Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2005, 22h41
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

sarahfj,
Nous ne sommes pas dupes... tout ceci n'est qu'une mascarade... tout a été plannifié d'avance rien n'a été réellement consentie, les miettes qu'Israël a cédées au grand jour et tout ce qu'elle fait à l'ombre ne trompent plus personne, il n'y a pas de plan de paix de la part d'Israël, tu peux croire une grande defendresse de la paix et de la réconciliation... terriblement déçue.
Si les "représailles" reprennent, Israël ne devra s'en prendre qu'à elle-même et les c... molles du Moyen-orient et l'union européenne de pacotille, esclaves des ricains, soit-disant les grandes nations de la défense des droits de l'homme (je ne parle pas du moyen-orient, bien sur lol)!
Ne vois pas en moi, une jihadiste... oh loin de la, je suis contre toute forme de violence mais j'ai enlevé mes oeillères et je ne fais que constater ce qui est...
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Vieux 29/10/2005, 23h04

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
[i]décidément sarahfj t'as de drôles et de solides arguments :p
en gros si on a compris tes interventions :

"Israél est une démocratie" donc elle a le droit de commettre les punitions collectives, de construire un mur d'apprtheid, de confisquer des terres, d'occuper la terre des autres, sans rendre aucun compte aux reste du monde :p
Zawad ce mur n est pas un mur d apartheid c est une barriere de securité entre 2 futurs pays distincts : Israel et l Etat palestinien, puisque la seule solution a tous ce conflit c est de creer 2 etats separés et indepandants l un de l autre
des clotures comme ca il en existe deja entre les USA et le Mexique, entre Ceuta/Melilla et le Maroc etc...

Citation:
Envoyé par zawad
"La Thorah est un registre de cadastre" et puisque la thorah affirme que la Palestine était habité il y a 3 siècles par des gens qui étaient de confession juive, donc fi de l'histoire, fi du droit international, les juifs au 20 ème siècle ont le droit d'expulser les habitants de toujours de la Palestine, et prendre leur place :p

ce sont vraiment des arguments digne d'un vrai "démocrate" respectueux du droit :p Bravo srahafj bravo :-p
Tu sais tres bien pourquoi les juifs du 20em siecle sont venus en Israel.
C est pour mettre fin a des siecles et des siecles de persecutions et de soufrance subies aussi bien dans les pays arabes que dans les pays chretiens et qui se sont terminés de la maniere la plus horrible jamais commise sur des etres humains.
De cette catastrophe, les juifs ont tiré une lecon essentielle, c est qu a l avenir il ne pourrons compter que sur eux meme, et ne seront en paix que les uns avec les autre et dans leur propre etat
Vieux 29/10/2005, 23h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Zawad ce mur n est pas un mur d apartheid c est une barriere de securité entre 2 futurs pays distincts : Israel et l Etat palestinien, puisque la seule solution a tous ce conflit c est de creer 2 etats separés et indepandants l un de l autre
des clotures comme ca il en existe deja entre les USA et le Mexique, entre Ceuta/Melilla et le Maroc etc...
A la rigueur, Je peux concevoir qu'un Etat souverain construise un mur le long de ses frontières (même si je ne reconnais la légitimité d'aucune frontière, mais c'est un autre sujet),
MAIS est-ce qu'un Etat a le droit de construire ce mur en dehors de ses frontières reconnus par le droit international ?
est-ce qu'un Etat a le droit de construire un mur en détruisant des maisons, en séparant des villages ?
Je ne le pense pas à moins que ce soit un pays qui se fout du droit et dans ce cas c'est un pays voyou ! Israél le fait donc Israél est un état voyou,

En plus aucun mur n'arretera un désépéré qui a envie de tuer en tuant, il suffit de relire l'histoire de l'humanité !

d'autre part, ce mur est un mur d'appartheid parce qu'il sépare clairement deux populations appretant à des cultures différentes, désolé pour toi y a pas un autre mot pour désigner un mur qui sépare des populations

ce mur est en quelque sorte une reconstruction du mur du ghétto, donc ilne change finakement rien à la condition du ghétto dans laquelle on a enfermé les juifs durant des millénaires,
pas de peuple entre les murs, pas de murs entre les peuples

Citation:
Envoyé par sarahfj
C est pour mettre fin a des siecles et des siecles de persecutions et de soufrance subies aussi bien dans les pays arabes que dans les pays chretiens et qui se sont terminés de la maniere la plus horrible jamais commise sur des etres humains.
De cette catastrophe, les juifs ont tiré une lecon essentielle, c est qu a l avenir il ne pourrons compter que sur eux meme, et ne seront en paix que les uns avec les autre et dans leur propre etat
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le droit des juifs de vivre en paix et dans la sécurité, mais pas au détriment d'un autre peuple,
les Juifs ont le droit comme tous les autres peuples à la dignité, aurespect, au droits mais ils ont les mêmes devoirs que tous les autres peuples à savoir le devoir de ne pas porter atteinte à la dignité des autres, le devoir de ne pas confisquer la terre des autres,
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Vieux 29/10/2005, 23h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj

Ce mur est un mur d'apartheid, c'est pourquoi il a été dénoncé par toutes les instances internationales(dont la Cour Internationale de justice de La Haye). D'ailleurs aux yeux de l'ONU ce mur est illégal et devrait être démantelé, mais si l'ONU arrive à bomber le torse face à la Syrie elle n'arrive à faire respecter aucune de ses résolutions à Israël.

Ainsi Israël fixe sa frontière avec son voisin sans même négocier?? Regarde le tracé de ce mur tu verras qu'elle n'a rien d'une frontière normale:
D'ailleurs ce mur prend soin d'annexer tout Jérusalem....

http://www.lagauche.com/lagauche/IMG/arton609.jpg

Citation:

Personne ne remmettra en cause les horreurs et souffrances subies par le peuple juif au XXème siècle, seulement il paraît clair que le peuple autrefois victime est devenu le bourreau d'un autre peuple.
Aujourd'hui ce sont les Palestiniens qui subissent des persécutions et de la souffrance, et comme ils le disent, si la création d'Israël devait être une conséquence de la Shoah alors il fallait établir cet état juif en Allemagne... ce sont eux qui doivent payer pour la Shoah et non les Palestiniens...
Vieux 29/10/2005, 23h23

Par défaut

En voilà une autre carte plus détaillée, je cherche désepérement de la place pour le peuple palestinien, j'en trouve pas vraiment..

http://palestineidf.lautre.net/IMG/le%20mur.jpg
Vieux 29/10/2005, 23h25

Par défaut

Celle là aussi est belle... Comment peut-on prétendre ou croire une seule seconde qu'Israël veut faire la paix quand on voit une carte pareille??

http://palestine33.free.fr/informer/cartes/mur.gif
Vieux 29/10/2005, 23h32
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Ce que nous savons et que bcp essayent de manipuler, c'est que les arabes n'ont jamais commis de génocides contre les juifs, la preuve c'est que de tous temps, les juifs ont tjs vécu aux cotés des arabes - tantot réprimés certes, mais la plupart du temps "protégés - et souvent à part un ou 2 signes distinctifs ou ostentatoires pour reprendre un terme à la mode, des fois on ne voit aucune différence entre eux !
Israël a été crée suite à un génocide commis en Europe et c'est un prblm de "mauvaise conscience" européenne, c'est donc suite à un "un conflit purement européen" que certains ont décidés de "parachuter" les survivants sur des terres qui ne leur appartenaient pas et dès lors, chassés les propriétaires légaux, la plupart des paysans sans défense, des "petits êtres insignifiants" qu'ils pensaient être "indignes" de se rebeller mais l'histoire a démontré le contraire...
Alors ne viens pas nous faire gober n'importe quoi !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Vieux 30/10/2005, 05h34
Exclus

Par défaut

Sarahfj, tu es Marocaine d origine ?
Vieux 30/10/2005, 07h06

Par défaut

apres tout ce que j'ai lu suite a mon post, je reformule ceci :

ISRAEL est un etat hors-la-loi et tout le monde le sait
ISRAEL est un etat assassins et tout le monde le sait.
ISRAEL est un etat sionniste qui veut conquerir le monde pour former la "grande israel"
et tout le monde le sait
ISRAEL doit rendre la terre, et toute la terre, volé aux palestiniens et tout le monde le sait

enfin ISRAEL et ses complices-aliés devront rendre des comptes au monde, et ISRAEL devra demander aux palestiniens, l'autorisation de vivre sur cette terre en paix au milieu des chretiens et des musulmans, comme les juifs ont fait pour venir vivre sur la terre du MAROC ... parceque la paix elle existe et tout le monde ne le sait pas...
Vieux 30/10/2005, 10h27

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

nayed
pour le tracé du mur je suis d accord avec toi, et sache que la majorité des personnes en Israel sont certes pour ce mur de securité, je le suis moi aussi, mais dans le respect du tracé des frontieres entre Israel et la cis jordanie.
Que le mur empiete sur des terres de cis jordanie est incomprehensible et ne fait que rajouter un probleme au probleme .

girondin
je suis née a Paris mais je suis effectivement d une famille juive marocaine (de casa) je suis allée bcp au maroc quand j etais petite, quand certains ma famille y vivait encore, et j en garde de merveilleux souvenir
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages