Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 10h01

Par défaut

Citation:
Lorsque nous disons qu'Allah est en haut ou qu'Il est établi sur Son Trône, nous n'employons pas ces expressions pour désigner la même chose que lorsque nous les employons pour des créatures. Nous ne croyons donc pas qu'Allah est confiné matériellement dans un espace ou qu'Il est porté par Son Trône, comme le serait une créature se trouvant dans une direction précise ou sur un trône. "[COLOR="DarkRed"]Il n'y a rien qui Lui ressemble[/COLOR]" (Sourate 42 / Verset 11)
Pourqoi persistes-tu as ne pas comprendre ce qu'on t'explique, tu veux faire croire qu'on pense que Allah est "assis" comme les humains alors que ce n'est pas du tout ce qu'on pense et tu le sais très bien.

C'est clair quand même personne ne peux imaginer Allah car rien ne Lui ressemble, je pense qu'on est d'accord sur ce point.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 10h17

Par défaut

sans commentaires, car tu penses que mes mots à tes yeux sont des insultes alors que ceux des autres non. Je dirai la même chose que vous, tu ne m'aurais fait aucunes remarques.
ça prouve que tu ne lis pas d'un oeil objectif.

Je t'ai déjà lu sur d'autres posts et c'est sans équivoque tu as déjà mangé "la chair de musulmans" .

Je mets en garde, comme tu mettrais en garde contre un commerçant qui arnaque les gens et cela est permis. A plus forte raison, la religion est plus importante qu'un business.

Ma raison m'empêche de dire qu'un chat est un chat puis de contredire cela. On prend des mots qui concordent avec ce qu'il y a dans le coeur ou ne prend pas et on garde les mots en arabe.

Allahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 10h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou 3Omar
Je t'ai déjà lu sur d'autres posts et c'est sans équivoque tu as déjà mangé "la chair de musulmans" .
Ah bon, moi qui n'est jamais dit de mes frères qu'ils n'étaient pas musulmans, moi qui n'est jamais comparé mes frères aux chrétiens ou juifs, ...
Je me demande bien où et quand j'ai "mangé la chair de musulmans" :confused: :confused:
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 11h10
Par défaut

Aux inquisiteurs a7baches: La croyance de Ahl assunna wal djama3a
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 12h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Aux inquisiteurs a7baches: La croyance de Ahl assunna wal djama3a

aucun arguments pour soutenir votre croyance meme pas la raison !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 12h30

Par défaut

A^oudhoubillah !!!!!

Vous etes vraiement mais vraiement à coté de la plaque!!!!!!

Que Allah subhanahou wa ta^ala vous guide !! amin !!

Vous dites rien ne lui ressemble et après vous dites Il a une main, un visage, des pieds. Vous vous contredisez !!!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
aucun arguments pour soutenir votre croyance meme pas la raison !!!!!
Mais si. la raison veut que nous fassions confiance aux premiers musulmans pour ce qui est de la aqidah. Et de ne pas interpreter ou annuler ou detourner le sens de ses attributs SWT.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 13h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par Youçouf
A^oudhoubillah !!!!!

Vous etes vraiement mais vraiement à coté de la plaque!!!!!!

Que Allah subhanahou wa ta^ala vous guide !! amin !!

Vous dites rien ne lui ressemble et après vous dites Il a une main, un visage, des pieds. Vous vous contredisez !!!
C'est pas nous qui disons. c'est Allah et son prophete qui disent. Sinon, on ne cherche pas a savoir a quoi cette "main" ressemblerait. On ne pourrait le savoir ni le concevoir.
Par contre, vous il serait bien que vous cessez de conjoncturer sur Allah sans preuves et de rendre les musulmans mecreants en supposant (supposition fausse) qu'ils pensent que Allah ressemblerait a sa creation......
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
Mais si. la raison veut que nous fassions confiance aux premiers musulmans pour ce qui est de la aqidah. Et de ne pas interpreter ou annuler ou detourner le sens de ses attributs SWT.
pkoi ajoutes tu et ne pas interpréter ???

qui t'interdit cela ??

il y a de bonne interprétation et de mauvaise et les savants connaissent la différence
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nemra1
C'est pas nous qui disons. c'est Allah et son prophete qui disent. Sinon, on ne cherche pas a savoir a quoi cette "main" ressemblerait. On ne pourrait le savoir ni le concevoir.
Par contre, vous il serait bien que vous cessez de conjoncturer sur Allah sans preuves et de rendre les musulmans mecreants en supposant (supposition fausse) qu'ils pensent que Allah ressemblerait a sa creation......

non c vous qui disez tout le monde sait que yadd en arabe ne veut pas dire seulement main

tu dis a une personne qui sait ni lire ni écrire : waladi ^ala iddi

il va pas chercher waladi dans ta main

il sait tres bien que cela veut dire que : mon enfant est sous mon tutorat

si tu dis ^ando lid ichri dar

tu vas pas dire qu'il a une main pour acheter une maison
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages