11/2005, 19h34
Avatar de musulman
 
Date d'inscription: octobre 2004
Âge: 20
Messages: 535
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
Ok, je recherche juste sur Bladi si ça n'a pas été déjà traité...j'éditerai ce post insha Allah

Par exemple :

*Il y en a d'autres ici : (trouvé sur Bladi, ne lisez-vous donc pas ?)

1) Il dit dans la cassette appellée : "Adam et Hawa" en dialecte egyptien ce qui suit : ... Ibliss n'a pas commis de mécréance car il a dit : "Rabbi Ighwaytani" Fin de citation. Parce que Ibliss le maudit a dit au sujet de Allah "Rabbi", Ibliss n'est pas devenu mécréant selon ^Amr Khalid !!
Dans une autre circonstance, il l'a refait la même erreur : http://www.sunna.info/recordings/aud..._of_ibliss.zip

C'est connu par l'ensemble des musulmans que Ibliss est mécréant, c'est un point de la croyance musulmane où il y a unanimité, et en plus les versets qui disent que Ibliss est mécréant sont nombreux. Et il suffit de citer Sa Parole ta^ala : [Sourate Al-Baqarah n°2 / verset n° 34] وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ Et la dernière partie du verset : وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ qui signifie : "Et il est devenu mécréant" suffit comme preuve pour répliquer aux égarements de ^amrou khalid !!!!


Salam 'alikom

Alors tu dit que tu n'est pas habache, mais tu est au moin aussi menteur et calomnicateur que eux ! ! !
selon Abu hurayra le Prophète a dit :
il suffit pour mentir de rapporter tout ce que l'on entend. ( Mouslim )

Et toi en raportant les calomnie et les menssoge des ahbaches , tu rejoin le camp des menteurs ! Je te conseille de te repentre a Allah avant qu'il ne soit trop tard !

Et dans le coran, Dieu dit :
"Malheur à tout calomniateur diffamateur, " (sourate 104 verset 1er )

Et selon Hudhayfa , le prophète a dit : Pas un homme médisant n'entrera au Paradis"

Donc lisais bien ce qui va suivre parce que ca montrera bien encore une foi la mauvaise foi des secte comme les ahbaches qui passe leur temps a inventé des mensonges sur leur frere et qui mange la chaire de leur frere mort !


http://www.madressa-online.com/foru...02&postcount=18
Citation:



Citation:
J'ai écouté l'enregistrement original des propos de Amr Khaled et j'invite les autres arabophones à faire de même… Le fichier est disponible ici : http://server4.amrkhaled.net/uploads/132/adam3_al.ram (le passage incriminé se trouve approximativement à 20 mn 50)



Comme d'habitude, on constate que ceux qui ont fait du dénigrement et de la calomnie (à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme eux) leur "sport" et passe-temps favoris (sous couvert de "djar'h wa ta'dîl" pour se donner bonne conscience) ont, encore une fois, sévi : Ils ont soigneusement retiré les propos de Amr Khaled de leur contexte, afin de donner l'impression qu'il remet en question, à la base même, la mécréance de iblîss. Alors que, quand on écoute l'ensemble de son propos, il est évident que ce n'est pas du tout le cas. En fait, il exprime à sa façon ce que bon nombre de oulémas avant lui ont énoncé, à savoir que le koufr de iblîs n'était pas une mécréance basée sur le doute (koufr ouch chakk). Au contraire, iblîs connaissait parfaitement qu'Allah est le Créateur. Néanmoins, il a refusé de se soumettre à Son autorité et a rejeté Son commandement; il a donc mécru par refus de se soumettre, orgueil et entêtement : C'est ce qui est connu par le "koufr oul ibâ wal istikbâr wal 'inâd". Et, comme indiqué plus haut, cette classification du koufr en différent type est un point énoncé par bon nombre d'illustres oulémas dans leurs écrits.



En tous les cas, une synthèse des propos de Amr Khaled concernant iblîs est présente en français ici: http://www.amrkhaled.net/articles/articles638.html



Que ceux qui répandent des calomnies et des mensonges à l'encontre des musulmans craignent Leur Créateur et se repentent.



Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh"

Je rajouterai qu'il ne faut pas confondre les termes "croyant" / "mécréant "
et les verbe "croire" / "mécroire"

croyant = toute personnes qui croit en Dieu , a ses anges, ses livres , ses prophètes, la jour du jugement et le destin qu'il soit bon ou mauvais

mécréant = En gros tout les non musulman

or les verbes croire et mécroire peuvent s'utilisé dans toute les situation, pas que en parlant de religion

dons si on traduit les paroles de Amr Khaled que vous trouverez ici http://server4.amrkhaled.net/uploads/132/adam3_al.ram (le passage incriminé se trouve approximativement à 20 mn 50), sa donne : 25 mn 19

"Iblis a-t-il mécrut en Dieu, non il n'a pas mécrut [en Dieu] puisqu'il dit :
“Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile". (TSC, Sâd : 76)

"Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?" (TSC, Al-‘Isrâ’ ‘Le Voyage nocturne’ : 61)

donc Quand il dit : [Tu m'as créé], il avoua donc que c’est Allah qui le créa.$ Dans un autre verset, il jure en disant : “ Par Ta puissance! “ (TSC, Sâd : 82), il reconnut donc la puissance d’Allah.

$ Et dans un troisième verset : "Seigneur, dit ('Iblîs), donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités". (TSC, Sâd : 79) ."




Et voila la traduction résumé de ce cour que Amr Khaled a mit sur son site
http://www.amrkhaled.net/articles/articles638.html :

"Iblis ne nie donc pas qu’Allah est le créateur, mais son problème fut “la désobéissance” (on dirait qu’il dit : Tu es mon Dieu, oui, mais m’ordonner de faire tel et m’interdire de commettre tel, là c’est non.)
Il considère qu’il s’agit de deux sujets séparés, à savoir : la création et l’obéissance. Pour lui : Allah nous créa mais notre comportement dans l’ici bas est au gré de nos propres désirs.

Non. C’est qu’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : « La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. “ (TSC, Al-‘A’râf : 54)

C’est à dire : celui qui crée est celui qui commande. Gare à toi si tu commets cette erreur de séparer les deux.

ہ ce même sujet, voici un autre verset –ce qui peut être traduit comme : “Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. “(TSC, Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisées’: 36) ... "


Donc Amr Khaled a employé le terme " ma kafarch bil lah" ce que veut Dire "n'a pas mécrut en Dieu" ou encore "n'a pas nié Dieu"
Donc Amr Khaled n'a jamais Dit qu'Iblis n'est pas un mécréant .

Et enfin , dans ce même cours , a peu prés vers la 25 mn 15, Amr Khaled dit :
" Et n’oubli pas que Iblis est ton ennemie, et a partir de maintenant nous demandons a tout le monde ici de Détester le Chaytan et lui déclaré la guerre car il est notre ennemi ... "


Donc nous avons la preuve que Amr Khaled n'a jamais dit que le Chaytan n'est pas mécréant, et qu'il na pas fais son éloge non plus ,il dit bien qu'il est notre ennemi et qu'on doit le détester .


Donc tout ce qui utilise l'argument , qui n'est nulle autre que Calomnie que Amr Khaled a dit que le chaytan n'est pas mécréant est forcément dans une de ces trois position :

- Ou il est un ignorent et il ne comprend pas bien la langue Arabe

- Ou il a juste entendu des Dire ,et qu'il répète bêtement ce qu'il entend et qu'il ne s'assure pas de l'authenticité de ce qu'il rapporte

or selon Abu hurayra le Prophète a dit :
il suffit pour mentir de rapporter tout ce que l'on entend. ( Mouslim )

- Ou ces un Calomniateur

Et dans le coran, Dieu dit :
"Malheur à tout calomniateur diffamateur, " (sourate 104 verset 1er )

Et selon Hudhayfa , le prophète a dit : Pas un homme médisant n'entrera au Paradis"


Donc a tout ce qui rapporte des calomnie de craindre Dieu

w' Allah wa a'lam

Wa Salam 'Alikom
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 07/11/2005, 19h46
Avatar de musulman
 
Date d'inscription: octobre 2004
Âge: 20
Messages: 535
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
Et pour le reste ?

Et le reste ? C'est toujour la meme methode que vous utilisé , celle de sortir les parol de son contexte !
Et les liens ou on entend ce qu'il dit , on ne sais ni ce qu'il dit avant, ni ce qu'il dit apres , donc ca ne prouve rien u tout !
Et Amr Khaled tu va me dire qu'il incite les gens a adorer ce qu'il veule ? t'es sur de cela ? ou tu raporte juste les parole du site ahbachi que tu connai tout aussi bien que moi !

Voici une mise en garde contre ton site d'ou tu ramenne tout t'es copier coller :

http://www.ribaat.org/services/forum...ght=forumislam
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 07/11/2005, 19h57
Avatar de musulman
 
Date d'inscription: octobre 2004
Âge: 20
Messages: 535
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar


2) ^Amrou khalid est ignorant des Attributs de Allah ta^ala, de ce qu'il est permis d'attribuer à Allah et de ce dont Il est exempt ta^ala. Ainsi, ^Amrou khalid dit dans la cassette appellée : "Allah yashar layl yatandhirou ^abdahou hatta yatoub" (si on traduit le titre de la cassette : Allah veille la nuit et attend le repentir de Son esclave!!!) ce qui suit : "Allah qa^idou yatandhirouka hatta tatoub" dans le sens : "Allah est debout et il attend que tu te repentes" a^oudhoubillah de cette mécérance!!!!!

ll suffit pour se rendre compte qu'il s'agit d'une mécréance claire de se rappeller la parole de Allah ta^ala : [Sourate AN-Nahl n°16 / verset n° 74] فَلاَ تَضْرِبُواْ لِلّهِ الأَمْثَالَ ce qui signifie : "Et n'attribuez pas à Allah des semblables".

Et c'est ce qu'a fait ^amrou khalid en disant de Allah qu'Il était "qa^id" (debout) qu'Il veillait (as-sahr) tout cela n'a jamais été rapporté du Qour'an ou de la Sounnah. De plus, ces termes caractérisent uniquement les créatures, et Allah est exempt des caractéristiques des créatures sous quelque forme que cela soit, Allah ta^ala dit : [Sourate Ach-Chourah n° 42 / verset n° 11] لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ce qui signifie : "Rien n'est Tel que Lui"

Et les savants ont été unanimes sur l'exemption de toute forme de ressemblance de Sa création. Est donc devenu mécréant celui qui a fait ressembler Allah à Sa création, comme le dit l'illustre savant, le salaf Abou Ja^far At-Tahawiyy :"Et celui qui attribut à Allah une des caractéristiques des créatures est certes devenu mécréant"
Et l'Imam Abou l-Qacim Al-Joundiyy Al-Baghdadiyy a dit : "Le Tawhid c'est de faire la distinction entre Celui Qui n'a pas de début (c'est-à-dire Allah) de ce qui est qui créé"


Et pleins d'autres pour celui qui lit l'arabe :

http://www.amerkhaled.info/
http://www.sunna.info/books/amr_khaled.php
(au lieu de commencer à répondre, j'espère que vous allez passer quelques temps à vérifier les sources)

[/b] "

Alors comme ca Amr Khaled est mecreant parcequ'il a raporté la parol du prophete ?

Le Prophète (Salah Allah 'aleh wa salam) a dit :

« Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ? » [Rapporté par Mouslim n° 758].

Je sais tres bien ce que tu va me dire , tu va me dire que j'ai mal traduit ce hadith (la fameuse excuse des habache) , et que ce hadith est raporté en arabe .
Mais amr khaled tu va me dire qu'il a raporter le hadith en francais ? A parceque c'est conference son en francais a amr khaled ???????

Et enfin , pour te prouvé la malhonété de celui qui a ecrit ca , dans un autre de ses cours, qui s'apel "Hob Allah" , Amr khaled en raportant se hadith precise bien que c'est sans l’anthropomorphisme (tashbih) .
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/11/2005, 09h58
Avatar de afarid_s
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 1 992
Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Alors comme ca Amr Khaled est mecreant parcequ'il a raporté la parol du prophete ?

Le Prophète (Salah Allah 'aleh wa salam) a dit :

« Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ? » [Rapporté par Mouslim n° 758].

Je sais tres bien ce que tu va me dire , tu va me dire que j'ai mal traduit ce hadith (la fameuse excuse des habache) , et que ce hadith est raporté en arabe .
Mais amr khaled tu va me dire qu'il a raporter le hadith en francais ? A parceque c'est conference son en francais a amr khaled ???????

Et enfin , pour te prouvé la malhonété de celui qui a ecrit ca , dans un autre de ses cours, qui s'apel "Hob Allah" , Amr khaled en raportant se hadith precise bien que c'est sans l’anthropomorphisme (tashbih) .
traduire c trahir il faut donner la signification et non la traduction

il traduit de l'arabe vers darija dialecte égyptien
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/11/2005, 18h38
Avatar de musulman
 
Date d'inscription: octobre 2004
Âge: 20
Messages: 535
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
traduire c trahir il faut donner la signification et non la traduction

il traduit de l'arabe vers darija dialecte égyptien
T'a pas de reponse plus inteligente ?
Ta vu tout tes calomnie s'efonfre l'une derniere les autres, et au lieu de te repentre a Dieu et avouer ton tord, tu persiste ! ????
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 09/11/2005, 10h03
Avatar de afarid_s
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 1 992
Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
T'a pas de reponse plus inteligente ?
Ta vu tout tes calomnie s'efonfre l'une derniere les autres, et au lieu de te repentre a Dieu et avouer ton tord, tu persiste ! ????
tu t'enfonce tout le monde sait qu'iblis est mécréant

Islam c soumission aussi et il ne s'est pas soumis
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/11/2005, 10h13
Avatar de afarid_s
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 1 992
Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Salam 'alikom

Alors tu dit que tu n'est pas habache, mais tu est au moin aussi menteur et calomnicateur que eux ! ! !
selon Abu hurayra le Prophète a dit :
il suffit pour mentir de rapporter tout ce que l'on entend. ( Mouslim )

Et toi en raportant les calomnie et les menssoge des ahbaches , tu rejoin le camp des menteurs ! Je te conseille de te repentre a Allah avant qu'il ne soit trop tard !

Et dans le coran, Dieu dit :
"Malheur à tout calomniateur diffamateur, " (sourate 104 verset 1er )

Et selon Hudhayfa , le prophète a dit : Pas un homme médisant n'entrera au Paradis"

Donc lisais bien ce qui va suivre parce que ca montrera bien encore une foi la mauvaise foi des secte comme les ahbaches qui passe leur temps a inventé des mensonges sur leur frere et qui mange la chaire de leur frere mort !


http://www.madressa-online.com/foru...02&postcount=18
Citation:






Je rajouterai qu'il ne faut pas confondre les termes "croyant" / "mécréant "
et les verbe "croire" / "mécroire"

croyant = toute personnes qui croit en Dieu , a ses anges, ses livres , ses prophètes, la jour du jugement et le destin qu'il soit bon ou mauvais

mécréant = En gros tout les non musulman

or les verbes croire et mécroire peuvent s'utilisé dans toute les situation, pas que en parlant de religion

dons si on traduit les paroles de Amr Khaled que vous trouverez ici http://server4.amrkhaled.net/uploads/132/adam3_al.ram (le passage incriminé se trouve approximativement à 20 mn 50), sa donne : 25 mn 19

"Iblis a-t-il mécrut en Dieu, non il n'a pas mécrut [en Dieu] puisqu'il dit :
“Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile". (TSC, Sâd : 76)

"Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?" (TSC, Al-‘Isrâ’ ‘Le Voyage nocturne’ : 61)

donc Quand il dit : [Tu m'as créé], il avoua donc que c’est Allah qui le créa.$ Dans un autre verset, il jure en disant : “ Par Ta puissance! “ (TSC, Sâd : 82), il reconnut donc la puissance d’Allah.

$ Et dans un troisième verset : "Seigneur, dit ('Iblîs), donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités". (TSC, Sâd : 79) ."




Et voila la traduction résumé de ce cour que Amr Khaled a mit sur son site
http://www.amrkhaled.net/articles/articles638.html :

"Iblis ne nie donc pas qu’Allah est le créateur, mais son problème fut “la désobéissance” (on dirait qu’il dit : Tu es mon Dieu, oui, mais m’ordonner de faire tel et m’interdire de commettre tel, là c’est non.)
Il considère qu’il s’agit de deux sujets séparés, à savoir : la création et l’obéissance. Pour lui : Allah nous créa mais notre comportement dans l’ici bas est au gré de nos propres désirs.

