|
| ||||
| ||||
| Citation:
c pas avec un bac en arabe qu'on maitrise l'arabe loin de là |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors voila je vous invite a lire ce lien : http://www.maison-islam.com/article....92&mode=thread sinon un autre petit resumé : Wahhabite (ou Wahhabi) est un terme employé au départ par les occidentaux pour désigner une certaine tendance de l’Islam se réclamant du cheikh Mohammad ibn Abdel Wahhab (Rahimmahullah). Ils (les occidentaux) désignaient par exemple les pays "sous influence" sa’oudienne par ce terme (cf l’Atlas Mondial). Sa’oud étant, à dire vrai, le nom d’une famille arrivé au pouvoir grâce à ce cheikh et qui ont toujours eux même désigné comme moufti du pays, la descendance du cheikh (sauf exception, cheikh Ben Baz rahimahullah, un élève d’un des descendants de Mohammad ibn Abdel Wahhab). Néanmoins, ce groupe là a préféré s’auto proclamé Salafite (ou salafis, de même que certains chiite s’auto proclame "le Hizboullah"), qui était (selon lui) un terme plus adéquat pour les raisons suivante : 1) Wahhabite est un terme employé péjorativement car désignant au départ les "Extrême" parmi les élèves directe de Mouhammad ibn Abdel Wahhab, sorti pour combattre les Moushrikines parmi ceux qui se disaient musulmans, les jugeant plus nuisible à l’Islam que les mécréants de souche. Ils ont ainsi détruit le tombeau de Houssein à Karbala et d’autres nombreux lieux de Shirk, tuant leurs adeptes et mettant à feu et à sang ces endroits. 2) Le terme Wahhabite est jugeait défavorable car il déforme (que se soit voulu ou non) un des noms parfaits de Dieu (Al Wahhab), d’où il tire sa source. Sans parlé du fait qu’il n’est pas une très bonne justification vu que l’on entend par Wahhabite les adeptes du cheikh Muhammad et non de son père Abdel Wahhab. 3) Il serait erroné de dire Wahhabite car Mouhammad ibn Abdel Wahhab n’était qu’un simple cheikh n’ayant rien apporté de plus que ce qu’avaient dit ses prédécesseurs tel qu’Ibn Taymiyyah et d’autres parmi les Salafs. Il n’a en aucun cas fait un nouveau mazhab et n’est même pas (du moins réellement) devenu "la référence" dans tel ou tel domaine mais il s’est plutôt fait connaître par le fait qu’il a remis les piliers du Tawhid en place en employant la manière forte (khourouj contre les houkames et le peuple qui n’adhérait pas à sa prêche) en dehors de ses dourous sur le Tawhid (chose qu’il n’était pas le seul à donner à son époque). De cela, le terme Salafis semblait plus adéquat pour eux, car il ne s’attacherais pas réellement à l’enseignement d’un seul cheikh (en l’occurrence Mouhammad ibn Abdel Wahhab) mais plutôt à celui nos pieux prédécesseurs dans leur ensemble, chose à laquelle le cheikh appelé lui-même. Néanmoins, certaines sectes parmi la tendance Salafis acceptent aujourd’hui le terme Wahhabis. On dit que Cheikh Al Islam Ibn Taymiyyah était Hambalite. Cela ne l’empêchait pas de s’appuyer sur d’autres savants parmi les anciens. De la même manière, ces groupes qui acceptent pleinement l’appellation de Wahhabite ne s’appuie pas que sur le cheikh mais veulent par là se démarquer des autres salafis qui se réclameraient (pour eux) faussement du cheikh (dans le sens où il ne prendrait du cheikh que ce qui les arranges). On trouve parmi ces sectes les fameux descendant de Mustapha Shukry, connu sous le nom de Jamaat At Takfir et d’autres plus "tolérantes". Soit, ma conclusion est que se soit les termes SALAFIS ou WAHHABIS qui soit employé pour désigner tel ou tel groupe n’est pas important. Ce qui l’est, c’est plutôt de savoir si ces groupes méritent réellement tel ou tel appellations. Pour ma part, je préfère qu’on me désigne par le terme de "Musulman". Je m’en suffit pleinement et je vis très bien ainsi. Quoi de plus beau que le nom donné par Allah :swt: lorsqu’il dit : Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant ce Livre et dans ce Livre, afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens...(Sourate 22 verset 78) w'Allah wa 'alam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne dis pas que tu insultes , mais j'en ai reçu sans pour autant qu'il y eu censure |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et c'est pas des post qui ont été censuré , mais un thread entier dans lequelle j'avai ecrit pas mal de chose , c'est pour ca que je ne retrouver plus ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
si je dis que j'habite fi farança, ça ne veut pas dire que je vis au dessus de la france, ça signifie que je vis en france tout simplement. pourtant, on ne va pas traduire par "je vis dans la France" fi-l ard est traduit par "sur la Terre" parce que dans la langue française, on ne dit pas "dans la Terre" mais "sur la terre", tandis qu'en arabe c'est correct. et Allah dit dans le Qour'an que les mécréants seront "fi-l jahim" ça ne veut pas dire qu'ils seront au-dessus de l'enfer, mais ils y seront à l'intérieur, ils seront en enfer, Dans l'enfer !!! fi sama signifie "au ciel" ou "dans le ciel" fawqa sama signifie "au-dessus du ciel" ^ala sama signifie "sur le ciel" et lorsque le compagnon An-Nabighatou l-Ja^diyy a dit au Messager de Allah : [CENTER][SIZE="4"] بلغنا السماء مجدنا وسناؤنا وإنا لنرجو فوق ذلك مظهرا[/SIZE][/CENTER] tu comprends de ce vers de poesie que An-Nabighatou l-Ja^diyy a dit au messager de Allah "nous avons atteins le ciel" ? non mais le sens de [SIZE="4"] بلغنا السماء[/SIZE] c'est que leur gloire a atteint le ciel. dans la langue arabe on désigne aussi le ciel sama' pour la glorification, tu en as la preuve par le hadith quand au hadith de ^aliyy, s'il n'était pas sahih, nous ne l'aurions pas pris comme preuve dans la croyance Dernière modification par sunniChafiyy ; 09/11/2005 à 18h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour les soufi qu'ont ils eux aussi fait de mal le pour les ach^ary qu'ont ils fait de mal ont tous soit ach^ary soit matouridy les 2 sont valables puis vien l'écoles on t' a cité l'imam ahmed ^alyy Mali_k et d'autres ils ne sont ni soufi ni ahbach que veux tu de plus !!!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
vas tu dire que An-Nawawiyy est un ahbache? ou qu'il n'est pas arbophone? An-Nawawiyy dans son interprétation du Sahih de Mouslim tome 5 page 24 (de l’édition Darou l-Fikr Beyrouth) a dit aussi : "L’Imam Al-Qadi ^Iyad Al- Malikiyy a dit qu’il y a unanimité des musulmans, savants du fiqh, du Hadith et de la croyance et gens qui les suivent, que la signification du texte équivoque dans lequel est cité "Allah fi s-sama’" n’est pas comme il vient communément à l’esprit mais qu'on interprète ceci par un autre sens que celui qui vient communément à l’esprit" le qadi ^iyad, ce savant qui est entérré au maroc, c'est un ahbache selon toi? ou un égaré ? à force de crier "ahbache" sur tous les toits, tu ne fais que créditer ton clan Dernière modification par sunniChafiyy ; 09/11/2005 à 18h51. |
|
| |||||||||||||
| |||||||||||||
| ... La suite : Il a dit: Citation:
la signification de Istawa est Istawla" Fin de citation [P 113] Il a dit : Citation:
Il a dit: Citation:
Al-3az Ibn 3abd Assalam dit dans son livre 'Hal Arroumouz', concernant ces propos de Abu Hanifa : "Car ces paroles font penser que Allah aurait un endroit, et celui qui pense que Allah aurait un endroit, il est mouchabbih. Il a dit : Citation:
Il a dit : Citation:
Citation:
Qatada a donc interprété le verset et n'a pas pris le sens littéral. Qatada est-il donc mou3attil ? Il a dit : Citation:
... à suivre. Dernière modification par AbdoulAziz ; 09/11/2005 à 23h03. |
|
| ||||
| ||||
| SoubhanAllah ! Allah yarhamouna ! Moi ce que je peux dire c'est que j'ai appris les mêmes choses que vous mes frères ( Afarid, Sunni Chafi3i, 3Abdoul 3Aziz ... ) ![]() Dernière modification par Bladi ; 11/11/2005 à 16h07. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|