Amr Khaled et la feuille blanche

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 15h34
El-Muslima
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
Une anecdote véridique :
Une fois un gars défendait tellement 3Amrou Khalid, c'est-à-dire pour lui trouver des excuses sur sa parole "Ibliss ma kafarch", que le gars a dit : "je ne crois pas il est écrit dans le Coran explicitement qu'bliss est mécréant mais plutôt dans le sens qu'il est désobéïssant ou autre mot de cet ordre". Quelques jours plus tard, on se rencontrait alors qu'il était entrain de lire le Coran et il est tombé sur un verset de la Sourate l-Baqarah où il était clair que Ibliss faisait parti des mécréants.
J'avais tellement honte pour lui que je n'ai rien dit de plus et j'ai dis masha'Allah, Allah a fait qu'on tombe sur cet Ayah du Coran alors qu'on en parlait l'autre jour.

PS : Je n'ai pas trop envie de répondre à ta question "qu'est ce que les wahhabites" ? - Tu connais la réponse et ton attitude en est la preuve.
pour votre connaissance: celui qui rejette l'obéissance d'allah avec VOLANTé: c 1 mécréant: KAFER, mais IBLIS n'a pas nier l'existence de dieu: c'est a dire IBLIS lam yakfor bi khalikihi, et c ce qui a dit 3amrou: IBLIS a désobéit ALLAH, non pas nier son existence ce qui fait de lui KAFER PAR DESOBEISSANCE.
comprit maintenant?
"ma kafarch"= "n'a pas nier l'existence de dieu"

et vous ferez mieux de ne pas parler des fautes des savants et des do3at car vous etes loin de ça.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par El-Muslima
pour votre connaissance: celui qui rejette l'obéissance d'allah avec VOLANTé: c 1 mécréant: KAFER, mais IBLIS n'a pas nier l'existence de dieu: c'est a dire IBLIS lam yakfor bi khalikihi, et c ce qui a dit 3amrou: IBLIS a désobéit ALLAH, non pas nier son existence ce qui fait de lui KAFER PAR DESOBEISSANCE.
comprit maintenant?

et vous ferez mieux de ne pas parler des fautes des savants et des do3at car vous etes loin de ça.
tu te contredit en 2 ligne , n'a t il pas rejeter l'obéissance à savoir de se prosterner devant A_dam ?

et pkoi fil Quor'ab on qualifie iblis de kafar , c'est pas contredir le Quor'an

on joue sur les mot le mieux est de retroouvé la définition de yakfour selon les 4 écoles
et là on sera fixé
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h50
El-Muslima
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
tu te contredit en 2 ligne , n'a t il pas rejeter l'obéissance à savoir de se prosterner devant A_dam ?

et pkoi fil Quor'ab on qualifie iblis de kafar , c'est pas contredir le Quor'an

on joue sur les mot le mieux est de retroouvé la définition de yakfour selon les 4 écoles
et là on sera fixé
relis lentement, tu ne sais pas lire apparement? si oui, forcement tu ne comprends pas, je croyais que c seulement l'arabe que tu ignorais, mais la!!!!!!

pauv ...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h56

Par défaut

[Sourate Al-Baqarah n°2 / verset n° 34] [SIZE="6"]وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ [/SIZE]

De toute façon, quand je vois ce verset, masha Allah, je n'ai pas envie de dire le contraire, ni directement , ni indirectement. Et si un homme est assez savant pour s'y risquer, que Allah le guide.
Amine

PS : Je n'ai pas cité son nom, du fait des passions ici et là...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par El-Muslima
relis lentement, tu ne sais pas lire apparement? si oui, forcement tu ne comprends pas, je croyais que c seulement l'arabe que tu ignorais, mais la!!!!!!

pauv ...
et c'est quoi rejeté l'obéissance , n'est ce pas désobéir?

au passage il y avait une fatwa d'un wahabite interdisant à la femme d'être sur internet sans mahram es tu vaec un mahram ?si tu es une femme bien sure
que penses tu de cette fatwa ??
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 15h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
[Sourate Al-Baqarah n°2 / verset n° 34] [SIZE="6"]وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ [/SIZE]

De toute façon, quand je vois ce verset, masha Allah, je n'ai pas envie de dire le contraire, ni directement , ni indirectement. Et si un homme est assez savant pour s'y risquer, que Allah le guide.
Amine

PS : Je n'ai pas cité son nom, du fait des passions ici et là...
muslima c de l'arabe et meme du Quor'an
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 16h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par El-Muslima
comprit maintenant?

Laisse le ma soeur, il a tres bien compris , mais il le fait expres .
Laisse le manger la chaire de sont freremort tout seul .
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 16h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
muslima c de l'arabe et meme du Quor'an

Lis ca ! ! !

http://www.bladi.net/forum/1046505-post52.html

Si ta du mal a comprendre on peut rien faire pour toi.
Et si tu fais expres de ne pas comprendre c'est que tu sert vrement a rien .
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 16h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
Je n'ai pas trop envie de répondre à ta question "qu'est ce que les wahhabites" ? - Tu connais la réponse et ton attitude en est la preuve.
Dit plutot que tu repette les mots qu'on te dit betement , puisque apparament tu ne sait pas . voila : http://www.bladi.net/forum/53277-wahhabites.html
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 16h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Lis ca ! ! !

http://www.bladi.net/forum/1046505-post52.html

Si ta du mal a comprendre on peut rien faire pour toi.
Et si tu fais expres de ne pas comprendre c'est que tu sert vrement a rien .
c insulte et entêtetement

pour moi croyant est mou'mine
pour moi mécréant est kafer

si je vais un peu plus loin dans ton raisonnement
tu dis :ceux qui croient en Dieu bien qu'il n'obéissement pas ne sont pas kafer

pourtant le Quor'an utilise kafirine

alors qui a raison le Quor'an ou toi , je dirais le Quor'an
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38