|
| ||||
| ||||
|
Il a dit : Citation:
Le verset "Arrahmane 3ala al-3arche istawa" est équivoque, tel que le verset : "Wa huwa ma3akum ayna ma kountoum". Vas-tu prétendre que Allah est localisé partout avec nous ? Ou vas-tu dire qu'il ne faut pas le considérer au sens LITTERAL ?? Répondez à la question que vous fuyez : Les prétendant-salafistes d'aujourd'hui prennent-ils Al-Istiwa au sens LITTERAL ?? ou selon un autre sens des sens de Al-Istiwa ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah est certes au dessus des 7 cieux, etablit sur le trone ( istawa 'ala al 'arch) Mais Nous ne connaissons pas comment Allah est établi sur Son Trône, et nous ne cherchons pas à le savoir non plus, étant donné que cela dépasse notre capacité de compréhension. L'Imâm Mâlik (rahimahoullâh) a dit à ce sujet: " (…) Le comment (de "al istiwâ" lorsqu'il est employé pour Allah) est inconnu; et de questionner à ce sujet est une bid'ah (innovation religieuse)" et Lorsque nous disons qu'Allah est en haut ou qu'Il est établi sur Son Trône, nous n'employons pas ces expressions pour désigner la même chose que lorsque nous les employons pour des créatures. Nous ne croyons donc pas qu'Allah est confiné matériellement dans un espace ou qu'Il est porté par Son Trône, comme le serait une créature se trouvant dans une direction précise ou sur un trône. "Il n'y a rien qui Lui ressemble" (Sourate 42 / Verset 11) w'Allah wa a'lam |
|
| ||||
| ||||
|
C'est quoi le sens litteral ?
|
|
| |||
| |||
|
la Hawla wa la qouwata illa bi-LLAH Vous avez la même croyance que les chrétiens et les juifs : Ils ne vous manquent plus qu' à utiliser leurs expressions "notre père.....cieux" comme ils disent. Que Allah nous préserve de telles interprétations qui mènent à ces croyances hérétiques Amine |
|
| |||
| |||
|
Voici les textes à l'origine de la croyance que Dieu s'assied sur le Trône: *Ils ont écrit: Bible, Psaume 9:5: “Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge. » (même références dans les Bibles catholique et juive). Le mot d’hébreu utilisé est « yachavta », du verbe « yachav » (s’asseoir), ce qui signifie : « tu t’es assis ». **Ils ont écrit: Bible, Psaume 47 :8 47.8 « Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône. » (46 :9 selon la Bible catholique). Dans la Bible juive ? C’est à (47:9), où ils ont traduit comme suit: « Dieu règne sur les peuples, Dieu siège sur son trône de sainteté (‘Elohim yachav ^al kise qadcho) ». « Yashav » signifie « s’est assis/s’asseoit ». ***Ils ont écrit : Bible, Esaïe 6.1 « L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. » (mêmes références pour les Bibles catholique et juive). Le mot utilisé est « yochev », participe présent du verbe « yachab », s’asseoir, donc ils ont traduit correctement ici par « assis ». **** Talmud Babylonien Berakhot 7a: Ils ont écrit: Rabbi Ichmael ben Elicha dit: « Une fois je suis entré dans le saint des saints for offrir de l’encens, et voilà que je contemplais Akatriel Yah SEIGNEUR des armées assis sur un trône, haut et élevé. » ***** Zohar, Terumah, II, 135a-b Ils ont écrit: « Car alors le saint trône de gloire [Malchut] est uni dans le mystère du “Un” et préparé pour que le Très Haut Roi [Tif'eret] s’y asseoit ». Istawa a plus d'une dizaine de significations, "s'établir" ou "s'asseoir" contredisent les versets explicites qui prouvent que Allah n'est en rien comparable à Ses créatures. Le fait demeure que l’arabe a deux verbes qui expriment clairement l’idée de s’asseoir, ce sont « jalasa [SIZE="5"]جلس[/SIZE] » et « qa3ada [SIZE="5"]قعد[/SIZE] », ils sont totalement introuvables dans le Coran et dans le Hadith. Le verbe « istaqarra [SIZE="5"]استقر[/SIZE] » qui signfie « s’établir » n’est dans aucune de ses deux nobles sources. ça fait "tilt" ou vous ne voulez pas comprendre. Allah guide qui Il veut |
|
| ||||
| ||||
|
As-Salam Alaikum, Seriez-vous plus savant que l'imam Malik (Rahimahoullah) qui a dit à ce sujet : " (…) Le comment (de "al istiwâ" lorsqu'il est employé pour Allah) est inconnu; et de questionner à ce sujet est une bid'ah (innovation religieuse)". :confused: :confused: J'en ai marre moi de tous ces groupes qui disent que l'autre est égaré. Personnellement, je suis musulmane sunnite et celà me suffit, je ne sens pas le besoin d'appartenir à un groupe en particulier.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| |||
| |||
|
Juste une remarque de taille : Les musulmans ne disent pas "le comment est inconnu" mais ils disent "sans comment" ! Ce n'est pas en déformant le récit de Malik que vous arriverez à troubler ceux qui ont appris le tawhid authentique. De plus, vous ne vous arrêtez pas à une traduction littérale "bête et méchante" car on voit bien (inutile d'éditer vos posts, vous êtes dévoilés) votre croyance est en conformité avec le choix des mots. ex : vous dites "istawa = s'assoir ou s'établir ou (comme dans le livre "la voie du musulman" du wahhabite Abou Bakr l'algérien) s'installer. Ensuite vous dites par une gymnastique mentale qui m'échappe encore, "mais c'est pas comme nous", "faut pas imaginer, le comment est inconnu". Qu'est ce que c'est que ça ? Est-ce que c'est moi ou vous êtes entrain de partir "en vrille", comme ils disent, sans le remarquer !!!! Et ce n'est pas en me disant a7bach que cela vous rendra plus crédible car en plus de vos blasphèmes vous "mangez la chair de musulmans innocents" en calomniant et en resingeant ceux que d'autres disent. ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Al-Bayhaqiyy a rapporté d’après abdoullah Ibnou wahb qu’il a dit : Nous étions auprès de l’imam Malik c‘est alors qu’est entré un homme qui a dit : « O ; père de abdoullah, Ar-Rahmanou 3ala l-3archi stawa comment istawa ? ». L’imam Malik s’est tu et s’est alors mis à transpirer puis a levé la tête a dit : « Ar-Rahmanou 3ala l-3archi stawa, tel qu’il S’est qualifié et on ne dit pas « comment » et le Comment à Son sujet est exclu et je ne vois en toi qu’un mauvais innovateur, faites-le sortir. » Dans une autre version l’imam Malik que Allah l’agrée, interrogé sur l’istiwa a dit « l’istiwa’ n’est pas inconnu et le Comment n’est pas concevable, interroger à ce sujet est une innovation et je ne vois en toi qu’un mauvais innovateur. » Et il a ordonné de le faire sortir. Il a dit que l’istiwa’ n’est pas inconnu dans le sens que c’est mentionné dans le Qour’an et le hadith. Cependant, il n’a pas dit que le Comment est inconnu - kayf majhoul- mais il a dit que le Comment n’est pas concevable - al kayf ghayru ma^qoul. |
|
| |||
| |||
|
L’imam abou Hanifah que Allah l’agrée, a dit dans son livre al-wasiyyah : « S’Il avait besoin de s’asseoir ou de s’établir, alors avant la création du Trône ou aurait été Allah ? Allah est tout à fait exempt de cela, d’une exemption absolue. » L’imam abou Hanifah a dit aussi : « Celui qui croit que Allah s’assoit sur le Trône, il est devenu mécréant » dans son livre (Al-Fiqhou l-Absat ). Allez vérifier à la source et arrêtez de chercher là où il ne faut pas, au risque de tourner en rond. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors si quelqu'un est en train de manger la chair de son frère, c'est bien toi
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |