Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2005, 10h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
je crois plutot que tu as mal compris, poses moi des questions précises alors si tu veux y voir clair

ps: moi je ne dis rien, c est Dieu qui dit
c ta traduction aussi qui dit
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 10h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
je n'ai pas à traduire il faut être savant pour cela

mais ce que je sais c que Dieu ne ressemble pas à Ses créature
et la lumière est une de Ses créature

et Il ne provient pas de Ses créature
et provenir d'un combustible c'est provenir de

et Il n'est pas localisé dans une endroit et on ne dit pas qu'Il est partout
et une niche ou lampe ou cristal est localisé

une fois vous dites prenez le premier sens et une fois vous dite tu as mal compris en prenant le premier sens

il faut vous décider !!!!!!

je ne sais pas , je ne dit pas de ma tête , je demande l'avis de plusieurs savants non ahbach pour te faire plaisir d'ailleur tous les arguments précédement cités provenait de savants non ahbach car mort avant meme que le chaykh des ahabch soit né

alors arrête de parler ahabch et donne des savants non wahabite pour me faire plaisirs
sans mal interpréter ce qu'ils disents

Afarid, encore une fois poses moi tes questions, je n attends que ça que tu y voyes plus clair...
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 10h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
c ta traduction aussi qui dit

écoutes les seuls mots qui viennent de moi dans mon précédent commentaire sont les suivants: "je crois que c est clair..." le reste provient du Saint Coran
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 10h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
non, jtassure...

remonte, relis et réponds please!
bon j ai dit ca car on fait on peut dire lumiére à Allah swt puisque il s agit pas d une lumiére dans son NOM

lumiére c est pour la terre ..

par contre le NOM de Allah SWT on peut attrier de lui un adjective ou conclure ou bien le comparer et dire voila il est une limiere c est tout a fait faux ..

car dans l islam les NOMS et les ATTRIBUTS D ALLAH SWT on les interpteent pas on les coparents pas on les prends comment ils sont .
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 10h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
bon j ai dit ca car on fait on peut dire lumiére à Allah swt puisque il s agit pas d une lumiére dans son NOM

lumiére c est pour la terre ..

par contre le NOM de Allah SWT on peut attrier de lui un adjective ou conclure ou bien le comparer et dire voila il est une limiere c est tout a fait faux ..

car dans l islam les NOMS et les ATTRIBUTS D ALLAH SWT on les interpteent pas on les coparents pas on les prends comment ils sont .

ok, je vois laisse tomber...
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 10h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
je n'ai pas à traduire il faut être savant pour cela

mais ce que je sais c que Dieu ne ressemble pas à Ses créature
et la lumière est une de Ses créature

et Il ne provient pas de Ses créature
et provenir d'un combustible c'est provenir de

et Il n'est pas localisé dans une endroit et on ne dit pas qu'Il est partout
et une niche ou lampe ou cristal est localisé

une fois vous dites prenez le premier sens et une fois vous dite tu as mal compris en prenant le premier sens

il faut vous décider !!!!!!
Je n'ai jamais dit celà, justement, les abashs prennent toujours tout au premier sens, dés que tu dis un mot ils te tombent dessus, en français il existe des métaphores, des façons de parler

Citation:
je ne sais pas , je ne dit pas de ma tête , je demande l'avis de plusieurs savants non ahbach pour te faire plaisir d'ailleur tous les arguments précédement cités provenait de savants non ahbach car mort avant meme que le chaykh des ahabch soit né
Ici je ne demande pas l'avis de savants mais la traduction du verset.

Lys_a à bien traduit, mais il ne faut pas prendre celà au premier sens, on sait bien qu'Allah n'est pas une lumière comme celle qu'on allume quand il fait noir.

Citation:
alors arrête de parler ahabch et donne des savants non wahabite pour me faire plaisirs
sans mal interpréter ce qu'ils disents
Je n'ai pas envie de te faire plaisir, Le Seul à qui je dois plaire, c'est Allah Ta'Ala.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 10h26
Par défaut

@ssteff al ahbach c est un secte égaree
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 10h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Sourate "la lumière" "An Nour" (verset 35):

"Allahou Nour samawati wa l ard, mathalou nourihi kamichkatoun fiha missbah, al missbahou fi zoujaja, azoujaja ka anaha kawkaboun dourioun youqado min chajaratin moubaraka zeitouna, la cherqia wa la gherbia, yakadou zeytouha, youdi ou, wa law lam tamssassahou nar, nour 'ala nour, yahdi Allah li nourihi mân yachaa, wa yadrib Allahou l amthalou li Nass, wa Lah bikouli chey in 'alim"

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

je crois que c est clair...
cf plus haut où tu dis : Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe

il est claire que cette phrase rend semblable un Attribut de Dieu à une niche et localise cet Attribut dans la lampe d'ailleur le où indique bien le lieu

tu dis encore : La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui ci ressemble à un astre de grand éclat;

il est claire encore qu'il y a bien localisation et aussi cette phrase fait ressembler à un astre

lampe cristal niche sont des créature de Dieu
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 10h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Je n'ai jamais dit celà, justement, les abashs prennent toujours tout au premier sens, dés que tu dis un mot ils te tombent dessus, en français il existe des métaphores, des façons de parler

Ici je ne demande pas l'avis de savants mais la traduction du verset.

Lys_a à bien traduit, mais il ne faut pas prendre celà au premier sens, on sait bien qu'Allah n'est pas une lumière comme celle qu'on allume quand il fait noir.

Je n'ai pas envie de te faire plaisir, Le Seul à qui je dois plaire, c'est Allah Ta'Ala.

mais meme la tradution il faut un minimum de science on ne s'improvise pas traducteur du Quor'an comme ça
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 10h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
@ssteff al ahbach c est un secte égaree
va sure www.apbif.org et juge par toi meme
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages