|
| |||
| |||
| Bon mon frère je vois que tu ne veux pas comprendre je ne suis pas habaches !!! Parles tu arabes ? si oui prend ton telephone et ça te prendera 10à 15 minou si tu ne parles pas l'arabe demande à quelqu'un qui parle l'arabe d'appeler en Egypte al azhar demande . je n'invente rien ... L'enseignement du cheykh ^Abdullah est conforme à celui de Al Azhar . je te l'ai dit un écrit à été signé ,s'il te plait vérifie et tu verras !! Je ne suis pas un menteur. Tu vas me dire quoi après cela que Al azhar est égaré et que toi et tes livres qu'on t' recommandé étes sur la bonne voie . ca me chagrine quelque fois de donner des preuves mais les gens ne font pas l'effort de vérifier . il est plus facile d'écouter des calomnies et autres chose plutot que de faire des recherche . Dernière modification par Youçouf ; 10/11/2005 à 23h16. |
|
| |||
| |||
| Citation:
as-salamou 3alaykoum Ouh là, ces soit disants-chaykh ont dit des paroles graves... Si vous savez que Allah ne ressemble pas à Ses créatures alors pourquoi Lui attribué ce qui n'est pas digne de Lui, en sachant que utiliser "établir" c'est une caractéristique humaine... L'imam Abou Ja3far At-Tahawiyy que Allah lui fasse miséricorde a dit : "Celui qui attribut à Allah un des attributs des humains, alors certes il a commis de la mécréance. Celui qui a bien compris cela aura tiré une morale et se sera abstenu de dire des paroles similaires à celles des mécréants, il aura su que Allah avec Ses attributs n'est pas tel que les humains." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps:que penses-tu des prieres sur les morts,et du changement de la qibla chez les ahbaches,si tu me reponds akhi,fais le avec des preuves stp. |
|
| ||||
| ||||
| alaykoum salam romano,amin,je vais suivre ton conseil,avec plaisir |
|
| |||
| |||
| Assalamou 3alaykoum J'ai suivi cette discussion et je rejoins ce que dit Youçouf. Je suis originaire du Maroc et là-bas, on enseigne que Allah existe sans endroit et sans comment. Quand tu demandes à quelqu'un qui a de la science que veut dire "fi yadou Llah" ; il te répond que cela veut dire qu'on se fie à Allah, les musulmans ne disent pas que cette expression signifie "dans la main de Allah" comme certains veulent nous faire croire, partisans de l'innovation de faire une interprétation littérale. Si ça ne suffisait pas, ils se contredisent en disant "la main de Allah" mais on connaît pas le comment. Que Allah nous préserve de telles interprétations ! J'ai vu ces innovations dans "kitabou Tawhid", "la voie du muslman"...des livres salafistes. Il y a eu aussi dans cette discussion, un hors sujet concernant les ahbaches. C'est vrai, j'ai fais une recherche et beaucoup de leurs livres possèdent en préface une note d'un professeur Dr Moustafa Mouhammad Ramadan de l'université de Al Azhar. J'ai trouvé des photos et des écrits concernant la conformité des enseignements du Chaykh Abdoullah par AL AZHAR. En résumé, il est "clean" et digne de confiance. Après vous n'êtes pas obligé d'apprendre de lui mais moi ça ne me déplairait pas Allahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Je n'aime pas ce genre de debat byzantins qui n'ont plus lieu d'exister aujourd'hui, mais puisque c'est le sujet de predilection de nos freres les Ahbaches pour attaquer la croyance des predecesseurs (les premiers musulmans), j'interviens ! Pensez vous connaitre la aqidah, mieux que le prophete SAWS et ses compagnons ainsi que les premiers musulmans? Vous dites que les oulemas en arabie seraient des egarés (?!), mais leur aqidah au niveau des attributs n'est elle pas celle des premiers musulmans (salafs)? Quelle est le probleme au juste avec cette aqidah? ou est l'egarement ? Je vais poster un court passage qui synthetise la position de ceux (ahlou sounna wal djama3a) qui se font accuses par les (vrais) heretiques d'etre des anthropomorphistes, vous pourriez nous dire ou il est le probleme, ou est cet anthropomorphisme qui n'esxiste que dans vos tetes ?! Je choisis donc un auteur (3othaymin) qui a bcp planche sur la question et qui a eu a faire face aux accusations et calomnies des heretiques. Pour plus de details, je vous donne les references d'un livre qui traite le sujet: char7 al3aqida alwassitiya de ibn 3outheymin disponible sur cette page: http://www.binothaimeen.com/eBook-a.shtml Telecharger ici: http://www.binothaimeen.com/soft/Sha...hAlwastiah.exe Chacun pourra comparer l'ecart entre les accusations sans queue ni tete des heretiques qui les lancent pour camoufler leurs heresies, et la realite. Citation:
PS: Chaykh Alqaradhawi adopte aussi cette aqidah (salaf), il estime que l'interpretation/philosophie des khalafs sur les attributs divins est dangereuse. Dernière modification par Nemra1 ; 03/11/2005 à 08h52. |
|
| ||||
| ||||
| Bismillah arrahman arrahim, [SIZE="4"][COLOR="Red"]الرَّحْمَنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى[/COLOR][/SIZE] Le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ", sur le Trône. Sadaqa Allahou al-3adhim. http://quran.al-islam.com/Tafseer/Di...Sora=20&nAya=5 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce sont les Abaches qui n'aiment pas qu'on parle comme ça, ils nous traitent alors de wahabites :confused: Les Abaches sont persuadés que eux seuls sont sur la bonne voie ... qu'Allah les guide. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas que les abaches c'est le cas de tout musulman. Il n'y a qu'a voir les posts. Et en plus chacun le prouve. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les 4 imams des ecoles de fiqh: Malik, IbnHambal, AbuHanifa et Echafi3i avaient aussi cette meme croyance des salafs... Celle exposé en haut dans le texte de cheikh Otheimin. Donc: Ithbaat, sans ta7rif, ni ta3Til, ni takyif, ni tamthil... wa layssa ka mathalihi chay'an... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|