|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mieu vau apprendre l'islam que de perdre son temp avec les sectes ! Moi je proposerai qu'on arrete le debat, et sachez que personne ne peut égarer celui qu'Allah guide, et personne ne peut guider celui qu'Allah égare ! Et Allah n'egarera jamais quelqu'un de sincere ! Et celui qui esite , qui ne sait pas ou est la verité , qu'il fasse la priere de consultation dans laquelle il demandera a Dieu le bon conseille, et Allah le guidera inchallah ! qu'Allah nous guide tous , qu'Allah nous aide a suivre la sunnah de son prophete , qu'Allah accepte nos repentir ! Et qu'Allah unisse la oumma (comunoté) des dernier de ses envoyer ! AMIN ! Pour ma part je compe men arreté la , mais si je voit qu'ils calomnient sur les savant ou sur n'importe qu'elle musulman, je ne saurai pas me retenir de leur repondre ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme tu n'a s pas répondu aux posts 341 et 342 j'en conclue que ce n'et pas de la calomnie m post 341 : voici quelque replique qu'on me laisse pas poster auquel je voulais qu'on vérifie honnêtement la véracité de celles ci Les nuages porteurs de pluie sur les tombes des Hanbaliyy (As-Souhoubou l-Wabilah ^ala 'Adrihati l-hanabilah) du Moufti hanbaliyy de son époque à La Mecque Honorée, le grand savant le Chaykh Mouhammad Ibnou Houmayd Al-Hanbaliyy. · Le commentaire sur la réponse de l'embarrassé sur le livre Ad-Dourrou l-Mouhtar (Hachiyatou Raddi l-Mouhtar ^ala d-Dourri l-Moukhtar) de Ibnou ^Abidin. · L'Etat ottoman du livre des conquêtes musulmanes (Ad-Dawlah Al-^Outhmaniyyah min Kitabi l-Foutouhati l-'Islamiyyah) du Moufti des chafi^iyy à La Mecque Honorée, Chaykh As-Sayyid Ahmad Ibnou Zayni Dahlan. · Le jardin des nécessiteux de la connaissance des règles de la religion (Rawdatou l-Mouhtajin li Ma^rifati Qawa^idi d-din) du Chaykh Radwan Al-^Adl Bibirs Ach-Chafi^iyy. · La preuve suffisante pour la réplique au wahhabite (Ad-Dalilou l-Kafi fi r-Raddi ^ala l-wahhabiyy) du Chaykh Misbah Ibnou Ahmad Chibqillou. · Les textes qui suffisent dans la réplique aux wahhabites (Al-Maqalatou l-Wafiyyah fi r-Raddi ^al l-wahhabiyyah) du Chaykh Haçan Ibnou Haçan Khazbak Ach-Chafi^iyy. · La juste balance pour la distinction entre le vrai et le faux (Al-Mizanou l-^Adl li Tamyizi l-Haqqi mina l-Batil) du Chaykh ^Abdou l-Qadir ^Iça Dyab. · L'aube véritable dans la réplique à ceux qui renient le Tawassoul, les prodiges et les choses extraordinaires (Al-fajrou s-Sadiq fi r-Raddi ^ala Mounkiri t-Tawassoul wa l-Karamati wa lKhawariq) du grand savant de l'Irak, son excellence Chaykh Jamil Afandi Sidqi Az-Zahawiyy. |
|
| ||||
| ||||
| post 342 : eh bien prend là de celui qui était le plus proche d'ibn taymiya par exemple Ibnou Taymiyyah a donc repris la croyance de la secte des Jahmiyyah sur ce sujet. C'est son disciple Ibnou l-Qayyim Al-Jawziyyah qui rapporte dans son livre Hadi l-'Arwah, que Ibnou Taymiyyah a dit que l'enfer s'anéantira. D'ailleurs l'Imam As-Soubkiyy a écrit une réplique contre Ibn Taymiyyah sur ce sujet, son livre s'appelle : Al-I^tibar bi Baqa'i l-Jannati wa n-Nar et ils est claire que l'enfer ne s'anéantira pas d'après tous les savants ne me demande pas de page ou quoique ce soit tu vérifies le livre et c tout et si tu veux croire vas y et si non temps pis |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, ![]() Comment pouvait il etre de la secte des Jahmiyyah étant donné qu'il dit clairement que le asharisme est partie intégrante de ahl sunnah wa jamaha ? Bref ... discours stérile. tawmat ![]()
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Calmonie du jour de afarid_s : "Ibn tayamaya a dit que l'enfer n'a pas de fin " Reponse : c'est pas Cheikh Al Islam Ibnu Taymyyah qui a dit que l'Enfer n'est pas eternel mais c'est plustôt son élève Ibnu Al Qayym, tu va me dire sur quoi il se base ? je vais te dire de lire le chapitre ou il dit cela et tu vera par toi meme ! (ceci di, ca ne veut pas dire que ce qu'il a dit est forcement juste ! mais il a des arguments pour defendre cette these) : Vous pourrez consulter le livre en ligne ici : http://arabic.islamicweb.com/Books/Taimiya.asp?book=83 C'est le chapitre 71 : http://arabic.islamicweb.com/Books/T...book=83&ID=241 Il fait environs 30 pages (jusqu'au chapitre 72), je vous conseille vivement sa lecture, c'est très intéressant : il aborde la question sur plusieurs plans avec de nombreux arguments. Le plan rationnel / logique et le plan religieux (où il cite certains salaf qui étaient de cet avis). Très intéressant. Sinon Ibn al Qayym n'a jamais dit que c'est l'avis de cheikh ibn tayamaya ! ! ! tu me dit que c'est dans son livre Hadi l-'Arwah J'ai donné un lien ci-dessus renvoyant sur le livre en question et le chapitre concerné, peux tu m'indiquer à quel page ibn al qayim ra dirait cela sur son sheykh ibn taimiya ra ? Et enfin, je vous invite a lire cette fatwa (en arabe) qui detail ce sujet : http://islamonline.net/servlet/Satel...=1122528600826 Dernière modification par musulman ; 18/11/2005 à 19h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| par définition, l'Enfer et le Paradis sont les deux seules choses qui sont sans fin. Tout passera sauf ces deux là. Et tout le reste est bla bla bla bla. A commencer par la presque totalité du bavardage __ tak' el hanakk __ de ce thread. |
|
| ||||
| ||||
| Ibnou Taymiyah hein ?... n'est-ce pas cet égorgeur, theoricien de l'egorgement des moines de nos freres les chretiens et des yahoud ? Une espece d' Abou Moussab al Zarkaaoui des siècles passés ? ... Lequel Ibn Taymiyah, s'il revenait aujourdhui, serait immédiatement pincé par la peau du cou et jeté en prison a perpétuité pour toute la theorisation du meurtre fi sabiilil dinn qu'il a écrit, et qui serait passible du moindre des tribunaux de la terre ? Ou bien je me trompe ? Et je parle d'un autre Ibn Taymiyyah ? Et le votre étant , lui, un tres saint homme qui ferait pas de mal à une mouche ?... wassalamou |
|
| |||
| |||
| Celui qui se prétend Musulman a dit: Citation:
Depuis le début les frères vous apportes preuves sur preuves et personne ne va vérifier!!! On préfère parler sans science et selon des avis qui n'ont pas lieu d'être. Deplus je tenais également à rappeler à certains que les savants véridiques de l'islam ont été nombreux. L'islam ce n'est pas ibnou taymyah, Muhammed ibn ^abdill wahhab, albani, ^outhaymin. Depuis le début on vous cite les savants du salaf qui ont montré la bonne croyance à savoir l'exemption de Allah de toute ressemblance avec ses créatures, et l'exemption de l'existence de Allah subhanahou wa ta^ala dans un endroit. Il y a des gens à qui tu parles une minutes voir défois une phrase, ils comprennent tout de suite et d'autres tu leurs parlera des heures et des heures , tu croierais parler à des animaux . C'est Allah qui guide . Je temoigne en tant que turc née en turquie que la croyance du chaykh ^abdullah est conforme à celle de mon pays de naissance. Maintenant chacun est responsable de faire ses recherches s'ils ne croient pas . Après toutes les preuves qui ont été apporté, c'est Allah qui guide nous faisons les causes. Notre intention a été sincerre et l'est toujours.Nous n'arreterons jamais de mettre en garde contre les égarés qui disent que Allah existe dans un endroit et qu'Il le font ressembler à ses créatures, et contre ceux qui parlent sans science . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Li le chapitre en question pour comprendre c'est quoi exactement le sujet. Et pour voir que c'est l'avis de certains salafs Ps : je ne defend pas cette theorie, mais ceu qui se moque betement sans meme savoir de quoi il parle , c'est les plus grand des ignorant ! |