Israël peut tuer mais pas la Syrie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2005, 11h56

Par défaut

vous me faites tous halluciner!!

bon pour resumer, je suis d'accortd pour dire qu'israel est pourrie jusqu'a la moele..

sinon, quelques rectifications,

ca n'est absoluement pas le SEUL etat a ne pas appliquer les resolutions de l'ONU, nan mais franchement vous hallucinez ou quoi?
en plus je trouve ca dangereux de, encore une fois faire d'israel une exeption, yen a plein des pays aussi pourris, c'est pas l'etat le plus monstrueux au monde... c'est faux

le fait est que ce qui est inssuportable c'est que les israeliens sont hypocrytes, des etats aussi pourris yen a plein d'autres mais ils assument total. la difference c'est que israel se dit democratique, israel ment sur ses activités... tsahal se dit " l'armée la plus morale du monde"
c'est ca les trucs la qui rendent fous

sinon autre rectification, les phillistins ne sont pas les ancetres des palestiniens, franchement quand j'ai lu ca j'etais mort de rire

c'est le mot "palestine " quio vient en effet de phillistin, quand les romains ont detruit le temps juif de jerusalem, ils ont appelé la ville aelia capitolina et le pays phalaestina, par contradiction parcequ'ils savaient que les phillistins etaient les ennemis jurés des hebreux.
apres , pendant des siecles, c'est donc resté la province romaine de palestine, ce qui fait que c'est devenu le nom géographique de la région.

les palestiniens aujourd'hui sont arabes( les phillistins etaient un peuple de crete)
ils sont arrivés avec les armées du prphete et ont d'ailleurs immediatement mis fin au bannissement des juifs de la region, il me semble que c'est omar qui a decidé que les juifs pouvaient revenir sur leur terre( comme quoi, a l'epoque les rapports judéo-arabes etaient plutot bons)
les arabes ont gardé le terme palestine tout simplement parceque ca faisait des siecles que c'etait le nom de la province.
voila
Vieux 30/10/2005, 12h05

Par défaut

c'est quoi cette idée que les juifs ont demandé d'aller vivre au maroc??
comme quoi ils seraient tolérés ou bien accueillis??

mais faut reviser l'histoire la, les juif sont presents au maroc depuis 3000ans( bon ok peut etre que 2500..)

en algérie on sait que les auresiens( les chaouis ) etaient en parti juifs, les zenatas aussi, les jéraous aussi...

au maroc, ils etaient la bien avant les romains, vivant avec ou comme les berberes, personne ne sait vraiment si on doit parler de juif berberisés ou de berberes judaisés tellement la fusion etait totale.

non non, la je pense que tu confonds avec les juifs d'espagne, en effet tres bien accueillis par les marocains en 1492, ca je te l'accorde, c'est vrai.

mais ces juifs esapgnols sont allés rejoindre les juifs marocains.
d'ailleurs, jusqu'a aujourd'hui au maroc, ils se distinguent entre eux; les toshavim( locaux en hébreu), qui parlent arabe ou berbere et les megorashim( expulsés en hébreu) qui parlent un dialecte judéo-espagnol ou 7aketia..
Vieux 30/10/2005, 14h36
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par yonah
vous me faites tous halluciner!!

bon pour resumer, je suis d'accortd pour dire qu'israel est pourrie jusqu'a la moele..

sinon, quelques rectifications,

ca n'est absoluement pas le SEUL etat a ne pas appliquer les resolutions de l'ONU, nan mais franchement vous hallucinez ou quoi?
en plus je trouve ca dangereux de, encore une fois faire d'israel une exeption, yen a plein des pays aussi pourris, c'est pas l'etat le plus monstrueux au monde... c'est faux

le fait est que ce qui est inssuportable c'est que les israeliens sont hypocrytes, des etats aussi pourris yen a plein d'autres mais ils assument total. la difference c'est que israel se dit democratique, israel ment sur ses activités... tsahal se dit " l'armée la plus morale du monde"
c'est ca les trucs la qui rendent fous

sinon autre rectification, les phillistins ne sont pas les ancetres des palestiniens, franchement quand j'ai lu ca j'etais mort de rire

c'est le mot "palestine " quio vient en effet de phillistin, quand les romains ont detruit le temps juif de jerusalem, ils ont appelé la ville aelia capitolina et le pays phalaestina, par contradiction parcequ'ils savaient que les phillistins etaient les ennemis jurés des hebreux.
apres , pendant des siecles, c'est donc resté la province romaine de palestine, ce qui fait que c'est devenu le nom géographique de la région.

les palestiniens aujourd'hui sont arabes( les phillistins etaient un peuple de crete)
ils sont arrivés avec les armées du prphete et ont d'ailleurs immediatement mis fin au bannissement des juifs de la region, il me semble que c'est omar qui a decidé que les juifs pouvaient revenir sur leur terre( comme quoi, a l'epoque les rapports judéo-arabes etaient plutot bons)
les arabes ont gardé le terme palestine tout simplement parceque ca faisait des siecles que c'etait le nom de la province.
voila
Salut Yo,
En tous les cas ce que tu dis es nullement en contradiction avec ce que j'ai dit.
Je ne dis pas qu'Israel est le pays le plus pourri et je suis d'accord avec le reste concernant cette partie.
Je ne dis pas que les Israëliens partiront et tu sais que j'ai tjs été partisane du vivre ensemble entre ces 2 peuples... mais là, c'est vraiment du foutage de gueule et cette fois-ci, on ne peut pas dire que ce sont les Palestiniens qui ne font pas d'efforts pour arriver à une paix, qui, je le répète peut être réalisable si un minimum de conditions liées à un minimum de dignité pour les Palestiniens sont rencontrées, si ce n'est pas le cas... ça va péter encore de plus belle ! Et ça ne sera pas la faute des Palestiniens même si pour moi, bien planqué au chaud, ke trouve que ce n'est pas LA SOLUTION mais c'est ce qui leur restent !
Parce que tout le monde s'en fout !!
Israël a tout intérêt à faire trainer la question palestienne, non pas seulement pour les terres et son expansion mais aussi pour éviter que ça pète à l'intérieur de son pays !
Mais là, on s'en fout ! Ils n'ont qu'à gérer leurs problèmes et qu'ils appliquent les résolutions qui ont été ratifiés y a belles lurettes ! Même si les Palestiniens sont perdants depuis plus d'un 1/2 siècle mais il faut sauver ce qui reste à sauver à savoir les générations actuelles et futures et donner un avenir à ces enfants !
Et dans l'intérêt de tous les enfants... juifs et palestiniens !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Vieux 30/10/2005, 14h43
שלום עכשיו

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

yonah je sui tt a fait d accor avec toi.....zmax va reviser ton histoire les juifs sont present au maroc et au mahgreb depuis l antiquité, avant meme les romains.
C est a dire bieeen avaaant que les arabes n arrivent.
La grande majorité des marocains aujourdhui sont des descendants des arabes, donc un juif a autant de legitimité que toi (voir meme plus) de vivre au maroc, et je vois pas en quel honneur ont aurai a te demander une autorisation !!!
Vieux 30/10/2005, 14h51

Par défaut

ça n'empêche pas que Israël viole le droit international qu'il doit en conformité avec les rsolutions onusiennes quitter sans aucune discussion les territoires palestiniens syriens et libanais qu'il occupe illegalement!!!!!

Tu sais, par rapport à Gaza, Israël à enfin reconnu que sa présence était illégale et il s'est retiré! 32 ans de perdu!!!!! tu t'imagines!!! 32 ans de guerre, de familles déchirées tant palestiniennes qu'israélienne!!!!! il était temps d'arrêter ce gachis!

Maintenant Israêl doit avoir le courage de faire la même chose avec le Golan syrien, la cisjordanie palestinienne et arabe, en enfin la zone des femes de cheba....

Comme pour Gaza il faut pas laisser le temps passer comme ça!

Citation:
Envoyé par sarahfj
yonah je sui tt a fait d accor avec toi.....zmax va reviser ton histoire les juifs sont present au maroc et au mahgreb depuis l antiquité, avant meme les romains.
La grande majorité des marocains aujourdhui sont des descendants des arabes, donc un juif a autant de legitimité que toi (voir meme plus) de vivre au maroc, et je vois pas en quel honneur ont aurai a te demander une autorisation !!!
Vieux 30/10/2005, 15h13

Par défaut

bah oui yazz je ne dit pas l'inverse, j'apportais juste quelques elements.
sinon sarah, juste une autre rectification, la majorité des maghrebins en général sont des descendants des berberes.., juifs arabes, berberes( qui le sont resté), chrétiens...
sinon je ne te rejoins pas quand tu dis qu'un juif a peut etre meme plus de légimité au maroc, on s'en fout qui est arrivé avant, je precisais juste sur le plan historique, tous les marocains ont autant de légitimité a l'etre.
Vieux 30/10/2005, 15h20
Exclus

Par défaut

La création d'israel a été la pire erreure et la plus grande mascarade du 20 siécles
Vieux 30/10/2005, 15h25

Par défaut

waw superbe tes fautes d'orthographe!

lol

Citation:
Envoyé par wadid
La création d'israel a été la pire erreure et la plus grande mascarade du 20 siécles
Vieux 30/10/2005, 16h10
שלום עכשיו

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par yonah
bah oui yazz je ne dit pas l'inverse, j'apportais juste quelques elements.
sinon sarah, juste une autre rectification, la majorité des maghrebins en général sont des descendants des berberes.., juifs arabes, berberes( qui le sont resté), chrétiens....
moi je pensais qu a cause des differentes vagues de colonistion arabes, les berberes etaient minoritaires, c est souvent eux meme qui le disent (que leur pays a été arabisé )
Les berberes se definissent eux meme comme plus clair de peau et svt chatain voir blonds aux yx bleux, alors qu au maroc et algerie et tunisie la majorité des gens sont de type arabe !!
regarde les kabyles en algerie, ils sont ultra minoritaires et ils sont meme obligé de se battre pour leur difference.

les chretiens il en reste bcp au Maroc?? ca m etonerai, en tout cas pas des chretiens idigenes.
Et pour ce qui est des juifs, ils sont moins de 3000 ! Alors que c etait la communauté la plus importante d afrique du nord.
Et il y en aura bientot plus un seul (comme en Algerie) car chaque année de nouvelles famille font leur aliyah

Citation:
Envoyé par yonah
sinon je ne te rejoins pas quand tu dis qu'un juif a peut etre meme plus de légimité au maroc, on s'en fout qui est arrivé avant, je precisais juste sur le plan historique, tous les marocains ont autant de légitimité a l'etre.
reli mon post stp je di qu un juif a AUTAN sa place qu un arabe au maroc, tous les rois du maroc l ont dit.
le (voir plus) c est juste pour ceux qui prennent l argument historique pour demontrer que les juifs n ont pa leur place au maroc ni en Israel.
L histoire demontre par A+B qu ils ont tort et que les personne les plus legitimes dans ces pays ne sont pas forcement ceux qu ils croient.
Vieux 30/10/2005, 16h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
c'est bon g revisité mon histoire et je redis que les juifs ont eu l'autorisation de venir vivre au maroc en paix voila sans cette autorisation les juifs seraient... partout ailleur peut etre sauf au maroc...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38