|
| ||||
| ||||
| Citation:
La vérité je ne sais pas si ca vient de moi mais j'ai du mal ![]() Par contre est ce que tu pourrais me dire si cette nuit fait partie d'une nuit qui pourrait etre la nuit du destin, en quelque sorte est ce une nuit impaire ?? Tu m'as dit qu'à partir de minuit c'était un jour impair ... mais en fait je capte pas trop désolé |
|
| ||||
| ||||
|
lolll vous savez moi aussi j'ai du mal et j'avais enormement de mal au début... Je vais essayer de faire mieux pour vous expliquer mais inshAllah qu'à force je vais pas m'emmeler les pinceaux : 1 er jour du ramadan c'est du 4 au matin (c'est à dire après fajr et sobh) jusqu'au 5 matin (c'est à dire jusqu'au fajr et sobh de ce jour) 2 ème jour du ramadan c'est du 5 matin (donc après sobh et fajr) jusqu'au 6 au matin (juste avant le fajr et sobh) 3ème jour c'est c'est du 6 matin (après sobh et fajr) jusqu'au 7 au matin (avant sobh et fajr) ....... 25ème jour c'est du 28 au matin (après sobh et fajr) jusqu'au 29 au matin (avant la prière de l'aube) ......... Ensuite vous pouvez finir, je peux pas tout mettre car c'est long mais aujroud'hui peut être la "nuit du destin" est donc un jour impair mais il est preferable de prier tot dans la soirée c'est pour sa que je dis "après minuit" et donc il faut prier en trouvant inshAllah ce jour ce soir après minuit et ainsi de suite jusqu'à la fin du ramadan. InshAllah là c'est plus clair ^^ ![]() PS : "Dans l'islam la nuit precede le jour" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok la ca va mieux merci pour tes explications. |
|
| ||||
| ||||
|
De rien sa fait toujours plaisir...
|
|
| ||||
| ||||
|
Barakallahoufik mon frere
|
|
| ||||
| ||||
|
BarakAllahu'Fika Antymitho pour toutes ces explications, qu'Allah te récompense. Qu'Allah fasse que la nuit du destin nous soit bénéfique. Qu'Allah agrée notre jeune et accepte nos prières. AMIN
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Profitez bien de cette nuit... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, je vois que pas mal de gens ont compris....mais eloued est toujours la pour comprendre la derniere...lol :-p dis moi ...heu...donc ce soir minuit jusqu a demain minuit ce sera le 27 eme jours du mois de ramadan cest ca? si tu me dit non alors la jai strictement rien compris!!! eloued. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci à tous, que Dieu nous guide et nous protège tous inshAllah ![]() Citation:
Y a pas de minuit dans l'islam, le temps était calculé avec le jour et la nuit à l'epoque, j'ai dis "minuit" car il est préférable de prier tard dans la nuit et "minuit" est un repère pour dire qu'il vaut mieux prier après cette heure, plus c'est tard et mieux c'est mais il faut le faire avant fajr et sobh, en gros la nuit du destin commence "du couché du soleil jusqu'à l'aube" du jour impair, donc il se pourrait inshAllah que se soit ce soir ou dans 2 jour ou que c'est deja passé mais d'après les hadiths ce genre tomberait soit le 21ème, 23ème, 25ème, 27ème, 29ème jour du ramadan, celui dit connaitre la date exacte ne dit pas la verité car même le prophète l'avait oublié. Maintenant tout le monde dit "qu'un jour" c'est 24h mais pour calculer des dates par rapport aux evenements passés comme la nuit du destin c'est un peu special si l'on veut tomber juste et ne pas être dans l'erreur, un petit repère si vous n'avez toujours pas compris, vous calculez "Un jour" par rapport à la prière de fajr d'aujourd'hui jusqu'à l'autre prière de fajr du lendemain environ...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ok!!!je viens de comprendre. ok ok. Merci antimytho. eloued. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |