prière de consultation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2005, 21h05
Par défaut prière de consultation

salam a tous

j'ai juste une petite ?

Lorsque l'on veut faire une priere de consultation quesct ce qu' il faut dire exactement pendant la priere hormis celle que l'on fait habituellement?
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 21h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par maieline
salam a tous

j'ai juste une petite ?

Lorsque l'on veut faire une priere de consultation quesct ce qu' il faut dire exactement pendant la priere hormis celle que l'on fait habituellement?
salam,

il faut faire 2 raka'at et dire une doa...

dés que je la retrouve, je la post.

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 21h18

Par défaut

re salam,

voila jai trouvé.j'aime trop ce site tout est tres bien détaillé!
Magnifique tu as tout sur la priere, les ablutions....

voila pour salat al istikhra (priere de consultation):

http://salaat.edaama.org/consult.htm

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 22h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par maieline
salam a tous

j'ai juste une petite ?

la priére de consultation de DIEU

il existe dans l'islam une priére dite"çalâtol istikhârah" qui consiste à consulterDieu sur l'issue d'une entreprise ; cette issue est révélée ou connue soit durant le sommeil ,soit à l'état de veille par intuition. Cette priére s'établit à toute heure du jour ou de la nuit. Il est préférablede dire cette priére aprés l'icha . Puis le fidéle s'endort en pensant àDIEU.

la méthode en est que le fidéle accomplit, au moment d'aller se coucher, l'office de ichâ suivi de 3 rakats de witr puis commence un nouvel office à 2 rakats avec l'intention de L'istikhâra, où dans la premiére rak'at on récite la fatîha et la sourate 109(qol houwal lâho ahad...). Aprés avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion l les formules ci aprés ;puis se coucher et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable/

O mon Dieu je te demande de me guider dans mon choix par ta science ,et je cherche la puissance à ta toute -puissance, et te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne puis rien ,Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais trés bien les choses cachées. O mon Dieu , si tu sais que dans cette affaire (et alors on l'énoncera dans la pensée d'une maniére précise ),il doive résulter du bien pour moi dans ce monde où dans l'autre ,où,pour ma religion ,pour ma subsistance et pour mon avenir ,accorde -le moi ;rends moi la tâche façile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu , si Tu sais qu'il doivent en résulter un mal pour ma religion ,ma subsistance et mon avenir , ou dans ce monde ou dans l'autre ,détourne moi de cela et détourne la de moi et accorde moi le bien où qu'il soit , et ensuite agrée la de ma part".

source le rappel et l'invocation de Dieu
tirés du Coran et de la Sounna
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 11h45

Par défaut :)

les compagnons: Le Prophète (SAW) nous enseignait la prière d Al-Istikhara en toutes circonstances, au même titre que les sourates du Coran, en ces termes:
"Quand l un de vous s apprête à entreprendre quelque chose, qu il prie 2 rak'ats en dehors des prières oblifatoires, puis qu il prononce ces paroles: "O Seigneur! je Te de m indiquer la meilleure solution en vertu de Ta prédestination. Je Te demande enfin une part de Tes faveurs immenses. Car Tu as la puissance et j en suis dépourvu. Tu as la science et je suis ignorant et Toi seul connais les choses qui ne sont pas manifestées. O Seigneur! Si cette affaire m est profitable pour l accomplissement de ma religion, pour ma vie en ce monde ainsi que pour mes fins dernières, destine-la moi, facilite sa réalisation et bénis-la moi.
Mais si cette affaire m est néfaste pour l accomplissement de ma religion, pour ma vie en ce monde ainsi que pour mes fins dernières alors détourne-la de moi et détourne-moi d elle.
Enfin destine moi le Bien où qu il se trouve et accorde moi d y retrouver satisfaction." Que le demandeur expose son affaire.

dans une autre version il est dit qu il faut exposer son affaire après avoir dit: "si cette affaire m est profitable" et c est la version que je retrouve le plus donc je te la conseillerai

je vais te la redonner en phonétic, ce sera mieux
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 12h05

Par défaut

"allahuma Ini Astakhiruk Bi 'ilmik Wa Astaqdiruk Bi Qodratik Wa Assaalouka Min Fadlik L 'adhim, Fa Inaka Taqdir Wa La Aaqdir Wa Ta'lam Wa La Aa'lam, Wa Anta 'alama Lghouyoub, Allahuma Fa In Kounta Ta'lam Hadha L 'amer Khir Li Fi Dini Wa Ma'achi Wa 'aqibat Amri Fa Qadarhou Wa Yisserhou Li Thoum Barik Li Fih, Allahuma In Kounta Ta'lamouhou Char Li Fi Dini Wa Ma'achi Wa 'aqibat Amri, Fa Srafni 'anhou Wa Srifhou 'ani Wa Qadar Li Lkhir Heythou Kan Thouma Rdini Bih."

Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 12h06
Par défaut

merci LYS_A pour la prière de consultations parceque je la connaiser pas et je voulais l'apprendre
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 12h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par nini1992
merci LYS_A pour la prière de consultations parceque je la connaiser pas et je voulais l'apprendre
mais de rien ma belle, si tu comprends pas un truc demandes moi.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 12h08
Par défaut

t'inkiete je le ferais , merci
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 16h41
Que te reserve l'au delà?

apres ta salat de consultation et avant de dormir, n' hesite pas à redemander à Allah de te guider vers la bonne voie...
Salam, romano
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages