athéisme et croyances

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2005, 03h59
Par défaut athéisme et croyances

1)oui mais cette tribu a une croyance...
qui a parler d'islam,?

y'a des tribu athées? oui? ou?

t'es en quiff sur les musulmans toi...la je parle de croyances ,musulman chretien etc reuni!

2)sa repond pas trop a ma question...mais bon bref

3) l'Homme n'est pas parfait...a moin que les athées le son tous.

mais j'attend plus une reponse de jack sur cette question car c'est sorti du bout de ses doigts...

4)tu es obsedé par tout squi de pret ou de loin a l'islam on dirai toi!
sa te travail, tout le monde sai que le saoudi ne son pas des exemple dans ce domaine...l'argent a mon avis aveugle le matereil aussi.

sinon j'ai entendu dire qu'il ya un saoudi qui chaque jeudi distribu son argent au pauvre ( a verifier ) comme quoi...pas trop generalisé

5) hors jeu !!!

hors terrain meme...
repond moi pas avec des questions sa m'aide pas dutout!
ici on parle d'atheisme et de croyances...

sinon pour te repondre les islamistes ne recrute pas que chez les pauvres...la preuve dans les evenements d''hier"

donc pour toi les croyances ( pas que l'islam hein meme si tu jure que par ca) c'est plutot pour les pauvres...
je suis pas pauvre et pourtant ... plein d'autre comme moi le son
c'est bizzare , bcp de grand Homme l'etait pourtant c'etait pas des pauvres...

fin bon chacun son avis sur ca, ca m'interesse pas!
Vieux 28/10/2005, 04h00
kaka bouaa

fait chier jme suis donner pour ecrir tout sa et au moment de posté jme retrouve deconnecté...c'est super désagreable!!!
Vieux 28/10/2005, 04h01
c'est en reponse a rainbow
Vieux 28/10/2005, 04h02

Par défaut

jcommençais a me poser des questions...
Vieux 28/10/2005, 04h50

Par défaut

[quote=balou]1)oui mais cette tribu a une croyance...
qui a parler d'islam,?

y'a des tribu athées? oui? ou?

t'es en quiff sur les musulmans toi...la je parle de croyances ,musulman chretien etc reuni!

chui pas en "quiff" on est dans un forum musulman et tu l'es donc je fais le parrallèle c'est tout c'est toi qui est à cran sur le sujet relaaaaaaax :-D
Quel outil utilise t'on pour mesurer les croyants et les non croyants ? les bouddhistes on les range où ? les animistes ? les rhaéliens ? les scientologues ? de même que les musulmans ? d'où vient le chiffre donnés pour la religion musulmane ? (les chrétiens comptaient avec les registres de bapteme je crois et les juifs aussi non ?) Est ce que le fait de naitre au maroc d'une famille musulmane fait de moi une musulmane dans les statistiques ?
si on faisait un comptage serré et sérieux on pourrait alors trouver ces tribus "athées".

2)sa repond pas trop a ma question...mais bon bref

et pourtant si tu relisais........

3) l'Homme n'est pas parfait...a moin que les athées le son tous.

bah je pense pas que l'envie "d'humanisation" conduise à plus de catastrophes que celles faites par les religions toutes confondues on pourrait essayer déjà :-P ça serait pas pire je crois.

mais j'attend plus une reponse de jack sur cette question car c'est sorti du bout de ses doigts...

4)tu es obsedé par tout squi de pret ou de loin a l'islam on dirai toi!
sa te travail, tout le monde sai que le saoudi ne son pas des exemple dans ce domaine...l'argent a mon avis aveugle le matereil aussi.

lol dès que l'exemple te dérange hop je fais une fixette sur l'islam. bah il me semble que l'islam justement pousse à se détacher des biens terrestres et qu'il ferait un humain plus sain et plus moral que ceux qui ne sont pas musulmans/croyants. Ca prouve au moins que sur ce sujet les croyances n'ont pas l'apanage de la moralité

sinon j'ai entendu dire qu'il ya un saoudi qui chaque jeudi distribu son argent au pauvre ( a verifier ) comme quoi...pas trop generalisé

ouais moi aussi je distribue mon argent aux pauvres y'a pas besoin de croire en dieu pour être bon envers les autres.

5) hors jeu !!!

hors terrain meme...
repond moi pas avec des questions sa m'aide pas dutout!
ici on parle d'atheisme et de croyances...

sinon pour te repondre les islamistes ne recrute pas que chez les pauvres...la preuve dans les evenements d''hier"

lesquels d'évènements ?
ne joue pas avec les mots je t'ai donné l'exemple de l'extrêmisme et retour au religieux dans les sociétés pauvres pour expliquer le mécanisme qui conduisent à croire ou croire "plus" en masse et encore une fois les évangélistes aussi utilisent les même méthodes dans les milieux pauvres........(ça te fait plaisir que je cite les cathos ? lol)
Toi et quelques illustres nobles personnes ne représentent pas la majorité des croyants non plus :-D

et encore une fois dès que t'as un instrument infaillible pour calculer au plus juste les vrais croyants on fera les comptes athées/croyants en tous genre :p

et je finirais avec ça pour que tu passes une bonne nuit :-)

L'athéisme reconnaît et respecte le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

"L'athéisme est une forme d'humilité. C'est se prendre pour un animal, comme nous sommes en effet, et nous laisser la charge de devenir humains."
(André Comte-Sponville / Présentation de la philosophie)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages