Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2005, 00h47

Par défaut Israël peut tuer mais pas la Syrie

Loin de moi l'idée de légitimer quoi que ce soit mais je constate que suite à l'assinat de Hariri le monde est en ebullition pour accuser les syriens et leur demander des comptes....alors que pour le moment il n'y a aucune preuve de l'implication des Syrien...

Or, Sharon de son côté se vante d'avoir tué le Cheikh Yassine, Rantissi et d'autres hommoes polittiques palestiniens qui s'opposait à lui!

Pourquoi cette différence de traitement?

vous ne remarquez rien vous?
Vieux 29/10/2005, 01h21

Par défaut

alors?

je trouve cela flagrant!
Vieux 29/10/2005, 01h25

Par défaut

ISRAEL est un etat hors-la-loi et tout le monde le sait
ISRAEL est un etat assassins et tout le monde le sait.
ISRAEL est un etat sionniste qui veut conquerir le monde pour former la "grande israel"
et tout le monde le sait
ISRAEL doit rendre la terre, et toute la terre, volé aux palestiniens et tout le monde le sait

enfin ISRAEL devra rendre des comptes au monde, et elle devra rendre aux palestiniens et lui demander l'autorisation de vivre sur sa terre en paix au milieu des chretiens et des musulmans... parceque la paix elle existe et tout le monde ne le sait pas...
Vieux 29/10/2005, 01h32

Par défaut

israel rendre des comptes?
pas pour aujourd hui ni demain la veille!

suffit de voir comment réagit la communauté unternationale suite à la mort de Hariri, Cheikh Yasinne et Rantissi.....tous des leaders dans la region.....

la seule différence c'est que deux ont été tué par Israël et l'un par la Syrie (et c est même pas sûre!!!!)
Vieux 29/10/2005, 11h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
Loin de moi l'idée de légitimer quoi que ce soit mais je constate que suite à l'assinat de Hariri le monde est en ebullition pour accuser les syriens et leur demander des comptes....alors que pour le moment il n'y a aucune preuve de l'implication des Syrien...

Or, Sharon de son côté se vante d'avoir tué le Cheikh Yassine, Rantissi et d'autres hommoes polittiques palestiniens qui s'opposait à lui!

Pourquoi cette différence de traitement?

Tu as fait une très bonne comparaison, effectivement, à ce moment la communauté internationale n'a pas été scandalisée et n'a pas jugé utile de mener une enquête ou de condamner via le conseil de sécurité de l'ONU le régime terroriste israélien.

Au contraire, l'infâme presse occidentale a presque justifié ce crime sioniste arguant que Cheikh Yassine ( que Dieu aît son âme) était un méchant barbu.

Pour ceux qui doutent encore du 2 poids 2 mesures, on a d'autres exemples...
Vieux 29/10/2005, 12h17

Par défaut

exact!

ce qui est étrange est que personne n'en parle! Alors que cette politique du 2 poids 2 mesures du conseil de sécurité, de l'ONU (marionnette Koffi Hannanete) dominé par les USA et l'Europe..... frappe aux yeux!

Les seuls encore qui condamnent cette politique israélienne d'assassinat des leaders politiques et spirituels palestiniens qui osent s'opposer à Israël sont des ONG tels que Amnesty International!

A supposer même que c'est Damas qui ait donné l'ordre (ou même téléguidé) d'assassiner Hariri, si on veut condamner la Syrie il faut aussi condamner Israël qui, lui au contraire, s'est même vanté d'avoir assassiné les deux leaders politiques palestiniens!!!!! il n'y a même pas à chercher le coupable puisqu'il se vante lui-même de son crime!

En plus, rien ne prouve que c'est la Syrie qui a ordonné cet assassinat : toutes les hypotheses sont permises, en ce compris la main des services secrets americains en collaboration avec des fascistes comme Hanoune! d'ailleurs, on l'a bien vu en Irak : pour justifier la guerre, le gouvernement USA a menti odieusement et sans vergogne et pendant des mois!!! en disant que Bagdad (déjà) complètement affaibli possédait des ADM (armes de destructions massives).

Enfin, il ne faut pas oublier que outre les territoire palestinien, Israël occupe illegalement le Golan syrien....et la Syrie est en droit de récupérer ce territoire!
les USA et l'Europe devrait plutôt aider la Syrie a récupérer son territoire!

Citation:
Envoyé par nayed4
Tu as fait une très bonne comparaison, effectivement, à ce moment la communauté internationale n'a pas été scandalisée et n'a pas jugé utile de mener une enquête ou de condamner via le conseil de sécurité de l'ONU le régime terroriste israélien.

Au contraire, l'infâme presse occidentale a presque justifié ce crime sioniste arguant que Cheikh Yassine ( que Dieu aît son âme) était un méchant barbu.

Pour ceux qui doutent encore du 2 poids 2 mesures, on a d'autres exemples...
Vieux 29/10/2005, 13h36

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

"ISRAEL est un etat hors-la-loi et tout le monde le sait"

Israel a été crée par l onu et la quasi totalité de ses nations, de plus Israel est un etat qui est aujourd hui reconu par quasiment TOUS les etats arabes, dont le Maroc.

"ISRAEL est un etat assassins et tout le monde le sait."

Israel est un etat de droit democratique (contrairement a tous ses voisins) ou le crime est puni par la loi, seulement le terrorisme palestiniens a entainé un durcissement de la politique israelienne qui cherche a proteger ses habitant de ces assassins qui se font exploser aupres de civils innocents .... A oui c est vrai EUX ce ne sont pas des assassins, ce sont des heros...j oubliais...

"ISRAEL est un etat sionniste qui veut conquerir le monde pour former la "grande israel"
et tout le monde le sait"

Israel si il l avait voulu aurai pu occuper de nombreux territoires suite aux guerres successives que les arabes on declanchés contre Israel et qui ils ont toutes perdues, mais non Israel a rendu le Golan, le Sinai etc... et depui cette année Israel a rendu GAZA et d autre dementellement de colonies sont prevues.

"ISRAEL doit rendre la terre, et toute la terre, volé aux palestiniens et tout le monde le sait"

Cette Terre il ya 3siecle etait une terre juive,Jerusalem est a la base une ville juive qui a été ocuupée par la force par d autre peuples depuis (romain, arabes, byzantins,ottoman,britaniques. .) Les juifs n ont fait que reprendre la terre de leur ancetre les Hebreux.
Une terre qui etait deja sainte dans la Torah alors que la bible et le coran n existaient meme pas

"enfin ISRAEL devra rendre des comptes au monde, et elle devra rendre aux palestiniens et lui demander l'autorisation de vivre sur sa terre en paix au milieu des chretiens et des musulmans... parceque la paix elle existe et tout le monde ne le sait pas..."

Israel et le peuple juif ne demandent qu a vivre en paix, et ce serai possible sans le fanatisme anti juif de groupe terroristes islamistes qui profitent le la misere financiere, sociale et intelectuelle des gens pour les embrigader , et les envoyer lachement a la mort.

Moi je pense que ce sont ces organisations de la mort ainsi que les gouvernement irresponsables qui les soutiennent qui devront rendre des comptes, et surtout rendre des comptes a leur propres populations pour leur avoir menti pdt des année et avoir attisé la haine des juifs, dans l unique but les detourner de leurs VRAIS problemes: pas de democratie,misere,gouvernement s corrompus, passe droits,absence de liberté individuelles, media censurés ,droits de l homme bafoués etc etc etc
Vieux 29/10/2005, 13h54

Par défaut

tu peux dirce tout ce que tu veux mais il ne faut pas oublier l'essentiel : Israël doit d'abord respecter le droit international et les regles de dtoit international en se retirant des territoires qu'il occupe illégalement!!

