Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2007, 23h10
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Re : Le tawhid

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar Voir le message
Pour pouvoir dire qu'ils suivent le Prophète, il faut qu'ils aient préalablement la bonne croyance en Allah.
Et ce point là tu ne peut pas le traiter de maniere absolue car Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah (sourate 42, verset 10)

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h32
Au nom d'Allah

Citation:
Pour pouvoir dire qu'ils suivent le Prophète, il faut qu'ils aient préalablement la bonne croyance en Allah.

Tu renie les attribut de Dieu, alors qu'ils sont clairement énoncé dans le coran, et que les pieux prédécésseur y croyaient?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 09h17

A3oudhoubillah, Où ai-je écris que je reniais les attributs de Allah ?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 09h25

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message
Et ce point là tu ne peut pas le traiter de maniere absolue car Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah (sourate 42, verset 10)

Salam, Romano .
...sur ce qu'il y a dans les coeurs et au jour du jugement.
Il est permis de juger selon les lois de Allah. L'homme se base sur les paroles, les écrits mais seul Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs. Il y a des cas où il faut demander des explications avant de juger car du point de vue de la langue, les sens sont nombreux.

PS : Il faudrait écrire as-salamou 3alaykoum pour que le Salut soit valable et qu'on puisse y répondre (voir hadith).
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 17h41
Que te reserve l'au delà?

Citation:
...sur ce qu'il y a dans les coeurs et au jour du jugement.
Il est permis de juger selon les lois de Allah. L'homme se base sur les paroles, les écrits mais seul Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs. Il y a des cas où il faut demander des explications avant de juger car du point de vue de la langue, les sens sont nombreux.

PS : Il faudrait écrire as-salamou 3alaykoum pour que le Salut soit valable et qu'on puisse y répondre (voir hadith).
Salamu aleykoum,

tout d abord baraka Allahu fik .

Concernant ces savants, si tu te bases sur leurs ecrits comme sus mentionné, sache que:

Cheikh utheymine (raa) a dit lors de conferences:

*La foi en Islam consiste donc à approuver ce qu'a apporté Mohammed avec acceptation et obéissance (c’est à dire, avec soumission et satisfaction totale) ; et ce n'est pas une simple croyance verbale comme le pensent certaines personnes.

*Allah le Très-Haut a certes envoyé Son messager Muhammad avec la guidée et la religion de vérité, comme miséricorde pour l’univers, comme modèle pour ceux qui font le bien et comme preuve contre Ses serviteurs parmi les hommes et les Jinns.

Il a montré à travers lui et à travers ce qu’Il lui a révélé du Livre (le Coran) et de la sagesse (la Sunna[2]) tout ce qui est bénéfique aux serviteurs d’Allah et améliore leur état ici-bas et pour l’au-delà ; parmi cela, les croyances authentiques, les bonnes actions, la haute moralité et le bon comportement. Le Prophète a donc laissé sa communauté sur un chemin clair comme le jour et personne ne s’en écarte sans que cela ne cause sa perte.

Ceux de sa communauté qui ont suivi ce chemin ont répondu à l’appel d’Allah et de Son messager ; ce sont eux les meilleurs de la création. Parmi eux, on compte les Compagnons du Prophète (As-Sahâba), leurs successeurs (At-Tâbi’in), et les successeurs de ceux-ci, de bonne foi. (...) Nous sommes — qu’Allah soit loué — sur leurs traces et nous nous guidons à l’aide de leurs traditions, régies par le Coran et la Sunna. Nous disons cela pour évoquer les bienfaits d’Allah le Très-Haut sur nous et pour montrer les devoirs de chaque croyant.

Cheikh fawzan a ecrit:

Que la paix et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, (...)ceux qui ont cru en lui, l’ont supporté et ont suivi la lumière qui lui a été révélé. Ce sont eux qui ont réussi.

Cheikh ibn abdel wahab (raa) ,a ecrit:

La première chose que je vous recommande, c'est d'accorder une attention particulière à tout ce que Allâh nous a transmis par l'intermédiaire de Son Messager Mohamed صلى الله عليه وسلم, car il nous a apporté ce dont les gens peuvent avoir besoin.

Sinon, ds "les 3 fondements" il ecrit:

sache qu Allah te fasse misericorde qu il est obligatoires pour toi d apprendre 4 choses (...) la connaissance de son prophete saws (...) puis la mise en pratique (...)

ps:

Quand ils entrèrent chez lui et dirent: "Paix!" (salam), il (leur) dit: "Paix, visiteurs inconnus". (sourate 51, verset 25)

« Leur salutation le jour où ils Le rencontreront sera "paix" » ( sourate 33, verset 44)

Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). (sourate 4, verset 86)

Selon Abou Dharr (رضي الله عنه), le Messager de Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit:

"Ne méprise aucune bonne action, si petite soit-elle, quand ce ne serait que de rencontrer ton frère avec un visage détendu". (Mouslim)

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"

Dernière modification par romanophores ; 08/06/2007 à 17h55.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages