|
| |||
| |||
| J'avais lancé un thread à partir de cette citation de William Blake : Une même loi pour le lion et pour le boeuf, c'est l'oppression". Je pensais que le rapprochement avec le monde actuel viendrait vite, vu que les huiles discutent des prochains marchandages à l'OMC. Cette idée, vachement égalitaire, vachement moderne, d'imposer les mêmes règles économiques aux forts et aux faibles, qu'est-ce que ça vous dit ? |
|
| |||
| |||
| Il n'y a pas une justice pour tous .Dans ce bas monde c'est la loi du plus fort. Les pays riches continueront de se sucrer sur le dos des pays pauvres a coup de subventions agricoles et de taxes douanieres |
|
| ||||
| ||||
| Pas du tout d'accord et c'est là le problème de certains pvd à qui on troque des subventions contre des obligations de ne plus produire tel ou tel matière première. En matière d'armement, aujourd'hui les instances internationales st révoltées à l'idée que l'iran ou d'autres républiques puissent se doter de la technolgie du nucléaire. Même si je désapprouve l'utilisation de cette énergie à des fins militaires, je ne peux au nom de l'égalité des droits que soutenir la démarche du gouvernement iranien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est difficile de répondre : en démocratie la loi est la meme pour tous et c'est un bien quand elle est respectée. maintenant en droit commercial, une meme règle pour tous si le pauvre n'a pas les moyens de suivre la regle obligatoirement il ne peut pas jouer... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|