Citation:
Envoyé par sarahfj
ISRAEL est un etat hors-la-loi et tout le monde le sait

Israel a été crée par l onu et la quasi totalité de ses nations, de plus Israel est un etat qui est aujourd hui reconu par quasiment TOUS les etats arabes, dont le Maroc.

ISRAEL est un etat assassins et tout le monde le sait.

Israel est un etat de droit democratique (contrairement a tous ses voisins) ou le crime est puni par la loi, seulement le terrorisme palestiniens a entainé un durcissement de la politique israelienne qui cherche a proteger ses habitant de ces assassins qui se font exploser aupres de civils innocents .... A oui c est vrai EUX ce ne sont pas des assassins, ce sont des heros...j oubliais...

ISRAEL est un etat sionniste qui veut conquerir le monde pour former la "grande israel"
et tout le monde le sait

Israel si il l avait voulu aurai pu occuper de nombreux territoires suite aux guerres successives que les arabes on declanchés contre Israel et qui ils ont toutes perdues, mais non Israel a rendu le Golan, le Sinai etc... et depui cette année Israel a rendu GAZA et d autre dementellement de colonies sont prevues.

ISRAEL doit rendre la terre, et toute la terre, volé aux palestiniens et tout le monde le sait

Cette Terre il ya 3siecle etait une terre juive,Jerusalem est a la base une ville juive qui a été ocuupée par la force par d autre peuples depuis (romain, arabes, byzantins,ottoman,britaniques. .) Les juifs n ont fait que reprendre la terre de leur ancetre les Hebreux.
Une terre qui etait deja sainte dans la Torah alors que la bible et le coran n existaient meme pas

enfin ISRAEL devra rendre des comptes au monde, et elle devra rendre aux palestiniens et lui demander l'autorisation de vivre sur sa terre en paix au milieu des chretiens et des musulmans... parceque la paix elle existe et tout le monde ne le sait pas...

Israel et le peuple juif ne demandent qu a vivre en paix, et ce serai possible sans le fanatisme anti juif de groupe terroristes islamistes qui profitent le la misere financiere, sociale et intelectuelle des gens pour les embrigader , et les envoyer lachement a la mort.

Moi je pense que ce sont ces organisations de la mort ainsi que les gouvernement irresponsables qui les soutiennent qui devront rendre des comptes, et surtout rendre des comptes a leur propres populations pour leur avoir menti pdt des année et avoir attisé la haine des juifs, dans l unique but les detourner de leurs VRAIS problemes: pas de democratie,misere,gouvernement s corrompus, passe droits,absence de liberté individuelles, media censurés ,droits de l homme bafoués etc etc etc
Vieux 29/10/2005, 14h03
Exclus

Par défaut

israel demande a l'onu de virer l'iran laissssssssez moi rire

depuis quand israel respecte l'onu et ses decisions

Israël a rejeté sans ménagement la résolution de l'Assemblée générale de l'Onu - applaudie par les Palestiniens - lui enjoignant de cesser la construction de sa ligne de défense.
"La clôture de sécurité continuera d'être construite", a affirmé le ministre israélien du Commerce et de l'Industrie Ehud Olmert "Nous ne tiendrons pas compte de la majorité automatique à l'Onu qui nous est systématiquement hostile."

voila une preuve du respect qu'éprouve israel pour le droit international

Nous sommes presque tous présents, quant il s’agit de critiquer les Américains, surtout quand ces derniers envoient paître l’ONU. Et nous avons raison. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’Amérique se moque littéralement des Nations Unies en ignorant toutes ses recommandations et en se servant régulèrement de son droit de veto pour contrer les autres nations participantes. "Anyway"... Là où je veux en venir, c’est que je peux critiquer toutes les nations de notre petite planète, même les plus puissantes comme les USA, sans qu’on me reproche quoi que ce soit. Surtout pas d’être raciste, mais là où j’en ai marre, et il faut que je le dise, car je ne dois pas être le seul à subir la hargne de certain détracteur. J’en ai marre, disais-je, quand mal m’en prend, de critiquer Israël pour ses politiques Sionistes, de me faire traiter d’antisémite par des censeurs qui menacent de mordre quand certains articles ne leurs plaisent pas. Tel que B’Nai Brith et certains Congrès juifs.

Puisque nous parlons de l’ONU depuis le début, afin d’éclairer certains lecteurs qui peut- être ne savent pas tous les faits de l’histoire d’Israël face à l’ONU, je vais mettre les pendules à l’heure une fois pour toute.

Ce texte risque d’être long à lire. Mais si vous voulez apprendre pourquoi le conflit Israélo-Palestiniens depuis 56 ans perdure, et bien la seule façon de savoir, est de lire ce qui suit.

Si certains osent accuser l’histoire d’être antisémite, alors ceux-là sont définitivement de mauvaise foi. Bien à eux, s’ils le peuvent, de museler l’histoire comme ils ont su me museler à plusieurs reprises quand je disais pourtant la vérité. J’espère une fois avoir une chance d’être lu sans que quiconque, parce que je me sert de l’histoire afin d’affirmer certains faits. osent me faire taire.

S’il y a un pays qui à fait fi des recommandations de l’ONU, c’est bien Israël. Depuis 1947, Israël qui fait partie des Nations Unies, a toujours pris l’ONU pour un pantin. Israël en guerre depuis 1948, est un pays où les Casques Bleus n’ont jamais débarqué. Pourquoi ? L’histoire répondra à cette question, comme à bien d’autres d’ailleurs.

Sautons donc à pieds joints dans l’espace-temps, en arrière de 56 ans, dans l’histoire d’Israël face à l’ONU.

Nombre de résolutions ont été prises par l’ONU depuis la création de l’état Hébreux en 1947, résolutions comme je le disais plus haut qu’elle a été incapabe de faire respecter. Est-ce l’effet d’une mauvaise foi de la part d’Israël ? Ou est-ce l’Onu, c’est à dire l’ensemble des nations qui ne marche pas au pas ? Je suis persuadé que les sionistes me diront que c’est Israël qui a raison. Nous verrons si l’histoire est d’accord avec les politiques prises par le gouvernements d’Israël.

"L’histoire est une résurrection de la vie intégrale, non pas dans ses surfaces, mais dans ses organismes intérieurs et profonds." (J.Michelet, Histoire de France).

C’est justement dans ses organismes profonds et intérieurs que nous allons puiser nos affirmations.

Comme le fait Algarath, quand il rappelle aux jeunes les tueries racistes des Nazis, je vais aujourd’hui vous informer de la réalité d’Israël face à l’ONU.

Rappelons tout d’abord, la résolution 181 du 29 novembre 1947 par laquelle l’ONU vote le partage de la Palestine en trois parties.

Un État Juif de 14 000 KM2 avec 558 000 juifs et 405 000 arabes.

Un État Arabe de 11 500 Km avec 804 000 arabes et 10 000 juifs, avec entre eux une union économique, monétaire et douaniaire.

Efin, une zone sous régime international particulier comprenant les lieux saints, Jérusalem et Bethléem avec 106 000 arabes et 100 000 juifs.

L’ONU prévoyait aussi dans sa résolution :

- que l’union économique - vue comme une nécessité absolue - soit réalisée entre les États,
- que les droits des minorités (bénéficiants d’office de tous les droits civils et politiques)et les principes démocratiques soient respectés - que les futurs textes constitutionnels des deux États suivent les normes de l’ONU. Après la guerre de 1948 :

- la résolution 194 - assemblée générale des Nations Unies : 11 décembre 1948

- elle stipule, à la suite du départ forcé de centaines de milliers de Palestiniens : " qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent de rentrer dans leur foyer le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leur foyer et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du Droits Iternational ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les gouvernements ou autorités responsables."

Après la guerre Israélo-Arabe de 1967 :

La résolution 242 - 22 novembre 1967 - du Conseil de sécurité des Nations-Unies :

Cette résolution décrète " L’inadmissibilité de l’acquisition de territoire par la guerre" et " exige l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient", qui passe par " le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés pendant le récent conflit" et le " respect de la souveraineté de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque Etat de la région, et leur droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues, à l’abri de menaces et d’actes de force."

Cette résolution sera reprise dans toutes les négociations ultérieures de l’ONU. La base de la paix au Proche-Orient est l’évacuation par Israël des territoires occupés.

Après la guerre israéo-arabe de 1973 :

La résolution 338 - 22 octobre 1973 - du Conseil de sécurité des Nations Unies :

La résolution réaffirme la validité de la résolution 242 et appelle au cessez-le-feu et à des négociations en vue "d’instaurer une paix juste et durable au Moyen-Orient"

La résolution 3236 - 22 novembre 1974 - de l’Asemblée générale des Nations Unies :

La résolution réaffirme de "droit inaliénable des Palestiniens de retourner dans leurs foyers et vers leurs biens, d’où ils ont été déplacés et déracinés, et demande leur retour" et " le droit à l’autodétermination du peuple palestinien".

Fait particulièrement notable, la résolution 3379, de 1975 de l’Assemblée générale des Nations Unies condamne le sionisme comme " une forme de racisme et de discrimination sociale".

Mais, fait non moins notable, les Israéliens et leurs protecteurs Américains parviennent en 1991, à l’occasion de l’effondremnt du Bloc Soviétique qui modifie la répartition des votes aux Nations Unies, à faire annuler la condamnaton précédente à la Conférence de Madrid.

De plus, poussant alors le cynisme à un rare niveau, les dirigeants israéliens et leurs complices occidentaux demandent dans la foulée à l’Assemblée générale des Nations Unies de condamner l’antisionisme. Cette demande inouie est rejetée.

La résolution 478 du 20 août 1980

Cette résolution est la réponse de l’ONU au décret israélien du 30 juillet 1980 instituant Jérusalem comme "capitale éternelle de l’État d’Israël". Elle dénonce "une violation du droit international" et déclare cet acte de force de "la puisance occupante" comme" nul et non avenu".

À noter aussi que :

- L’Assemblée générale des Nations unies réfère chaque année depuis 1948 " le droit au retour" pour les réfugiés palestiniens ou, pour ceux qui renonceraient à ce droit, des compensations financières.

- le Conseil de Sécurité a fait depuis 1948 de multiples déclarations appelant Israel à ne pas étendre ses colonies et notamment à abandonner son projet de Grand Jérusalem. la dernière, celle du 13 juillet 1998, prie Israel de : "ne prendre aucune autre mesure qui compromettrait l’issue des négociations sur le statut définitif de la ville" et de " se conformer scrupuleusement à ses obligations découlant de la 4eme convention de Genève".

Mais la démission de l’ONU, face à Israël, a été constante :

- en octobre 1990, l’ONU nomme une commission d’enquête à la suite de la tuerie dite" des mosquées" par l’armée israélienne, tuerie qui fait 18 morts et 150 blessés. Israël refuse de recevoir cette commission. L’ONU ne réagit pas...

- en 1992 : l’ONU condamne Israël pour l’expulsion vers le Sud-Liban de 415 Palestiniens à la suite de l’assassinat d’un garde frontière pas le Hamas...Israël ne tient pas compte de cette condamnation. L’ONU ne réagit pas...

la suite sur http://www.oulala.net/Portail/articl...id_article=866
Vieux 29/10/2005, 14h54

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Entre temps il y a eu les agressions de la Syrie, du Liban, de L egypte de l Irak de la Jordanie...etc
Ainsi que la terreur exercée par les palestiniens terroristes en repandant les attentats et la mort en Israel.
Ca tu "oubli" de le mentioner...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages