Le tawhid

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2005, 16h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
donc ton altercation avc les ahbachs s'est faite via des cours privées
Je n'ai eu aucune altercation avec les abachs, leur façon de penser ne me plaisait pas et je ne me sentais vraiment pas à l'aise.
Alors je suis partie tout simplement et ils ne m'ont plus revue.

J'ai demandé où ils avaient appris et chaque fois c'est la même chose, dans des centres abashs de France et ils me sortent la chaine de transmission que tu as donné auparavant.
Vieux 25/11/2005, 17h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Je n'ai eu aucune altercation avec les abachs, leur façon de penser ne me plaisait pas et je ne me sentais vraiment pas à l'aise.
Alors je suis partie tout simplement et ils ne m'ont plus revue.

J'ai demandé où ils avaient appris et chaque fois c'est la même chose, dans des centres abashs de France et ils me sortent la chaine de transmission que tu as donné auparavant.
mais moi je n'ai pas regardé la chaine au début

j'ai regardé ce qu'il se disait dans diférents livre comme ihya ^ouloum eddine
et d'autre , j'ai aussi demandé le programme de science religieuse au maroc
j'ai demandé à des amis ici et là ce qu'ils avaient appris ....

et c'est ainsi que j'ai fait converger les source et il se trouve que du point de vue de la croyance ya rien a dire

apres pour les personnes pour transmètre il faut être pédagogue , on ne transmet pas comme ça

il est préférable de chercher la chaine toi meme ainsi on t'orientera pas vers ce qu'ils veulent et tu sauras ce que tu auras trouvé

mais c pas facile de chercher et de trouver mais petit à petit on trouve

par exemple on m'a parlé de ghoumary que je ne connaissais pas eh bien j'ai cherché ici et là il y avait des info non fiable des info officiels .....
et petit à petit j'ai vu qu'il était bien sur la meme croyance j'ai meme appris qu'il est appelé le boukhari de notre temps

j'ai cherché sur ses élèves a talidi ....

mais ma règle je ne juge pas par rapport à un dire d'une personne ou 2 car il ne représentent pas le reste
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 09h30

Par défaut

Assalamou alaykoum

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai lu avec attention votre débat sur le tawhid (la quasi totalité et ça m'a pris plusieurs jours!) et je ne peux que constater que certains ont des preuves solides et argumentées et que d'autres n'utilisent que leurs passions et le dédain pour répondre.
On dirait qu'ils ont un voile sur le coeur qui les empêchent de percevoir ce qui est pourtant très clair.

Que Allah nous en préserve ! et qu'Il récompense de la meilleur des récompenses ceux qui luttent sur le chemin de la vérité en ces temps où l'ignorance ce répand à une vitesse considérable.

Je suis heureuse d'avoir appris autant de chose qui viennent appuyer ce que ma raison ne peut contredire et que mon coeur a accepté et aimé.

Réponse avec citation
Vieux 26/11/2005, 17h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouidade
Assalamou alaykoum

J'ai lu avec attention votre débat sur le tawhid (la quasi totalité et ça m'a pris plusieurs jours!) et je ne peux que constater que certains ont des preuves solides et argumentées et que d'autres n'utilisent que leurs passions et le dédain pour répondre.
On dirait qu'ils ont un voile sur le coeur qui les empêchent de percevoir ce qui est pourtant très clair.

Que Allah nous en préserve ! et qu'Il récompense de la meilleur des récompenses ceux qui luttent sur le chemin de la vérité en ces temps où l'ignorance ce répand à une vitesse considérable.

Je suis heureuse d'avoir appris autant de chose qui viennent appuyer ce que ma raison ne peut contredire et que mon coeur a accepté et aimé.

salem aleykom

El Hamdoulillah je suis content pour toi

maintenant il ne te reste plus qu'à oeuvrer dans des bonnes oeuvres car c'est cela qui est le plus important et ce sur quoi Allah va nous juger et non par rapport à notre appartenance à un groupe

Allaho a'lem

salem aleykom
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 10h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouidade
Assalamou alaykoum

al hamdou lil-Lah
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 10h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par lucille
Salam aleykoum tout le monde !

Je suis en train de m' instruire en tawhid car c' est la base de notre religion a priori: Que pouvez vous m' en dire ? Auriez vous des livres à me conseiller ?

je tu conseile le livre de Sheikh Salah al Sheikh , Sheikh al Othayemin .. et biensur

le meilleur livre sur le sujet c est Sheikh Mohammad Abdel Wahab a condition que tu dois achter son explication

bonn lecteur
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 10h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
je tu conseile le livre de Sheikh Salah al Sheikh , Sheikh al Othayemin .. et biensur

le meilleur livre sur le sujet c est Sheikh Mohammad Abdel Wahab a condition que tu dois achter son explication

bonn lecteur
autrement dit tu conseille des livres wahabite

que je ne conseille pas pour moi meme

mais j'en ai lu certain où ils localisaient Dieu en enfer
que Dieu nous préserves de cette mécréance!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 10h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
autrement dit tu conseille des livres wahabite

que je ne conseille pas pour moi meme

mais j'en ai lu certain où ils localisaient Dieu en enfer
que Dieu nous préserves de cette mécréance!!!
afrid .. je veux pas entrer avec toi dans débat stérile .. apple ces livres comme tu veux ..

sincerment ca me dérange pas ...

je respecte ta vision des choses comme tu dois respecter l

Merci
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 23h17

Par défaut

as-salamou3alaykoum
Vous dites Jamal, je cite : tu dois respecter

On ne respect pas la mécréance...

Afarid a écrit :

"mais j'en ai lu certain où ils localisaient Dieu..."

a3oudhoubi l-Lâh.

Le maître Ahmad Ar-Rifa3iyy Al-Kabir, que Allâh l'agrée a dit :
"L'imam Abou Hanifah a dit : Celui qui dit : je ne sais pas si Allâh est ddans le ciel ou sur terre, il est devenu mécréant, car ces propos laissent à penser que Allâh aurait un endroit et celui s'illusionne que Allâh aurait un endroit, celui-là est assimilationniste-mouchabbih-"

Il a également dit :
"L'extrême limite de la connaissance que [l'on peut avoir] de Allâh, c'est la certitude en Son existence sans comment et sans endroit"
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 04h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lilou57
as-salamou3alaykoum
Vous dites Jamal, je cite : tu dois respecter

On ne respect pas la mécréance...

Afarid a écrit :

"mais j'en ai lu certain où ils localisaient Dieu..."

a3oudhoubi l-Lâh.

Le maître Ahmad Ar-Rifa3iyy Al-Kabir, que Allâh l'agrée a dit :
"L'imam Abou Hanifah a dit : Celui qui dit : je ne sais pas si Allâh est ddans le ciel ou sur terre, il est devenu mécréant, car ces propos laissent à penser que Allâh aurait un endroit et celui s'illusionne que Allâh aurait un endroit, celui-là est assimilationniste-mouchabbih-"

Il a également dit :
"L'extrême limite de la connaissance que [l'on peut avoir] de Allâh, c'est la certitude en Son existence sans comment et sans endroit"
ton maitre c'est le prophete ????? NON
ton maitre c'est un compagnons ??? NON
ton maitre c'est un salafs ????? NON

Ba qu'il dise ce qu'il veut, nous on ne prend que les paroles d'Allah , et les paroles de son messager (Salah Allah 'aleh wa salam ) .

et j'espere juste que tu va pas etre ridicule en me disant "le prophete lui sorti sa main de sa tombe pour qu'il l'embrasse .

(voir le sujet : le terme "ahbach")

Dernière modification par musulman ; 05/12/2005 à 00h03.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages