Le tawhid


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 07/11/2005, 02h08
Avatar de AbdoulAziz  
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 54
Par défaut

Il a dit :
Citation:
Envoyé par Nemra1
Les sites donnés par Abou3omar sont de vrais paniers a crabe de a7bach. Si vous ne connaissez pas le ABC de l'islam ne vous y aventurez pas !

AbdoulAziz: Non, il refute juste les mouchabihin en disant que dhahir al-moutabadir ila adhhan al-mouchabihin manfiyoun... Tout comme Al3othaymin les refutent aussi (cf. en haut). Y'a pas a chercher plus loin et a charcutter et interpreter les propos de Ibn Kathir comme vous charcutez et interpretez les attributs d'Allah sans preuves alors qu'il vous est interdit de le faire puisque les attributs d'Allah SWT sont au dela de ce que vous pouvez imaginer avec vos cerveaux d'humains.
Maintenant, si IbnKatheer (ou tout autre personne) avaient été un inquisiteur qui concidere que al-asl dans les musulmans qui disent la ilaha illa Allah est qu'ils pensent que Alla SWT ressemble a sa creation et que c'est des mecreants a moins qu'ils fassent un developpement de 593 pages ou ils conjonctureront sur Dieu, et interpreteront ses attributs n'importe comment, ma reponse aurait été: Je prend les paroles de IbnKatheer sur ce point precis et je les jettent contre le mur. Pour moi les musulmans restent musulmans jusqu'a la preuve du contraire, et que Al-asl dans les musulmans c'est qu'ils conciderent que layssa kamathalihi chay'an (SWT), il ne m'est pas demandé d'avoir des mauvais soupçons (sou' adhan) envers les musulmans et les conciderés comme mecreant jusqu'a ce qu'il me prouve le contraire. C'est les heretiques qui agissent ainsi. Pas ahlu sunna wal djama3a.

Mais AbdelAziz, pour toi Allah existe sans endroit ou comme le dit le verset du coran: 3ala al-3arch istawa ?

Une Khotba de cheikh Abdelhamid Kishk RA: http://www.islamway.com/?iw_s=Lesson...lesson_id=3818 (les a7bach n'ecoutez pas! vous attraperez une crise cardiaque)

Le verset "Arrahmane 3ala al-3arche istawa" est équivoque, tel que le verset : "Wa huwa ma3akum ayna ma kountoum". Vas-tu prétendre que Allah est localisé partout avec nous ? Ou vas-tu dire qu'il ne faut pas le considérer au sens LITTERAL ??


Répondez à la question que vous fuyez :
Les prétendant-salafistes d'aujourd'hui prennent-ils Al-Istiwa au sens LITTERAL ?? ou selon un autre sens des sens de Al-Istiwa ???
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 07/11/2005, 02h13
Avatar de musulman
 
Date d'inscription: octobre 2004
Âge: 21
Messages: 536
Par défaut

Citation:
Envoyé par AbdoulAziz
Il a dit :



Le verset "Arrahmane 3ala al-3arche istawa" est équivoque, tel que le verset : "Wa huwa ma3akum ayna ma kountoum". Vas-tu prétendre que Allah est localisé partout avec nous ? Ou vas-tu dire qu'il ne faut pas le considérer au sens LITTERAL ??


Répondez à la question que vous fuyez :
Les prétendant-salafistes d'aujourd'hui prennent-ils Al-Istiwa au sens LITTERAL ?? ou selon un autre sens des sens de Al-Istiwa ???
ils le prennent qu sens qui a était cité juste au dessus !


Allah est certes au dessus des 7 cieux, etablit sur le trone ( istawa 'ala al 'arch)

Mais Nous ne connaissons pas comment Allah est établi sur Son Trône, et nous ne cherchons pas à le savoir non plus, étant donné que cela dépasse notre capacité de compréhension. L'Imâm Mâlik (rahimahoullâh) a dit à ce sujet: " (…) Le comment (de "al istiwâ" lorsqu'il est employé pour Allah) est inconnu; et de questionner à ce sujet est une bid'ah (innovation religieuse)"

et Lorsque nous disons qu'Allah est en haut ou qu'Il est établi sur Son Trône, nous n'employons pas ces expressions pour désigner la même chose que lorsque nous les employons pour des créatures. Nous ne croyons donc pas qu'Allah est confiné matériellement dans un espace ou qu'Il est porté par Son Trône, comme le serait une créature se trouvant dans une direction précise ou sur un trône. "Il n'y a rien qui Lui ressemble" (Sourate 42 / Verset 11)

w'Allah wa a'lam
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 07/11/2005, 02h19
Avatar de Nemra1  
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 177
Par défaut

C'est quoi le sens litteral ?
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 07/11/2005, 10h09
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 110
Par défaut

la Hawla wa la qouwata illa bi-LLAH

Vous avez la même croyance que les chrétiens et les juifs : Ils ne vous manquent plus qu' à utiliser leurs expressions "notre père.....cieux" comme ils disent.

Que Allah nous préserve de telles interprétations qui mènent à ces croyances hérétiques
Amine
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 07/11/2005, 10h19
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 110
Par défaut

Voici les textes à l'origine de la croyance que Dieu s'assied sur le Trône:

*Ils ont écrit:

Bible, Psaume 9:5: “Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge. » (même références dans les Bibles catholique et juive).

Le mot d’hébreu utilisé est « yachavta », du verbe « yachav » (s’asseoir), ce qui signifie : « tu t’es assis ».

**Ils ont écrit:

Bible, Psaume 47 :8
47.8 « Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône. » (46 :9 selon la Bible catholique).

Dans la Bible juive ? C’est à (47:9), où ils ont traduit comme suit: « Dieu règne sur les peuples, Dieu siège sur son trône de sainteté (‘Elohim yachav ^al kise qadcho) ». « Yashav » signifie « s’est assis/s’asseoit ».

***Ils ont écrit :
Bible, Esaïe 6.1 « L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. » (mêmes références pour les Bibles catholique et juive).

Le mot utilisé est « yochev », participe présent du verbe « yachab », s’asseoir, donc ils ont traduit correctement ici par « assis ».

**** Talmud Babylonien Berakhot 7a:
Ils ont écrit:
Rabbi Ichmael ben Elicha dit: « Une fois je suis entré dans le saint des saints for offrir de l’encens, et voilà que je contemplais Akatriel Yah SEIGNEUR des armées assis sur un trône, haut et élevé. »

***** Zohar, Terumah, II, 135a-b
Ils ont écrit:
« Car alors le saint trône de gloire [Malchut] est uni dans le mystère du “Un” et préparé pour que le Très Haut Roi [Tif'eret] s’y asseoit ».



Istawa a plus d'une dizaine de significations, "s'établir" ou "s'asseoir" contredisent les versets explicites qui prouvent que Allah n'est en rien comparable à Ses créatures.

Le fait demeure que l’arabe a deux verbes qui expriment clairement l’idée de s’asseoir, ce sont « jalasa [SIZE="5"]جلس[/SIZE] » et « qa3ada [SIZE="5"]قعد[/SIZE] », ils sont totalement introuvables dans le Coran et dans le Hadith. Le verbe « istaqarra [SIZE="5"]استقر[/SIZE] » qui signfie « s’établir » n’est dans aucune de ses deux nobles sources.

ça fait "tilt" ou vous ne voulez pas comprendre.

Allah guide qui Il veut
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 07/11/2005, 10h28
Avatar de ssteff  
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 5 574
Par défaut

As-Salam Alaikum,

Seriez-vous plus savant que l'imam Malik (Rahimahoullah) qui a dit à ce sujet : " (…) Le comment (de "al istiwâ" lorsqu'il est employé pour Allah) est inconnu; et de questionner à ce sujet est une bid'ah (innovation religieuse)".

:confused: :confused:

J'en ai marre moi de tous ces groupes qui disent que l'autre est égaré. Personnellement, je suis musulmane sunnite et celà me suffit, je ne sens pas le besoin d'appartenir à un groupe en particulier.
__________________
Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 07/11/2005, 10h35
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 110
Par défaut

Juste une remarque de taille :
Les musulmans ne disent pas "le comment est inconnu" mais ils disent "sans comment" !

Ce n'est pas en déformant le récit de Malik que vous arriverez à troubler ceux qui ont appris le tawhid authentique.

De plus, vous ne vous arrêtez pas à une traduction littérale "bête et méchante" car on voit bien (inutile d'éditer vos posts, vous êtes dévoilés) votre croyance est en conformité avec le choix des mots.
ex : vous dites "istawa = s'assoir ou s'établir ou (comme dans le livre "la voie du musulman" du wahhabite Abou Bakr l'algérien) s'installer. Ensuite vous dites par une gymnastique mentale qui m'échappe encore, "mais c'est pas comme nous", "faut pas imaginer, le comment est inconnu".
Qu'est ce que c'est que ça ?
Est-ce que c'est moi ou vous êtes entrain de partir "en vrille", comme ils disent, sans le remarquer !!!!


Et ce n'est pas en me disant a7bach que cela vous rendra plus crédible car en plus de vos blasphèmes vous "mangez la chair de musulmans innocents" en calomniant et en resingeant ceux que d'autres disent.


...
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 07/11/2005, 10h46
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 110
Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

Seriez-vous plus savant que l'imam Malik (Rahimahoullah) qui a dit à ce sujet : " (…) Le comment (de "al istiwâ" lorsqu'il est employé pour Allah) est inconnu; et de questionner à ce sujet est une bid'ah (innovation religieuse)".
Le Hafidh Al-Bayhaqiyy a dit dans son “Al-I3tiqadou wa l-Hidayah” : « Il faut savoir que l'istiwa’ de Allah n’est pas interprété par le fait de se redresser après avoir été courbé, ni par le fait de s’établir dans un endroit ni de toucher quelque chose de Sa création. On dit au contraire que Allah ‘istawa’ ^ala l-3arch sans Comment et sans endroit. »

Al-Bayhaqiyy a rapporté d’après abdoullah Ibnou wahb qu’il a dit : Nous étions auprès de l’imam Malik c‘est alors qu’est entré un homme qui a dit : « O ; père de abdoullah, Ar-Rahmanou 3ala l-3archi stawa comment istawa ? ». L’imam Malik s’est tu et s’est alors mis à transpirer puis a levé la tête a dit : « Ar-Rahmanou 3ala l-3archi stawa, tel qu’il S’est qualifié et on ne dit pas « comment » et le Comment à Son sujet est exclu et je ne vois en toi qu’un mauvais innovateur, faites-le sortir. »

Dans une autre version l’imam Malik que Allah l’agrée, interrogé sur l’istiwa a dit « l’istiwa’ n’est pas inconnu et le Comment n’est pas concevable, interroger à ce sujet est une innovation et je ne vois en toi qu’un mauvais innovateur. » Et il a ordonné de le faire sortir. Il a dit que l’istiwa’ n’est pas inconnu dans le sens que c’est mentionné dans le Qour’an et le hadith. Cependant, il n’a pas dit que le Comment est inconnu - kayf majhoul- mais il a dit que le Comment n’est pas concevable - al kayf ghayru ma^qoul.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 07/11/2005, 10h48
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 110
Par défaut

L’imam abou Hanifah que Allah l’agrée, a dit dans son livre al-wasiyyah : « S’Il avait besoin de s’asseoir ou de s’établir, alors avant la création du Trône ou aurait été Allah ? Allah est tout à fait exempt de cela, d’une exemption absolue. »

L’imam abou Hanifah a dit aussi : « Celui qui croit que Allah s’assoit sur le Trône, il est devenu mécréant » dans son livre (Al-Fiqhou l-Absat ).

Allez vérifier à la source et arrêtez de chercher là où il ne faut pas, au risque de tourner en rond.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 07/11/2005, 10h54
Avatar de ssteff  
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 5 574
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
Et ce n'est pas en me disant a7bach que cela vous rendra plus crédible car en plus de vos blasphèmes vous "mangez la chair de musulmans innocents" en calomniant et en resingeant ceux que d'autres disent.
Sur les derniers posts que j'ai lus dans ce sujets, chaque fois que tu interviens, tu insultes ceux qui ne s'expriment pas comme toi, tu dis qu'on est perdu, qu'on est pas musulman, qu'on est des singes

Alors si quelqu'un est en train de manger la chair de son frère, c'est bien toi
__________________
Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38