Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 12h52
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par SALSABYLE
je vois que tu es impatiente ! lol

Moi de toute façon, je ne calomnie pas a3oudhoubillah c'est grave d'accuser les musulmans ... Mais pourquoi tu dis que les habaches forment une secte ? ... moi de toute façon j'ai commencé à apprendre au Maroc chez mon oncle qui a appris chez des savants al hamdoulillah fiables, il a appris la même chose que ce que les frères afarid , abou 3omar ou encore sunnichafiy sont venus vous dire et POURTANT il n'est pas habache ... alors moi je vois pas pourquoi tu me parles des habaches... seriez vous assez ignorant pour croire que cette croyance ne concerne que les habaches
?

Merci pour ta réponse, toute les personnes compétentes avec qui je discute en France ou au Maroc n'ont pas votre point de vue. C'est pas une critique mais un constat.

tawmat
Vieux 14/11/2005, 12h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
je te signal que l'apbif n'est pas présente en tunisie par exemple
pourtant un ami tunisien connaisant le moufti de tunis
lui a consillé de prendre l'enseignemen de l'apbif en france s'il se rendait là-bas
sacahnt que son enseignement en tunisie est le meme

sachant par exemple que la mosquée d'asnière à le meme enseignment aussi et pourtant allez à asnière et vous verrez que c'est pas l'apbif

des mosquée turc ont aussi le meme enseignment

des mosquée comoriennes aussi

afrique noir aussi

des personne du maroc vous ont assuré cela aussi

en égypte de grande personnalité de al-azhar

....

l'apbif n'a pas l'eclusivité de la vérité , la majorité de la communauté musulmane est sur cette voit il n'y pas de surprise que l'apbif y soit aussi

voyez vous l'important c la croyance de tous ces gens
c'est la meme bien qu'il soit apbif ou pas et ce pour tout continent toutes écoles ....

le wahabisme par contre à un centre qui est l'arabie et plus précisement Médine
ça ne pourra donc jamais représenté la majorité des savants
J'ajouterai al Qarawiyine au Maroc
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 12h58

Par défaut

on commence à parler du tawhid, et on finit par parler des "habache"

mais quel est le raport?
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 13h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
Merci pour ta réponse, toute les personnes compétentes avec qui je discute en France ou au Maroc n'ont pas votre point de vue. C'est pas une critique mais un constat.

tawmat

tu m'as demandé les preuves de l'apprentissage de la religion de manière orale, les voilà
:

le Prophète Muhammad sallallâhou 3alayhi wa sallam a dit dans le sens :

" Celui pour qui Allah veut le bien, Il fait qu'il aprenne la science, la science ne vient que par l'apprentissage et la science de la religion par apprentissage orale " "
.

Je rajouterai que je ne donne pas un point de vue, je ne parle pas selon mes passions, comprends bien que ce n'est pas un point de vue, il s'agit ici de quelque chose de fondamental : Le tawhid . Tout ce que mes frères ( afarid..., abou 3omar ... sunnichafi3iy ) vous ont exposé n'est que la vérité... SoubhanAllah, mais l'ignorance s'est propagée ...

Que Allah vous guide ! amin

Dernière modification par SALSABYLE ; 14/11/2005 à 13h13.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 13h13
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par SALSABYLE

tu m'as demandé les preuves de l'apprentissage de la religion de manière orale, les voilà
:

le Prophète Muhammad sallallâhou 3alayhi wa sallam a dit dans le sens :

" Celui à qui Allah prédestine le bien, Il fait qu'il approfondit sa science de la religion, la science ne vient que par l'apprentissage et la science des lois par la transmission orale des sciences des lois "
.

Je rajouterai que je ne donne pas un point de vue, je ne parle pas selon mes passions, comprends bien que ce n'est pas un point de vue, il s'agit ici de quelque chose de fondamental : Le tawhid . Tout ce que mes frères ( afarid..., abou 3omar ... sunnichafi3iy ) vous ont exposé n'est que la vérité... SoubhanAllah, mais l'ignorance s'est propagée ...

Que Allah vous guide ! amin

Où puis je trouver ce hadith merci. Copier coller venant de site ahbash

tawmat

Dernière modification par tinky ; 14/11/2005 à 13h16.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 13h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
Où puis je trouver ce hadith merci. Copier coller venant de site ahbash

tawmat

tu me fais rire

n'est-ce pas toi qui fait des copié colle du site appelé "la maison de l'islam" de la secte wahhabite?

tu crois que tu n'es pas grillée?

tu copie colle l'égarement wahhabite, sans utiliser ta raison, au point que, après qu'on te démontre leur égarement avce les preuves, tu n'as plus d'autre alternative que de nous parler de "ahbash"

et quel est le rapport entre les ahbahce et le tawhid?

et quel est le rapport entre les ahbash et ce hadith sahih qui signifie : "celui pour qui Allah veut le bien, Il fait qu'il aprenne la science, la science ne vient que par l'apprentissage et la science de la religion par apprentissage orale "
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 13h31
Par défaut

baraka l-Lahou fik mon frère

Tinky ==> je répond quand même à ta question, tu peux éventuellement trouver ce hadith dans le Sahih de At-Tabarani
...
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 13h39
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par sunniChafiyy
tu me fais rire

n'est-ce pas toi qui fait des copié colle du site appelé "la maison de l'islam" de la secte wahhabite?

tu crois que tu n'es pas grillée?

tu copie colle l'égarement wahhabite, sans utiliser ta raison, au point que, après qu'on te démontre leur égarement avce les preuves, tu n'as plus d'autre alternative que de nous parler de "ahbash"

et quel est le rapport entre les ahbahce et le tawhid?

et quel est le rapport entre les ahbash et ce hadith sahih qui signifie : "celui pour qui Allah veut le bien, Il fait qu'il aprenne la science, la science ne vient que par l'apprentissage et la science de la religion par apprentissage orale "
La maison de l'islam n'a rien avoir avec la secte wahabite le frère Anas qui dirige se site ne fais parti d'aucune tendance voici son cv :

http://www.maison-islam.com/modules....rticle&artid=7

Si c'est un site wahabite prouve le.

Pour ce qui est des ahbashs vous utilisez les textes qui vous arrangent sans avoir lut vraiment ce qu'ont écrit des savants sur le sujet un exemple :

Vous déclarez mécréant Ibnou tamyya alors que je t'ai posté une fatwa de ibnou tamyyia qui déclarait clairement que le asharisme faisait parti intégrante de ahl sunnah wa jamaha.

Pour le hadith dire qu'il faut apprendre la science d'une voie orale est certe très pertinent mais ce qui me fait rire c'est quand certains te disent qu'ils ont une chaine de transmission jusqu'au prophète saws et quand tu leur demande qui il te réponde ils sont fiables alors que j'ai donné le nom de savants qui eux effectivement ont une chaine de transmissions de hadith jusqu'au prophète saws.

tawmat
Vieux 14/11/2005, 14h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
La maison de l'islam n'a rien avoir avec la secte wahabite le frère Anas qui dirige se site ne fais parti d'aucune tendance voici son cv :

http://www.maison-islam.com/modules....rticle&artid=7

Si c'est un site wahabite prouve le.

Pour ce qui est des ahbashs vous utilisez les textes qui vous arrangent sans avoir lut vraiment ce qu'ont écrit des savants sur le sujet un exemple :

Vous déclarez mécréant Ibnou tamyya alors que je t'ai posté une fatwa de ibnou tamyyia qui déclarait clairement que le asharisme faisait parti intégrante de ahl sunnah wa jamaha.

Pour le hadith dire qu'il faut apprendre la science d'une voie orale est certe très pertinent mais ce qui me fait rire c'est quand certains te disent qu'ils ont une chaine de transmission jusqu'au prophète saws et quand tu leur demande qui il te réponde ils sont fiables alors que j'ai donné le nom de savants qui eux effectivement ont une chaine de transmissions de hadith jusqu'au prophète saws.

tawmat
heureusement que Ibnou taymiya ne peut aller contre la majorité des savants
sa position pour les ach ^arite ne l'excuserait pas pour le reste

les savants ont dis et non nous ou ahbach ou autre

sunny chafi^y t'a donné une liste de savants des référence de livre
une liste sur ce quoi qu'ibn taymiya à été déclaré égaré et mécréant
et les arguments des savants qui prouve cet égarement

et ce sans aucun savants ahbach dans la liste
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2005, 14h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par SALSABYLE
J'ajouterai al Qarawiyine au Maroc
il y en a d'autre aux pakistan par exemple

le pb en france c que nos parents ne maitrisait pas la religion et comment l'apprendre
l'arabie en finançant les mosquée française à diffusé aussi la doctrine wahabite

et à envahie de livre les bibliothèques par leur moyen médiatique (le livre est un médias la télé la paroabole ...)

mais cela ne veut pas dire que c la vérité

regardé la guerre du golf une et 2 avec un bombardement médiatique ils nous ont fait croire pas mal de chose

et c apres coup qu'on a connu le mensonge et les dégats en mort d'enfant irakien
et le scandale est arrivé de leur propre rand car il existait le syndrome de la guerre du golf qui a fait dire que la population a du surement être touchée aussi

ma démarche à été la suivante prendre des savants comme l'imam Ma_lik abouhamid al ghazaly ... non ahbach et confronter leur croyance a celle des ahbaches

et là on peut juger

et mon verdict est qu'ils ont la bonne croyance

deplus cela a été confirmé de part bcp d'institution comme al quarawiyin al azhar des moufti de toute contrée des savants de toutes contrée ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages