Raconte moi la vie du prophète

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2005, 15h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Salam a tous,

j'ai deja posté ce message mais comme lys_a et moi sommes echangé qq messages perso dans la discussion, je le remets afin qu'on ne le perde pas de vue

je vais vous raconter une histoire que j'ai entendu hier, racontée par Amr Khaled, c'est ma traduction donc soyez indulgents

Un jour le prophete etait en train de pleurer et les ses compagnons lui demanderent la raison de ces larmes, il repliqua :" mes freres me manquent", ses compagnons etonnés lui assurerent " mais nous sommes tes freres", il leur repondit " non!!! vous etes mes compagnons, mes freres sont ceux qui viendront apres et qui me suivront sans m'avoir vu!!!"

Ce message pour vous dire que nous devons , apres le ramadan, continuer a suivre le Message de Notre Bien Aimé et etre digne de cette fraternité qu'il nous offre!!!

Que Dieu vous protege et vous garde .
mach Allah tu as raison bichonnele ce post il a beaucoup de valeur
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 15h36

Par défaut

Que Dieu NOUS protège et NOUS garde!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 15h43

Par défaut

Salamo3alaykom à tout le monde,

Je vais vous citer un hadith avec ma traduction personnelle:

le prophète sws a dit: "ne voulez-vous pas que je vous montre une chose qui si vous la faites vous vous aimerez, dites ASSALAMO3ALAYKOM à qui vous connaissez et qui vous ne connaisse pas"
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 15h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Younous
Salamo3alaykom à tout le monde,

Je vais vous citer un hadith avec ma traduction personnelle:

le prophète sws a dit: "ne voulez-vous pas que je vous montre une chose qui si vous la faites vous vous aimerez, dites ASSALAMO3ALAYKOM à qui vous connaissez et qui vous ne connaisse pas"
Baraka Allahou fik mon frere!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 15h47

Par défaut

Le prohète sws a été chargé de sa mission à 40 ans alors qu'il n'a jamais touché auparavant aux idoles de koreich, il dit qu'à 2 reprises il a été tenté d faire des "pécéhés" et qu'il en a été empéché par une force surnaturelle , lesquels? à deux reprises il voulait assister à des fetes à koreich où on dansait...il est resté à l'extérieur et s'est trés vite endormi à chaque fois. Il n'a donc jamais commis de pécéhs parce qu'il est protégé par Allah (ma3soum).
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 15h51

Par défaut

Allah dit de lui. "WA MA ARSALNAKA ILLA RAHMATAN LIL3ALAMINE" = "Nous (Allah exalté soit-il) ne t'avons envoyé que Clémence pour tout le monde". Remarquez bien qu'il est envoyé à tout le monde contrairement aux précédents prophètes.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 16h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Younous
Allah dit de lui. "WA MA ARSALNAKA ILLA RAHMATAN LIL3ALAMINE" = "Nous (Allah exalté soit-il) ne t'avons envoyé que Clémence pour tout le monde". Remarquez bien qu'il est envoyé à tout le monde contrairement aux précédents prophètes.

Ca c'est une bonne remarque!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 16h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Younous

faisons donc en sorte qu il ait la ouma la plus nombreuse incha Allah
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 16h14

Par défaut

Le Prophète que le salut et la paix soient sur lui dit : « Allah – l'Exalté - a des Anges hors rang, qui rôdent par tous les chemins en quête des assemblées où l'on mentionne Allah. Lorsqu'ils trouvent l'une de ces assemblées, ils s'asseyent avec les fidèles et, de leurs ailes, appellent les uns les autres jusqu'à ce qu'ils remplissent l'espace compris au-dessous d'eux et jusqu'au ciel le plus proche. Lorsqu'ils (les membres de l'assemblée) se séparent, les Anges montent au ciel et, bien qu'Il soit mieux au courant qu'eux, leur Seigneur à Lui la puissance et la gloire, leur demande: "D'où venez-vous?". - "De chez quelques-uns de Tes serviteurs sur terre qui Te glorifient, témoignent de Ta grandeur et de Ton unicité, Te louent et Te demandent". - "Que Me demandent-ils?". - "Ils Te demandent Ton Paradis". - "Ont-ils vu Mon Paradis?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?". - "Et ils demandent refuge auprès de Toi". - "Contre quoi se réfugient-ils auprès de Moi?". - "Contre l'Enfer". - "Ont-ils vu Mon Enfer?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Et s'ils l'avaient vu, reprend Allah, que serait-ce donc?". - "Et ils Te demandent de leur pardonner". Alors Allah leur dit: "Je leur ai pardonné, Je les ai exaucés et Je les ai mis à l'abri de ce contre quoi ils M'ont demandé refuge". Alors les Anges répliquent: "Mais, Seigneur, il y a parmi eux untel qui commet beaucoup de péchés; il a passé simplement par-là et s'est assis parmi eux". Et Allah de répondre: "A lui aussi J'ai pardonné, car celui qui s'assied avec de tels hommes ne serait plus malheureux»
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 16h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par missmissy
Le Prophète que le salut et la paix soient sur lui dit : « Allah – l'Exalté - a des Anges hors rang, qui rôdent par tous les chemins en quête des assemblées où l'on mentionne Allah. Lorsqu'ils trouvent l'une de ces assemblées, ils s'asseyent avec les fidèles et, de leurs ailes, appellent les uns les autres jusqu'à ce qu'ils remplissent l'espace compris au-dessous d'eux et jusqu'au ciel le plus proche. Lorsqu'ils (les membres de l'assemblée) se séparent, les Anges montent au ciel et, bien qu'Il soit mieux au courant qu'eux, leur Seigneur à Lui la puissance et la gloire, leur demande: "D'où venez-vous?". - "De chez quelques-uns de Tes serviteurs sur terre qui Te glorifient, témoignent de Ta grandeur et de Ton unicité, Te louent et Te demandent". - "Que Me demandent-ils?". - "Ils Te demandent Ton Paradis". - "Ont-ils vu Mon Paradis?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?". - "Et ils demandent refuge auprès de Toi". - "Contre quoi se réfugient-ils auprès de Moi?". - "Contre l'Enfer". - "Ont-ils vu Mon Enfer?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Et s'ils l'avaient vu, reprend Allah, que serait-ce donc?". - "Et ils Te demandent de leur pardonner". Alors Allah leur dit: "Je leur ai pardonné, Je les ai exaucés et Je les ai mis à l'abri de ce contre quoi ils M'ont demandé refuge". Alors les Anges répliquent: "Mais, Seigneur, il y a parmi eux untel qui commet beaucoup de péchés; il a passé simplement par-là et s'est assis parmi eux". Et Allah de répondre: "A lui aussi J'ai pardonné, car celui qui s'assied avec de tels hommes ne serait plus malheureux»
Jazak Allah Pour ce Hadith magnifique qui me rend de bonne humeur à chaque fois que je l'entend. Penses-tu qu'un forum sur internet est considéré comme une de ces assemblées "majaliss addhikr"? (sans ironie)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38