Non. C’est qu’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : « La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. “ (TSC, Al-‘A’râf : 54)

C’est à dire : celui qui crée est celui qui commande. Gare à toi si tu commets cette erreur de séparer les deux.

ہ ce même sujet, voici un autre verset –ce qui peut être traduit comme : “Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. “(TSC, Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisées’: 36) ... "


Donc Amr Khaled a employé le terme " ma kafarch bil lah" ce que veut Dire "n'a pas mécrut en Dieu" ou encore "n'a pas nié Dieu"
Donc Amr Khaled n'a jamais Dit qu'Iblis n'est pas un mécréant .

Et enfin , dans ce même cours , a peu prés vers la 25 mn 15, Amr Khaled dit :
" Et n’oubli pas que Iblis est ton ennemie, et a partir de maintenant nous demandons a tout le monde ici de Détester le Chaytan et lui déclaré la guerre car il est notre ennemi ... "


Donc nous avons la preuve que Amr Khaled n'a jamais dit que le Chaytan n'est pas mécréant, et qu'il na pas fais son éloge non plus ,il dit bien qu'il est notre ennemi et qu'on doit le détester .


Donc tout ce qui utilise l'argument , qui n'est nulle autre que Calomnie que Amr Khaled a dit que le chaytan n'est pas mécréant est forcément dans une de ces trois position :

- Ou il est un ignorent et il ne comprend pas bien la langue Arabe

- Ou il a juste entendu des Dire ,et qu'il répète bêtement ce qu'il entend et qu'il ne s'assure pas de l'authenticité de ce qu'il rapporte

or selon Abu hurayra le Prophète a dit :
il suffit pour mentir de rapporter tout ce que l'on entend. ( Mouslim )

- Ou ces un Calomniateur

Et dans le coran, Dieu dit :
"Malheur à tout calomniateur diffamateur, " (sourate 104 verset 1er )

Et selon Hudhayfa , le prophète a dit : Pas un homme médisant n'entrera au Paradis"


Donc a tout ce qui rapporte des calomnie de craindre Dieu

w' Allah wa a'lam

Wa Salam 'Alikom
pour âmro khaled il utilise la_ yakfour et c faux pour Iblis car tout le monde sait qu'iblis est kafer pas besoin de faire l'X pour le savoir

pour le médisant sache que c un grand péché mais pas une mécréance qui fait sortir de l'islam or tout le monde sait que les musulman iront tous au paradis apres uavoir ou pas avoir eu de chatiment et que seul les mécréant resteront en enfer éternellement

eh tu vois comme ta bétise contredit la croyance des musulman

et ta bétise ce de donner des interprétation sans science de ta tête
les savant ont interprété par n'entrera pas parmis les premiers
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 09/11/2005, 13h57
Avatar de musulman
 
Date d'inscription: octobre 2004
Âge: 20
Messages: 535
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
pour âmro khaled il utilise la_ yakfour et c faux pour Iblis car tout le monde sait qu'iblis est kafer pas besoin de faire l'X pour le savoir
Je sais pas si tu sait pas lire , ou si tu le fait expres , je vais pas me répété !
relis ce que j'ai écrit !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/11/2005, 14h24
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 110
Par défaut

Une anecdote véridique :
Une fois un gars défendait tellement 3Amrou Khalid, c'est-à-dire pour lui trouver des excuses sur sa parole "Ibliss ma kafarch", que le gars a dit : "je ne crois pas il est écrit dans le Coran explicitement qu'bliss est mécréant mais plutôt dans le sens qu'il est désobéïssant ou autre mot de cet ordre". Quelques jours plus tard, on se rencontrait alors qu'il était entrain de lire le Coran et il est tombé sur un verset de la Sourate l-Baqarah où il était clair que Ibliss faisait parti des mécréants.
J'avais tellement honte pour lui que je n'ai rien dit de plus et j'ai dis masha'Allah, Allah a fait qu'on tombe sur cet Ayah du Coran alors qu'on en parlait l'autre jour.



PS : Je n'ai pas trop envie de répondre à ta question "qu'est ce que les wahhabites" ? - Tu connais la réponse et ton attitude en est la preuve.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33