| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet Je susi en train de la lire en ce moment et je trouve le livre bien fait étape par étape... il est trés facile à comprendre... |
|
| ||||
| ||||
|
==>mimi80 barrak laoufk sincerement merci mon frere pour ce texte merveilleux c'est la deuxieme fois que je le lit mais j'y suis toutjours aussi sensible que Dieu te protege que Dieu protege tout les muslim et nous permezttent un jour inch Allah de rejoindre l'homme par lequel et grace à Dieu nous sommes ce que nous sommes aujourd'huis Amin
__________________ Islam religion du juste milieu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Amine! |
|
| ||||
| ||||
| merci!!!
merci mimi!! tu n as pas idée de ce que tu viens de récolter ![]() QU ALLAH T ACCORDE LE FIRDAWS |
|
| ||||
| ||||
|
[FONT="Comic Sans MS"][CENTER]Le prophete[/CENTER] Lorsqu'il détestait quelquechose, nous le voyions à son visage, son visage reflétait la tendresse et la gentillesse, son apparence, la douceur, jamais il ne disait à quelqu'un en sa présence ce qu'il n'aurait pas aimé entendre, par pudeur et par générosité. Il était parmi les hommes celui dont le coeur était le plus ouvert, celui dont le langage était le plus véridique, celui dont le caractère était le plus doux, celui qui dans ses relations se montrait le plus généreux, celui qui lui demandait quelquechose, il ne lui donnait jamais congé sans le lui procurer ou bien, il lui adressait des paroles rassurantes, il était ainsi à la grandeur de son caractère, ouvert à tous de sorte qu'il devint pour tous un père et que tous bénéficiaient auprès de lui des mêmes droits. Il était constamment souriant, accommodant et sociable, il ne refusait jamais de recevoir et gardait toujours le sourire, il lui arrivait de plaisanter avec les Compagnons, il se mêlait à eux et s'entretenait avec eux, il jouait avec leurs enfants et il les faisait s'assoir sur son giron, il répondait à l'invitation et rendait visite aux malades dans la partie la plus éloignée de Médine, il adressait le premier le salut à celui qu'il rencontrait, il serrait la main en premier à ses compagnons et ne la retirait pas avant que l'autre ne retire la sienne, il honorait son hôte et il arrivait même qu'il étendit pour lui son habit, lui offrant son propre coussin et le persuadant de s'y assoir s'il refusait. Il ne coupait la parole à personne, et il interpellait ses Compagnons par les surnoms qu'ils préféraient ceci pour les honorer, tel était le Prophète (saw) décrit par ses Compagnons, ce père de famille, un grand homme, un chef spirituel et si modeste à la fois, un homme choisi, l'élu d'Allah, envoyé au monde comme miséricorde. "J'ai cinq noms : je suis Mohamed (le louangé), je suis Ahmed (le plus glorieux), je suis Al Mahi par qui Allah efface l'infidélité, je suis Al Hachir autour de qui les gens sont rassemblés (au jour du jugement) et je suis Al Aqib (le dernier des Prophètes[/FONT])." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Qu'Allah l'accorde à tous les musulmans sincere!!! Que Dieu vous protege et vous garde tous!!!!! Votre frere en Islam: mimi |
|
| ||||
| ||||
|
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Lorsque le Prophète (saw) fut immobilisé par sa maladie, il demanda à séjourner chez sa femme Aicha (raa), ses épouses lui permirent ce choix, Aicha (raa) rapporte ce qui suit : "Une des faveurs que Allah m'a accordée c'est d'avoir fait que l'Envoyé d'Allah (saw) soit mort dans mon appartement, au jour qu'il me consacrait, et la tête entre mon épaule et mon menton. Désirant se brosser les dents, il mâchonna un bout de miswak, il y avait devant lui une outre d'eau, il se mit à tremper les mains et les passer ensuite sur le visage en disant "Il n'y a pas de Dieu sauf Allah, la mort a ses affres". Il se mit à lever les mains puis, il rendit le dernier soupir en laissant tomber la main. [COLOR="Navy"]Mohamed (saw) n'est qu'un Envoyé, d'autres Envoyés sont morts avant lui, s'il mourrait ou s'il était tué retourneriez vous en arrière ! Certes, tu mourras (O Mohamed) et eux aussi, ils mourront" (Verset 30 sourate 39 ; Verset 144 sourate 3)[/COLOR].[/SIZE][/FONT] |
|
| ||||
| ||||
|
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxx
|
|
| ||||
| ||||
|
Il voulait faire ses dernières recommandations au peuple et choisit pour cela une occasion particulièrement solennelle. Il annonça son désir d’accomplir le pèlerinage de cette année. Il quitta Médine, suivi de milliers de pèlerins ; ceux des autres contrées le rejoignirent à la Mecque. Là, le Prophète accomplit tous les rites du pèlerinage. comme pour les fixer, à jamais, dans la mémoire de ses contemporains et les passer ainsi à la postérité. Ensuite, gravissant, sur le dos de sa chamelle, le Mont Arafat, il y fit son dernier sermon. Un compagnon choisi pour sa voix puissante, le répétait phrase par phrase à la multitude.( = la foule). Au coucher du soleil, alors que sa silhouette détachée sur la hauteur du Mont Arafat semblait quitter le sol, comme le jour qui s’évanouissait à l’horizon, les derniers mots de son sermon parvenaient à la foule comme s’ils venaient d’une voix céleste. La foule haletante et muette les écoute religieusement. Enfin, le Prophète s’écrie : « Mon Dieu, ai-je rempli ma mission ? » Et la multitude, au comble de l’émotion, répond en chœur « O certes, Mon Dieu, il a accompli fidèlement sa mission ». A ce moment, comme pour mettre le sceau à cette mission, la révélation survint : la chamelle, dit-on, ploya le genou et gémit de douleur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci romano tres bonne description du Prophete (ç). eloued. |