la désorganisation de l'athéisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2005, 01h51

Par défaut re

Citation:
Envoyé par Sha're
Etre athée, c' est plus difficile que tu ne le crois. Quand je pense à la mort, tu crois que j' arrive à dormir ? Alors que pour moi, je sais qu' il n' y a rien après, que je ne retrouverai pas les gens que j' aime. Ce serait tellement plus simple de croire en dieu, ce n' est pas par gaieté de coeur que je suis athée.
bravo pour ta sincerité
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 01h59
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdifeltens
bravo pour ta sincerité
c'est vrai qu'en tant qu'athée, ça me paraît évident : c'est pour ça que c'est le genre de point que j'oublie quand je parle de l'athéisme.

ce n'est pas pour iren que les religions sont perçues comme un refuge. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 02h03
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sha're
Etre athée, c' est plus difficile que tu ne le crois. Quand je pense à la mort, tu crois que j' arrive à dormir ? Alors que pour moi, je sais qu' il n' y a rien après, que je ne retrouverai pas les gens que j' aime. Ce serait tellement plus simple de croire en dieu, ce n' est pas par gaieté de coeur que je suis athée.

Bien dit, j'aime bien tes interventions sa fais plaisir , tu trouvera ton chemin, j'en suis sur t'a du coeur je m'inquiéte pas pour toi .

Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 02h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex_Sof
copier-coller...

la grande passion intellectuelle des internautes de l'islam.

Ton texte est de la propagande pure. L'objet de la critique, à savoir l'athéisme, pourrait être soumis à de fortes critiques mettant en évidence ses limites.
Je suis moi-même sans religion. Si je considère l'athéisme comme la croyance en inexistance de dieu, alors je ne suis pas forcément athée. Car je pense qu'il n'y a pas d'existence humaine sans valeur centrale, conscience ou non. Le nationalisme, le matérialisme peuvent prendre rapidement la place des dieux du bassin méditerranéen.

Aussi, il me semble plus interessant de me considérer comme agnostique : car je n'ai pas de certitude mais de fortes valeurs.

On voit donc que l'athéisme a des limites. Mais le texte donné ici est une ridicule propagande pour afghans illétrés. (pas pour rien qu'il attérit dans ce forum après tout...)

Quant à la valeur morale des populations sous religions islamiques, je vous conseille de faire un tour dans vos chers pays. Corruption, prostitution, recherche effrénée de flouss, non respect des lois pour gratter encore et tjours l'flouss...
Un journaliste de la nouvelle tribune avait fait l'expérience suivante. Location d'une mercédes pour draguer 100 filles. Sur les 100, 85 étaient montées dans la voiture. Sur les 85, 50 étaient prêtes à coucher dans l'heure. Le reste l'aurait fait, mais plus tard.

Faut redescendre sur terre. Et aller voir le bled ssy gentiyye
je ne l'aurais pas mieux dit :-) merci :-)
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 03h11

Par défaut re

Citation:
Envoyé par bla-bla
c'est vrai qu'en tant qu'athée, ça me paraît évident : c'est pour ça que c'est le genre de point que j'oublie quand je parle de l'athéisme.

ce n'est pas pour iren que les religions sont perçues comme un refuge. ;-)
elle pense tout haut ce que d'autre pense tout bas,si la religion est un abri,alors abrite toi,les passions de ce monde sont aussi un refuge...
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 03h36
Citation:
Envoyé par balou
désolé apres s'que tu m'a repondu jack ya des questions qui sont nait

1) si l'homme nait athée comment expliquer le nombre de croyants dans le monde?
logiquement les athées devrait etre plus nombreu non?

et c'est comme ca depuis la nuit des temps il me semble...les croyant tjr plus nombreu que les athées....

2) a ton avis , es ce que l'atheisme ce " dogmatizra"? ( pardon lol)

3)en gros si je comprend bien certain athées se voudrai policier du monde?
en rapport avec ta derniere phrase: n'a tu pas peur que cette envi d'humanisation ce transforme en haine? et on imagine la suite....

4) je suis daccord avec toi la ou il y'a le plus grand nombre d'incroyant c'est surement dans les pays riche,la ou la vie est facile. le materiel et tout ( jsuis limité dans le vocabulaire lool marte alors )

pourquoi il y'en a moin dans les pays pauvre?

voila je crois que j'ai plus de questions...on dirai un gosse de 5ans qui pose des qustions lol
alors personne pour me repondre point par point...aller un effor svp

si vous le faite pas ,si pas mon camarade de classe qui le fera!
lui il me di qu'il est pénar et il se prend pas la tete avec ces neurones!!!
Vieux 28/10/2005, 03h39
Exclus

Par défaut

lolvs, une fois de plus tu dirige ta meute de chiens sur les adorateurs d'ALLAH. l'atheisme ne dure qu'un temps. lorsque tu expireras,toi aussi tu reconnaitra la Seigneurie d'ALLAH, gloire et pureté sont à LUI, mais il sera trop tard. satan (que DIEU le maudisse) a un travail jusqu'a la fin des temps:c'est d'attaquer les veritables croyants. il n'a que faire de s'attaquer au judaïsme, au christiannisme, a l'hindouisme ,au bouddhisme, puisque tous sont dans un égarement évident. Qui est accablé de toutes part et qui pourtant grandit sans cesse?: L'ISLAM. lolvs, ta propre famille compteras bientôt un, puis deux, puis trois musulmans car l'Islam est en constante progression alors apprend a la connaitre et a la respecter afin que les diner de famille se passe dans la bonne humeur. lolvs depuis le temps que tu parcous la religion de vérité à des fins misérables, tu sais ( au contraire de tes chiens) que Ceci est la vérité.alors cesse d'être rebelle envers Celui qui t'a crée alors que tu était néant et reconnait enfin qu'il n'y a pas de divinités a part ALLAH, à LUI la royauté et la suprême louange, et que Muhammed est Son serviteur et Son messager.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 04h33

Par défaut

[quote=balou]

1) si l'homme nait athée comment expliquer le nombre de croyants dans le monde?
logiquement les athées devrait etre plus nombreu non?

fait juste une petite expérience pour vérifier ce que dit jack, prend un bébé né dans une famille musulmane et fait le élever par une tribu au fin fond de l'amazonie et tu verras qu'il ne parlera pas d'islam à 10 ans ni 20 ni 30 ans
question croyance on est influencé par son milieu d'éducation.
et comment mesurer le nombre d'athées dans le monde ? comme le nombre de "croyants" ? sur quoi se base t'on pour calculer le nombre de musulmans par exemple ?

2) a ton avis , es ce que l'atheisme ce " dogmatizra"? ( pardon lol)
de plus en plus de gens sont en recherche de spiritualité, ils arrivent parfois à l'athéisme mais je n'ai jamais vu de mouvement structuré d'athéiste qui tenteraient de "recruter".

3)en gros si je comprend bien certain athées se voudrai policier du monde?
en rapport avec ta derniere phrase: n'a tu pas peur que cette envi d'humanisation ce transforme en haine? et on imagine la suite....

l'envie d'humanisation qui se transforme en haine ? heuu t'as un exemple de "ratage" en tête ?:confused:

4) je suis daccord avec toi la ou il y'a le plus grand nombre d'incroyant c'est surement dans les pays riche,la ou la vie est facile. le materiel et tout ( jsuis limité dans le vocabulaire lool marte alors )

dès que l'homme n'a plus été obligé de se lever à l'aube pour chasser le mamouth il a commencé à gamberger.....
et la proportion de gens qui aiment le "matériel" est je crois semblable chez les non croyants que chez les croyants... sinon les saoudis auraient déjà partagé tout le magot que "dieu" leur a donné

pourquoi il y'en a moin dans les pays pauvre?

pourquoi les islamistes recrutent plus facilement dans les pays pauvres ?
pourquoi l'algérie a connu le FIS ? pourquoi le maroc aussi a de plus en plus de "croyants" ? plus les gens sont dans la mouise plus ils veulent croire, ça donne un peu d'espoir et au pire y'a l'au delà pour être "récompensé"

voila je crois que j'ai plus de questions...on dirai un gosse de 5ans qui pose des qustions lol
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 10h08
Par défaut

Permets moi de continuer Rainbow

5) Pourquoi l'ignorance habille autant les pays islamiques. L'analphabétisme des gens d'un livre, c'est curieux non ? 50% d'analphabètes en terre égyptienne, un Etat si ancien ? Et le même chiffre au Maroc. Le Cameroun, terre sans écriture il y a un siècle a un taux d'analphabétisme de -20%. Je pourrai dire "c'est curieux"... mais en fait, il n'y a rien de curieux, pour moi c'est logique.

La tournure que prend l'islam en ce moment, c'est la couleur fasciste et nazi de l'Europe des années 30. Face à la modernité, aux mutations sociales et économiques, grâce aux moyens de propagande qu'offrent la technologie, l'islam se cherche des ennemis pour mieux souder un corps social qui se délite, où chacun ne se reconnait plus dans son voisin.

Allez faire un petit tour au bled. Même par rapport à 20 ans en arrière, le pays a totalement changé. L'indépendance de la femme, l'exigence de la vie professionnelle, le modèle de vie urbaine, l'individualisme qu'il génère, le rétrécissement de la famille sur le noyau du couple, les images de la télévision qui viennent du monde entier...
Tout cela conjugué à la pauvreté massive génère le besoin que certains éprouvent pour se recroqueviller sur un islam imaginaire fait de conquêtes et de vérité absolue.

Mais c'est fini tout ça. On n'y reviendra plus. Pourtant certains y croient encore en fascisant l'islam grâce aux moyens de la propagande moderne.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 10h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex_Sof
Permets moi de continuer Rainbow

5) Pourquoi l'ignorance habille autant les pays islamiques. L'analphabétisme des gens d'un livre, c'est curieux non ? 50% d'analphabètes en terre égyptienne, un Etat si ancien ? Et le même chiffre au Maroc. Le Cameroun, terre sans écriture il y a un siècle a un taux d'analphabétisme de -20%. Je pourrai dire "c'est curieux"... mais en fait, il n'y a rien de curieux, pour moi c'est logique.

La tournure que prend l'islam en ce moment, c'est la couleur fasciste et nazi de l'Europe des années 30. Face à la modernité, aux mutations sociales et économiques, grâce aux moyens de propagande qu'offrent la technologie, l'islam se cherche des ennemis pour mieux souder un corps social qui se délite, où chacun ne se reconnait plus dans son voisin.

Allez faire un petit tour au bled. Même par rapport à 20 ans en arrière, le pays a totalement changé. L'indépendance de la femme, l'exigence de la vie professionnelle, le modèle de vie urbaine, l'individualisme qu'il génère, le rétrécissement de la famille sur le noyau du couple, les images de la télévision qui viennent du monde entier...
Tout cela conjugué à la pauvreté massive génère le besoin que certains éprouvent pour se recroqueviller sur un islam imaginaire fait de conquêtes et de vérité absolue.

Mais c'est fini tout ça. On n'y reviendra plus. Pourtant certains y croient encore en fascisant l'islam grâce aux moyens de la propagande moderne.
Si les etats musulmans sont dans ce probleme, c'est a cause de l'occident qui a colonisé les pays musulmans et qui s'est assuré de placer des dictateurs au pouvoir...

Mais je te rassure tout ca va bientot changer...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38