Le tawhid

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2005, 13h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par SALSABYLE
Concernant ta deuxième question, Allah existe sans endroit signifie que Allah est exempt d'être dans un endroit car Allah c'est Lui Qui a créé l'endroit , et avant que l'endroit ne soit Allah est . Celui qui dit que Allah est dessus des sept cieux est certes dans l'égarement ! car comme Allah a créé l'endroit ,qui est une créature , il dit : " ou aurait été Allah alors avant la création de l'endroit ? "

Certes regarder ce que disent les grands savants de cela :

Le Prophète Muhammad sallallâhou 3alayhi wa sallam a dit dans le sens : " Allah est de toute éternité et rien d'autre que Lui n'est de toute éternité ". [rapporté par Al-Boukhariyy et d’autres]

L’imam 3Aliyy Ibnou Abi Talib a dit pour expliquer ce hadith : " Allah est de toute éternité et aucun endroit n’est de toute éternité et Il est maintenant tel qu’Il est de toute éternité ".

Rapporté par Abou Mansour Al-Baghdadi
Combien de foi vat on répété qu'Allah est au dessu des sept cieux , au dessus du trone , au dessus de toute sa création ! ! !

Et prouve que celui qui dit qu'Allah est au dessus des 7 cieux au dessu de tout est dans l'egarment !

Et explique moi ce hadith qui comporte le célèbre récit de l'Ascension nocturne [du Prophète] au cours de laquelle le prophete (salah Allah 'aleh wa salam) traversa les cieux l'un après l'autre au point d'arriver auprès de son Maître, le Très Haut. Celui-ci l'appela, le rapprocha et lui prescrivit 50 prières. Et puis il ne cessait d'aller à Son Maître et de revenir à Moïse. Il montait vers son Maître et redescendait à Moïse. Celui-ci lui demandait à chaque fois [ce qu'il avait obtenu]. Quand il avait répondu, Moïse lui disait : retourne à ton Maître et demande Lui un allégement. Il remontait à son Maître et lui demandait un allégement.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 15h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Combien de foi vat on répété qu'Allah est au dessu des sept cieux , au dessus du trone , au dessus de toute sa création ! ! !

Et prouve que celui qui dit qu'Allah est au dessus des 7 cieux au dessu de tout est dans l'egarment !

Et explique moi ce hadith qui comporte le célèbre récit de l'Ascension nocturne [du Prophète] au cours de laquelle le prophete (salah Allah 'aleh wa salam) traversa les cieux l'un après l'autre au point d'arriver auprès de son Maître, le Très Haut. Celui-ci l'appela, le rapprocha et lui prescrivit 50 prières. Et puis il ne cessait d'aller à Son Maître et de revenir à Moïse. Il montait vers son Maître et redescendait à Moïse. Celui-ci lui demandait à chaque fois [ce qu'il avait obtenu]. Quand il avait répondu, Moïse lui disait : retourne à ton Maître et demande Lui un allégement. Il remontait à son Maître et lui demandait un allégement.
Le Prophète Muhammad sallallâhou 3alayhi wa sallam a dit dans le sens : " Allah est de toute éternité et rien d'autre que Lui n'est de toute éternité ". [rapporté par Al-Boukhariyy et d’autres]

L’imam 3Aliyy Ibnou Abi Talib a dit pour expliquer ce hadith : " Allah est de toute éternité et aucun endroit n’est de toute éternité et Il est maintenant tel qu’Il est de toute éternité ".

Cela ne te suffit donc pas ? !

Je connais le récit de Al 'isra' wal Mi3raj .... al hamdoulillah
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 16h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par SALSABYLE

Cela ne te suffit donc pas ? !

Je connais le récit de Al 'isra' wal Mi3raj .... al hamdoulillah
Allah est de toute eternité , je ne dit pas le contraire !
Et rien n'est de toute eternité a par lui , aussi on est d'accord !

Mais ca ne veut pas dire qu'Allahest sans endroit , sinonle prophete l'aurai dit clairement !

par contre on a clairement les preuve qu'Allah est au dessus des 7 cieux au dessus de tout !
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 19h37

Par défaut

Je crois que c'est surtout ta betise qui est au dessus de tout !!! subhanAllah tu ne connais rien à l'islam hormis les livres wahhabites que tu as et les copier coller que tu fais des sites wahhabites !!^ajib c'est quoi cette croyance que vous tentez de faire gober au musulman .
Les savants du salaf était unanime a dire que Allah existe sans endroit et toi petit ignorant qui débute dans l'islam tu viens jouer au savants avec tes bouquins et tes sites?!
Vas donc te cultiver auprès des savants véridiques et non dans tes livres dont tu comprend rien ? Parles tu arabes au moins ?
Et pui arrete voir avec tes essaies de traductions wahhabites du Qur'an en francais .Le Qur'an a été révelé en arabe à ce que je sache, alors arrete de faire des interprétations .

Ne joue pas dans la cour des grands savants quand tu n'as aucune connaissance religieuse!!
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 19h39
Moche ou bekheir

Par défaut

salam, bonsoir,

S.32 V.5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

tawmat
Vieux 20/11/2005, 19h50

Par défaut

Tinky parles tu arabes ? si non, tiens ta langue ne répète des choses que tu n'as pas compris ! c'est pour ton bien que je dis ça !
Le Qur'an a été révélé en arabe et non en français !
Dis moi ce qu'ont dit les savants véridiques sur l'interprétations des ayah et non les wahhabites !merci.

Te crois tu assez enraciné dans la science et dans la langue arabe pour affirmer une tel chose .J'ai Qur'an traduit faussement par les wahhabites . C'est bizarre comme ils l'ont traduit de sortes à justifier leurs fausse croyance. Autrefois les gens de science de se déplacer pour apprendre une ayah du Qur'an et son interprétations tellement ils avaient du respect pour la science de la religion. mais aujourd'hui certains étudiants en medecine, en sociologie, em mathématiques etc...qui ont un bac + je ne sais combien se permettent d'interpréter le Qur'an en français qui puis est , et pense qu'ils ont atteint un degrès de compréhension pour interpéter le Qur'an .
Mais revenez à la humilité et allez apprendre auprès des savants véridiques avant de copier ce que vous ignorez !
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 20h09

Par défaut

celui qui se dit musulan a dit:
Citation:
Tu le fais exprès ou alors fermes tu les yeux quand on apporte des preuves !!
Ne t'a t on pas apporté les preuves depuis le début ? Pourquoi donc t'obstines tu a refuser de lire et reflechir ! à moins que l'on a effacé les ecrits de ce qui ont postés ou banni ce qu'il les ont écrits !!

Pourquoi donc les modo ont bannis des frères qui ont apportés des preuves sur l'exemption de l'exsitence de Allah dans un endroit et l'exemption de Allah de toute ressemblance avec ses créatures????

Les wahhabites ou ceux qui se prétendent salafistes disent Allah a une main mais pas comme la notre ensuite ils disent il a visage mais pas comme le notre , ils disent que Allah a un visage mais pas comme le notre .
Mais un visage n'est il pas un organes , un corp, n'a t il pas une limite ?
Une main , mais qu'est ce qu'une main ? vous dites pas comme nous vous attribuez un organe à Allah ?ça revient à dire Allah a un organe mais pas comme nous !!!
Ensuit ils disent Allah a un pied mais pas comme nous ? Qu'est ce qu'un pied s'il vous plait ?

Encore une de leurs paroles de mécréances ... Ils disent Allah est un grand corp assis sur le trone dumoins après qu'ils ont été contredit par les savants véridiques et qu'ils ont vu la stupidité de leur croyance ils ont changé et dit que Allah est établi sur le trone !!
Ce qui ne me croit pas vérifier de vous meme, prenez ce livre qu'ils ont traduits qu'ils disent etre le Qur'an et lisez la sourate Qasas ayah 88 :
Ils disent que tout sera anéantis sauf le visage de Allah!!!
Vous attribuez un corp à Allah et vous dites ensuites qu'il va etre anéantis puis il ne va rester que son visage ? ^ala za^mihim ?

Selon vous une partie de Allah va être anéantis ?

Mais vous tentez de faire gober cette croyance d'aveugle à qui ?

L'imam boukhary a dit dans le sens ou tout sera anéantis sauf Sa souveraineté !!

Qu'est ce que vous dites à son sujet ? qu'il est ahbaches ou égarés ?!
pensez vous etre mieux que Al boukhariyy ?!
Boukhariy n'était point parmis les associateurs que vous étes vous les wahhabites !!
Vous pourrez égarés que les ignorants al hamdoulillah on a la science !!
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 20h29
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Youçouf
Tinky parles tu arabes ? si non, tiens ta langue ne répète des choses que tu n'as pas compris ! c'est pour ton bien que je dis ça !
Le Qur'an a été révélé en arabe et non en français !
Dis moi ce qu'ont dit les savants véridiques sur l'interprétations des ayah et non les wahhabites !merci.

Te crois tu assez enraciné dans la science et dans la langue arabe pour affirmer une tel chose .J'ai Qur'an traduit faussement par les wahhabites . C'est bizarre comme ils l'ont traduit de sortes à justifier leurs fausse croyance. Autrefois les gens de science de se déplacer pour apprendre une ayah du Qur'an et son interprétations tellement ils avaient du respect pour la science de la religion. mais aujourd'hui certains étudiants en medecine, en sociologie, em mathématiques etc...qui ont un bac + je ne sais combien se permettent d'interpréter le Qur'an en français qui puis est , et pense qu'ils ont atteint un degrès de compréhension pour interpéter le Qur'an .
Mais revenez à la humilité et allez apprendre auprès des savants véridiques avant de copier ce que vous ignorez !

Salam, bonsoir,

est ce que pour toi ibnou kathir est wahabite ?

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=32&tid=40943

tawmat
Vieux 20/11/2005, 20h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par Youçouf
Je crois que c'est surtout ta betise qui est au dessus de tout !!! subhanAllah tu ne connais rien à l'islam hormis les livres wahhabites que tu as et les copier coller que tu fais des sites wahhabites !!^ajib c'est quoi cette croyance que vous tentez de faire gober au musulman .
Les savants du salaf était unanime a dire que Allah existe sans endroit et toi petit ignorant qui débute dans l'islam tu viens jouer au savants avec tes bouquins et tes sites?!
Vas donc te cultiver auprès des savants véridiques et non dans tes livres dont tu comprend rien ? Parles tu arabes au moins ?
Et pui arrete voir avec tes essaies de traductions wahhabites du Qur'an en francais .Le Qur'an a été révelé en arabe à ce que je sache, alors arrete de faire des interprétations .

Ne joue pas dans la cour des grands savants quand tu n'as aucune connaissance religieuse!!
Je n'est jamais prétendu etre un savant, et je n'ai ni pretendu avoir de la science ...
Et c'est pour ca que generalement je fini mes post par "Allah wa a'lam" .

Par contre toi , tu parle comme si tu etait superieur a tout le monde, comme si tu avai toute la science et que tout le monde est ignorant, et la preuve, jamais tu ne dit Allah wa a'lam ni quoi que ce soit ! ! !

Sinon tu parle encore de wahabite alors que tu sait meme pas quelle est le sens de ce mot ! t'es comme un mouton qui suit betement ce qu'on lui raporte ! ! !
Si tu es veridict, dit moi que veut dire "wahhabi" celon toi !

Et tu ose parler de preuves alors que depuis le debut on ne fait que de vous ramener des preuves, et les avis des salafs et des savants ! ! !

Par contre a par des calomnies , des mensonges et des rumeur qui ont été demasqué a mainte reprise sur ce forum, je ne voi pas ce que vous (les ahbaches ou du moin ceux qui suivent leurs croyance ! ) avez apporter sur ce forum !
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 20h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Youçouf
celui qui se dit musulan a dit:

Tu le fais exprès ou alors fermes tu les yeux quand on apporte des preuves !!
Ne t'a t on pas apporté les preuves depuis le début ? Pourquoi donc t'obstines tu a refuser de lire et reflechir ! à moins que l'on a effacé les ecrits de ce qui ont postés ou banni ce qu'il les ont écrits !!

Pourquoi donc les modo ont bannis des frères qui ont apportés des preuves sur l'exemption de l'exsitence de Allah dans un endroit et l'exemption de Allah de toute ressemblance avec ses créatures????

Les wahhabites ou ceux qui se prétendent salafistes disent Allah a une main mais pas comme la notre ensuite ils disent il a visage mais pas comme le notre , ils disent que Allah a un visage mais pas comme le notre .
Mais un visage n'est il pas un organes , un corp, n'a t il pas une limite ?
Une main , mais qu'est ce qu'une main ? vous dites pas comme nous vous attribuez un organe à Allah ?ça revient à dire Allah a un organe mais pas comme nous !!!
Ensuit ils disent Allah a un pied mais pas comme nous ? Qu'est ce qu'un pied s'il vous plait ?

Encore une de leurs paroles de mécréances ... Ils disent Allah est un grand corp assis sur le trone dumoins après qu'ils ont été contredit par les savants véridiques et qu'ils ont vu la stupidité de leur croyance ils ont changé et dit que Allah est établi sur le trone !!
Ce qui ne me croit pas vérifier de vous meme, prenez ce livre qu'ils ont traduits qu'ils disent etre le Qur'an et lisez la sourate Qasas ayah 88 :
Ils disent que tout sera anéantis sauf le visage de Allah!!!
Vous attribuez un corp à Allah et vous dites ensuites qu'il va etre anéantis puis il ne va rester que son visage ? ^ala za^mihim ?

Selon vous une partie de Allah va être anéantis ?

Mais vous tentez de faire gober cette croyance d'aveugle à qui ?

L'imam boukhary a dit dans le sens ou tout sera anéantis sauf Sa souveraineté !!

Qu'est ce que vous dites à son sujet ? qu'il est ahbaches ou égarés ?!
pensez vous etre mieux que Al boukhariyy ?!
Boukhariy n'était point parmis les associateurs que vous étes vous les wahhabites !!
Vous pourrez égarés que les ignorants al hamdoulillah on a la science !!
Personne n'a jamais attribuer un corps a Allah puisqu'Allah ne c'est jamais attribuer cela !!!
On ne fait que de dire ce qu'Allah c'est attribué !

Personne na jamais dit qu'Allah s'anéantira ! ! ! ! Je sais pas d'ou tu sort ca !

Et nous avons montrer plus d'une dizaine de hadith qui sont dans sahih al boukhary et qui confirme qu'Allah est au dessus des sept cieu !

Et personnes ne peut égaré celui qu'Allah guide ! ! ! ! ! tout comme personne ne peut guider celui qu'Allah égare ! ! ! !
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages