| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je confirme ! en plus ils sont altruistes donc ! en voilà des belles qualités non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca me fait penser qu' une fois, j' ai prit le bus sans payer, je n' avais pas d' argent. Et bien encore maintenant, je le regrette parce que ce n' est pas mon genre de faire ça. Quand j' étais chrétienne je ne le faisai pas et maintenant athée non plus. Une autre fois, je suis allée dans un café et la serveuse s' était trompée dans la monnaie, elle m' avait donné trop alors je l' ai appelé pour le lui rendre. Si vous aviez vu sa tête.lol Pourtant je n' ai rien à y gagner mais rien que sa réaction m' a fait plaisir pour le reste de la journée. Qu' elle puisse voir que des gens honnêtes existent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une idee recue courante et qui ne manquera pas tot ou tard d'apparaitre sur ce post est que les athees qui se comportent de facon morale, qui suivent des regles de "bien" et de "mal" suivent en fait sans le savoir les principes de la religion, et, a l'inverse, les adeptes d'une religion qui se comportent mal "ne sont pas des vrais croyants". Je trouve que c'est un raisonnement un peu vicieux: il suppose qu'aucune valeur morale n'existe a l'exterieur des religions et que l'homme est, par consequent profondement mauvais (la seule chose qui lui permet de rester sur le droit chemin, c'est la politique divine du baton et de la carotte...). Kitti |
|
| ||||
| ||||
| sou'al
j'aimerai posé quelques question(s) au athées,voila j'aimerai savoir ou est née l'athéisme?si vous avez une histoire racontez la nous. c'est une religion ? es ce qu'il y'a des athées "positif" parmis vous?( ceux qui combattent les religions ,et sectes) pensez vous que l'atheisme sera la nouvelle "religion" du futur? merci de repondre a mes questions
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |