|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ta réponse, toute les personnes compétentes avec qui je discute en France ou au Maroc n'ont pas votre point de vue. C'est pas une critique mais un constat. tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| on commence à parler du tawhid, et on finit par parler des "habache" mais quel est le raport? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu m'as demandé les preuves de l'apprentissage de la religion de manière orale, les voilà : le Prophète Muhammad sallallâhou 3alayhi wa sallam a dit dans le sens : " Celui pour qui Allah veut le bien, Il fait qu'il aprenne la science, la science ne vient que par l'apprentissage et la science de la religion par apprentissage orale " " . Je rajouterai que je ne donne pas un point de vue, je ne parle pas selon mes passions, comprends bien que ce n'est pas un point de vue, il s'agit ici de quelque chose de fondamental : Le tawhid . Tout ce que mes frères ( afarid..., abou 3omar ... sunnichafi3iy ) vous ont exposé n'est que la vérité... SoubhanAllah, mais l'ignorance s'est propagée ... Que Allah vous guide ! amin Dernière modification par SALSABYLE ; 14/11/2005 à 13h13. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Où puis je trouver ce hadith merci. Copier coller venant de site ahbash tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. Dernière modification par tinky ; 14/11/2005 à 13h16. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu me fais rire n'est-ce pas toi qui fait des copié colle du site appelé "la maison de l'islam" de la secte wahhabite? tu crois que tu n'es pas grillée? tu copie colle l'égarement wahhabite, sans utiliser ta raison, au point que, après qu'on te démontre leur égarement avce les preuves, tu n'as plus d'autre alternative que de nous parler de "ahbash" et quel est le rapport entre les ahbahce et le tawhid? et quel est le rapport entre les ahbash et ce hadith sahih qui signifie : "celui pour qui Allah veut le bien, Il fait qu'il aprenne la science, la science ne vient que par l'apprentissage et la science de la religion par apprentissage orale " |
|
| ||||
| ||||
| baraka l-Lahou fik mon frère Tinky ==> je répond quand même à ta question, tu peux éventuellement trouver ce hadith dans le Sahih de At-Tabarani ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.maison-islam.com/modules....rticle&artid=7 Si c'est un site wahabite prouve le. Pour ce qui est des ahbashs vous utilisez les textes qui vous arrangent sans avoir lut vraiment ce qu'ont écrit des savants sur le sujet un exemple : Vous déclarez mécréant Ibnou tamyya alors que je t'ai posté une fatwa de ibnou tamyyia qui déclarait clairement que le asharisme faisait parti intégrante de ahl sunnah wa jamaha. Pour le hadith dire qu'il faut apprendre la science d'une voie orale est certe très pertinent mais ce qui me fait rire c'est quand certains te disent qu'ils ont une chaine de transmission jusqu'au prophète saws et quand tu leur demande qui il te réponde ils sont fiables alors que j'ai donné le nom de savants qui eux effectivement ont une chaine de transmissions de hadith jusqu'au prophète saws. tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sa position pour les ach ^arite ne l'excuserait pas pour le reste les savants ont dis et non nous ou ahbach ou autre sunny chafi^y t'a donné une liste de savants des référence de livre une liste sur ce quoi qu'ibn taymiya à été déclaré égaré et mécréant et les arguments des savants qui prouve cet égarement et ce sans aucun savants ahbach dans la liste |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le pb en france c que nos parents ne maitrisait pas la religion et comment l'apprendre l'arabie en finançant les mosquée française à diffusé aussi la doctrine wahabite et à envahie de livre les bibliothèques par leur moyen médiatique (le livre est un médias la télé la paroabole ...) mais cela ne veut pas dire que c la vérité regardé la guerre du golf une et 2 avec un bombardement médiatique ils nous ont fait croire pas mal de chose et c apres coup qu'on a connu le mensonge et les dégats en mort d'enfant irakien et le scandale est arrivé de leur propre rand car il existait le syndrome de la guerre du golf qui a fait dire que la population a du surement être touchée aussi ma démarche à été la suivante prendre des savants comme l'imam Ma_lik abouhamid al ghazaly ... non ahbach et confronter leur croyance a celle des ahbaches et là on peut juger et mon verdict est qu'ils ont la bonne croyance deplus cela a été confirmé de part bcp d'institution comme al quarawiyin al azhar des moufti de toute contrée des savants de toutes contrée ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|