|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors je suis partie tout simplement et ils ne m'ont plus revue. J'ai demandé où ils avaient appris et chaque fois c'est la même chose, dans des centres abashs de France et ils me sortent la chaine de transmission que tu as donné auparavant.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai regardé ce qu'il se disait dans diférents livre comme ihya ^ouloum eddine et d'autre , j'ai aussi demandé le programme de science religieuse au maroc j'ai demandé à des amis ici et là ce qu'ils avaient appris .... et c'est ainsi que j'ai fait converger les source et il se trouve que du point de vue de la croyance ya rien a dire apres pour les personnes pour transmètre il faut être pédagogue , on ne transmet pas comme ça il est préférable de chercher la chaine toi meme ainsi on t'orientera pas vers ce qu'ils veulent et tu sauras ce que tu auras trouvé mais c pas facile de chercher et de trouver mais petit à petit on trouve par exemple on m'a parlé de ghoumary que je ne connaissais pas eh bien j'ai cherché ici et là il y avait des info non fiable des info officiels ..... et petit à petit j'ai vu qu'il était bien sur la meme croyance j'ai meme appris qu'il est appelé le boukhari de notre temps j'ai cherché sur ses élèves a talidi .... mais ma règle je ne juge pas par rapport à un dire d'une personne ou 2 car il ne représentent pas le reste |
|
| |||
| |||
| Assalamou alaykoum Je suis nouvelle sur le forum. J'ai lu avec attention votre débat sur le tawhid (la quasi totalité et ça m'a pris plusieurs jours!) et je ne peux que constater que certains ont des preuves solides et argumentées et que d'autres n'utilisent que leurs passions et le dédain pour répondre. On dirait qu'ils ont un voile sur le coeur qui les empêchent de percevoir ce qui est pourtant très clair. Que Allah nous en préserve ! et qu'Il récompense de la meilleur des récompenses ceux qui luttent sur le chemin de la vérité en ces temps où l'ignorance ce répand à une vitesse considérable. Je suis heureuse d'avoir appris autant de chose qui viennent appuyer ce que ma raison ne peut contredire et que mon coeur a accepté et aimé. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
El Hamdoulillah je suis content pour toi maintenant il ne te reste plus qu'à oeuvrer dans des bonnes oeuvres car c'est cela qui est le plus important et ce sur quoi Allah va nous juger et non par rapport à notre appartenance à un groupe Allaho a'lem salem aleykom |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je tu conseile le livre de Sheikh Salah al Sheikh , Sheikh al Othayemin .. et biensur le meilleur livre sur le sujet c est Sheikh Mohammad Abdel Wahab a condition que tu dois achter son explication bonn lecteur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que je ne conseille pas pour moi meme mais j'en ai lu certain où ils localisaient Dieu en enfer que Dieu nous préserves de cette mécréance!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sincerment ca me dérange pas ... je respecte ta vision des choses comme tu dois respecter l Merci |
|
| |||
| |||
| as-salamou3alaykoum Vous dites Jamal, je cite : tu dois respecter On ne respect pas la mécréance... Afarid a écrit : "mais j'en ai lu certain où ils localisaient Dieu..." a3oudhoubi l-Lâh. Le maître Ahmad Ar-Rifa3iyy Al-Kabir, que Allâh l'agrée a dit : "L'imam Abou Hanifah a dit : Celui qui dit : je ne sais pas si Allâh est ddans le ciel ou sur terre, il est devenu mécréant, car ces propos laissent à penser que Allâh aurait un endroit et celui s'illusionne que Allâh aurait un endroit, celui-là est assimilationniste-mouchabbih-" Il a également dit : "L'extrême limite de la connaissance que [l'on peut avoir] de Allâh, c'est la certitude en Son existence sans comment et sans endroit" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton maitre c'est un compagnons ??? NON ton maitre c'est un salafs ????? NON Ba qu'il dise ce qu'il veut, nous on ne prend que les paroles d'Allah , et les paroles de son messager (Salah Allah 'aleh wa salam ) . et j'espere juste que tu va pas etre ridicule en me disant "le prophete lui sorti sa main de sa tombe pour qu'il l'embrasse . (voir le sujet : le terme "ahbach") Dernière modification par musulman ; 05/12/2005 à 00h03. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|