|
| |||
| |||
| ça sent aussi Al Qarawiyyin (Maroc), Al Azhar (Egypte)...Bref ça sent la croyance de Ahlu s-Sunnah. "Allah ne ressemble pas à ses créatures et qu'Il n'est pas localisé" : ceci fait bien partie de la croyance des musulmans. Celui qui s'illusionne que Dieu est dans le ciel ou au-dessus ou assis ou établit sur le Trône n'est pas musulman ; cela ressemble plutôt au christianisme ou au judaïsme. Celui qui s'illusionne que Dieu a des mains, un pied, des yeux...qui se met en colère ou qui rigole ou qui sourit : et bien celui-là adore quelque chose qui s'apparente à un homme et il n'a pas connu le Créateur qui mérite d'être adoré soubhanahou wa ta3ala. Le grand savant Abou Ja3far At-Tahawi, l’auteur du célèbre traité sur la croyance (227 – 322 H), que Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Celui qui attribue à Allah un des attributs des humains, alors certes il a commis de la mécréance. Celui qui a bien compris cela aura tiré une morale et se sera abstenu de dire des paroles similaires à celles des mécréants, il aura su que Allah avec Ses attributs n’est pas tel que les humains ». Allahou a3lam wa ahkam PS : Si vous voulez apprendre la religion du Prophète, des compagons et de l'unanimité des savants, contactez-moi. Ne faites pas attention aux perturbateurs anthropomorphistes ; détestez leurs paroles par votre coeur et faites ce que vous avez à faire à savoir apprendre un minimum de votre religion. |
|
| |||
| |||
| Asalmouaaleyki wr wb lucie marhaban fi dini al haq...bref comme te la présenté la soeur tu peux lire le livresheikh salih al-fawzan(qui est un éminent savant d'Arabie saoudite Hafidoullah ta3ala)ou encore le Tawhid de base,celui dont tous les savants s'inspirent c'est celui de sheikh Abd-Al wahhab(Rahimatullah 3alayh)et je te conseil aussi de lire et d'apprendre par coeur(ussoul thalata)"les 3 fondements et leurs évidences"qui est préfacé par sheikh salih al Uthaymin(éminent Savant du mème pays..Rahimatullah wasi3a 3alayh!!!)c'est un livre qui est obligatoire pour nous de connaitre car les 3 fondemants forment la base de la 3aquida(croyance)en Allah Le Trés-Haut! voila ma petite soeur fillah hayakillah,qu'Allah t'accorde des montagnes de science et puisses tu te parfaire au fil du temps et Adorer Allah en toute Sincérité Amineeeeeeeeeeee!!!! |
|
| |||
| |||
| salamouaaleyka wr wb "Bref ça sent la croyance de Ahlu s-Sunnah" j'ai pas compris ton message min fadhlik akhi,nous nous devons de suivre Ahl sunnah selon les enseignements des pieux prédécésseurs(assalafs salihs)et de ceux qui les ont devancés..alors que voulais tu dire dans ta phrase?la andri? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par contre ceux que tu as cité : salih al-fawzan Abd-Al wahhab salih al Uthaymin ne suivent pas le Prophète même si ceux qui les suivent prétendent le contraire. Que Allah nous préserve de la fitnah des wahhabiyyah Amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alaykoum, Tu n'a pas honte de menteur sur des savants cher frere? ressési toi, ces savants la suivent exactement ce que le prophete sws et ses compagnons faisaient. Mais pourquoi n'as-tu pas rajouté ibn taymya dans ta liste? |
|
| |||
| |||
| Parce qu'il n'était pas dans la liste. |
|
| ||||
| ||||
| Crains Allah pour la calomnie que tu fait sur ces savants |
|
| |||
| |||
| Je te mets au défi de me montrer une calomnie que j'ai fais sur ces gens. La hawla wa la qouwwata illa bi lLah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
En lisant un seul des livres de ces savants, on peut constater avec force qu ils argumentent selon des ahadith relatant la vie du prophete saws et donc la sunna et l exemple le plus ecalatant est le livre ecrit par cheikh ibn abdel wahab (raa) et expliqué par cheikh salih al cheikh et cheikh al utheymine (raa) ... Dire qu ils ne suivent pas le prophete est tres grave. Qu ils aient un avis different de certains pour certaines questions est une chose mais il ne faut pas dire qu ils ne suivent pas le prophete. Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Pour pouvoir dire qu'ils suivent le Prophète, il faut qu'ils aient préalablement la bonne croyance en Allah. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|