La nuit du destin

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2005, 13h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Dans l'islam la nuit precede le jour, je sais que c'est un peu dure à comprendre d'ailleur moi aussi j'ai eu du mal au début mais il faut voir par rapport au jour et à la nuit, dès qu'il fait nuit on peut dire que c'est un autre jour qui commence, enfin c'est un peu confut mais j'arrive pas à developper mieux que ca////
- 23ème jour au matin jour impair (c'est à dire avant fajr et sobh)
- 24ème jour au matin jour pair
- 25 " " au matin jour impair
- 26ème jour " " jour pair
- 27ème jour " " jour impair
- 28ème jour " " jour pair
- 29ème jour " " jour impair (après minuit aujourd'hui)
ect......

Du maroc à l'arabie Saoudite il n'y a que uelques heures de decallage??????

"D'après 'Aïcha, l'Envoyé de Dieu a dit : "Cherchez la nuit du destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de ramadân."

"Avec deux isnâd différents, 'Aïcha a dit : "L'Envoyé de Dieu faisait une retraite spirituelle durant la dernière décade du mois de ramadân, et il disait : "Cherchez la nuit du destin dans la dernière décade du mois de Ramadân."

"D'après Ibn 'Abbâs, le Prophète a dit : "Cherchez-la dans la dernière décade du mois de Ramadân, cette nuit du destin ; qu'il reste à courir du mois neuf nuits (il convient de rappeler que, dans la supputation du temps chez les Arabes, la nuit précède le jour.) qu'il en reste sept, qu'il en reste cinq."

"D'après Ibn 'Abbâs, l'Envoyé de Dieu a dit : "Elle se trouve dans la dernière décade (du ramadân) ; elle a lieu, c'est à dire la nuit du destin, quand neuf nuits (de cette décade) sont écoulées ou quand il en reste sept à courir."

"'Obâda ben Es Sâmit a dit : "Le Prophète était venu pour nous enseigner sur la nuit du destin. Deux d'entre les musulmans s'étant alors pris de querelle, le Prophète dit : "J'étais venu pour vous renseigner sur la nuit du destin, mais un tel et un tel s'étant pris de querelle, la connaissance de cette nuit m'a été ôtée. Peut-être cela vaut-il mieux pour vous. Cherchez-la parmi les neuvième, septième et cinquième avant dernières nuits du mois."

Sahih Boukhari....

La vérité je ne sais pas si ca vient de moi mais j'ai du mal
Par contre est ce que tu pourrais me dire si cette nuit fait partie d'une nuit qui pourrait etre la nuit du destin, en quelque sorte est ce une nuit impaire ?? Tu m'as dit qu'à partir de minuit c'était un jour impair ... mais en fait je capte pas trop désolé
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 14h14

Par défaut

lolll vous savez moi aussi j'ai du mal et j'avais enormement de mal au début...

Je vais essayer de faire mieux pour vous expliquer mais inshAllah qu'à force je vais pas m'emmeler les pinceaux :

1 er jour du ramadan c'est du 4 au matin (c'est à dire après fajr et sobh) jusqu'au 5 matin (c'est à dire jusqu'au fajr et sobh de ce jour)
2 ème jour du ramadan c'est du 5 matin (donc après sobh et fajr) jusqu'au 6 au matin (juste avant le fajr et sobh)
3ème jour c'est c'est du 6 matin (après sobh et fajr) jusqu'au 7 au matin (avant sobh et fajr)
.......
25ème jour c'est du 28 au matin (après sobh et fajr) jusqu'au 29 au matin (avant la prière de l'aube)
.........

Ensuite vous pouvez finir, je peux pas tout mettre car c'est long mais aujroud'hui peut être la "nuit du destin" est donc un jour impair mais il est preferable de prier tot dans la soirée c'est pour sa que je dis "après minuit" et donc il faut prier en trouvant inshAllah ce jour ce soir après minuit et ainsi de suite jusqu'à la fin du ramadan.

InshAllah là c'est plus clair ^^

PS : "Dans l'islam la nuit precede le jour"
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 14h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho

Je vais essayer de faire mieux pour vous expliquer mais inshAllah qu'à force je vais pas m'emmeler les pinceaux :

1 er jour du ramadan c'est du 4 au matin (c'est à dire après fajr et sobh) jusqu'au 5 matin (c'est à dire jusqu'au fajr et sobh de ce jour)
2 ème jour du ramadan c'est du 5 matin (donc après sobh et fajr) jusqu'au 6 au matin (juste avant le fajr et sobh)
3ème jour c'est c'est du 6 matin (après sobh et fajr) jusqu'au 7 au matin (avant sobh et fajr)
.......
25ème jour c'est du 28 au matin (après sobh et fajr) jusqu'au 29 au matin (avant la prière de l'aube)
.........

Ensuite vous pouvez finir, je peux pas tout mettre car c'est long mais aujroud'hui peut être la "nuit du destin" est donc un jour impair mais il est preferable de prier tot dans la soirée c'est pour sa que je dis "après minuit" et donc il faut prier en trouvant inshAllah ce jour ce soir après minuit et ainsi de suite jusqu'à la fin du ramadan.

Ok la ca va mieux merci pour tes explications.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 15h02

Par défaut

De rien sa fait toujours plaisir...
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 15h38
Par défaut

Barakallahoufik mon frere
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 15h55
Par défaut

BarakAllahu'Fika Antymitho pour toutes ces explications, qu'Allah te récompense.

Qu'Allah fasse que la nuit du destin nous soit bénéfique.
Qu'Allah agrée notre jeune et accepte nos prières.

AMIN
Vieux 28/10/2005, 16h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
BarakAllahu'Fika Antymitho pour toutes ces explications, qu'Allah te récompense.

Qu'Allah fasse que la nuit du destin nous soit bénéfique.
Qu'Allah agrée notre jeune et accepte nos prières.

AMIN
AMINE!

Profitez bien de cette nuit...
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 16h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho

.......
.........

salam,

je vois que pas mal de gens ont compris....mais eloued est toujours la pour comprendre la derniere...lol :-p

dis moi ...heu...donc ce soir minuit jusqu a demain minuit ce sera le 27 eme jours du mois de ramadan cest ca?
si tu me dit non alors la jai strictement rien compris!!!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 16h41

Par défaut

Merci à tous, que Dieu nous guide et nous protège tous inshAllah

Citation:
Envoyé par eloued
salam,

je vois que pas mal de gens ont compris....mais eloued est toujours la pour comprendre la derniere...lol :-p

dis moi ...heu...donc ce soir minuit jusqu a demain minuit ce sera le 27 eme jours du mois de ramadan cest ca?
si tu me dit non alors la jai strictement rien compris!!!

eloued.
Non là on est le 25ème jour, en faite il faut compter à peu près un jour = de la prière de fajr d'aujourd'hui à la prière de fajr de demain, ca c'est un "jour" car dans le calendrier que nous avons de nos jours c'est un calendrier grégorien (je crois) et non musulman de l'epoque...
Y a pas de minuit dans l'islam, le temps était calculé avec le jour et la nuit à l'epoque, j'ai dis "minuit" car il est préférable de prier tard dans la nuit et "minuit" est un repère pour dire qu'il vaut mieux prier après cette heure, plus c'est tard et mieux c'est mais il faut le faire avant fajr et sobh, en gros la nuit du destin commence "du couché du soleil jusqu'à l'aube" du jour impair, donc il se pourrait inshAllah que se soit ce soir ou dans 2 jour ou que c'est deja passé mais d'après les hadiths ce genre tomberait soit le 21ème, 23ème, 25ème, 27ème, 29ème jour du ramadan, celui dit connaitre la date exacte ne dit pas la verité car même le prophète l'avait oublié.
Maintenant tout le monde dit "qu'un jour" c'est 24h mais pour calculer des dates par rapport aux evenements passés comme la nuit du destin c'est un peu special si l'on veut tomber juste et ne pas être dans l'erreur, un petit repère si vous n'avez toujours pas compris, vous calculez "Un jour" par rapport à la prière de fajr d'aujourd'hui jusqu'à l'autre prière de fajr du lendemain environ......
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 17h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Merci à tous, que Dieu nous guide et nous protège tous inshAllah

Non là on est le 25ème jour, en faite il faut compter à peu près un jour = de la prière de fajr d'aujourd'hui à la prière de fajr de demain, ca c'est un "jour" car dans le calendrier que nous avons de nos jours c'est un calendrier grégorien (je crois) et non musulman de l'epoque...
Y a pas de minuit dans l'islam, le temps était calculé avec le jour et la nuit à l'epoque, j'ai dis "minuit" car il est préférable de prier tard dans la nuit et "minuit" est un repère pour dire qu'il vaut mieux prier après cette heure, plus c'est tard et mieux c'est mais il faut le faire avant fajr et sobh, en gros la nuit du destin commence "du couché du soleil jusqu'à l'aube" du jour impair, donc il se pourrait inshAllah que se soit ce soir ou dans 2 jour ou que c'est deja passé mais d'après les hadiths ce genre tomberait soit le 21ème, 23ème, 25ème, 27ème, 29ème jour du ramadan, celui dit connaitre la date exacte ne dit pas la verité car même le prophète l'avait oublié.
Maintenant tout le monde dit "qu'un jour" c'est 24h mais pour calculer des dates par rapport aux evenements passés comme la nuit du destin c'est un peu special si l'on veut tomber juste et ne pas être dans l'erreur, un petit repère si vous n'avez toujours pas compris, vous calculez "Un jour" par rapport à la prière de fajr d'aujourd'hui jusqu'à l'autre prière de fajr du lendemain environ......

ah ok!!!je viens de comprendre.
ok ok.
Merci antimytho.

eloued.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
invocation lailatou al qadr, invocations nuit de doute, invocations ramadan, lailat al-qadr, lailatou alqadr, nuit de doute, nuit de doute ramadan 2008, nuit du destin, nuit du destin 2008, nuit du destin ramadan, nuit du destin ramadan 2008

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38